Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle BM

+6
L'arverne
gaspard
artR100
Alain P59
le basque
BillyBeamer
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle BM Empty Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Mer 3 Avr 2013 - 1:44

Bonjour, je viens de m'inscire, de me présenter, je peux maintenant vous parler de ma béhème !
Je me met à la mécanique, mais je ne suis pas encore trop balèze, alors si vous pouviez être conciliant.. ;)
Fraichement achetée il y a 3 jours, non roulante pour 1600 euros, avec apparemment un démarreur capricieux, pneus à changer et batterie morte..
Etat des lieux:
- bécane pas très clean donc difficile de distinguer la crasse par rapport aux fuites
- fuite apparentes aux niveaux des cylindres
- tubes de fourches piquées en haut
- selle fragile
- pneus lisses
- pas de batterie

Essai:
- j'ai vidé l'essence du réservoir au cas ou, bonne couleur, bonne odeur (enfin ce qu'on peut appeler bonne odeur pour de l'essence!) et les robinets coulent bien.
- nouvelle batterie, démarreur tourne bien et apparemment entraine le moteur, mais ne démarre pas
- essai de l'allumage, les bougies étincelles, bleu, mais ça ne démarre toujours pas
- nettoyage des carbu qui semblaient déjà bien propres, pas de problème apparent jusque la.
La batterie est retournée à la charge..

J'ai commander de nouvelle pièces (cable accélérateur car 1 abimé, un filtre a air car l'autre étais dans un état dont on passera les détails, joints de cuve carbu car un peu abimé, joint de carter d'huile et un filtre a huile) je vais aussi faire toutes les vidanges, et surement les purges de freins, mais le but est qu'elle démarre pour le moment! Ou du moins qu'elle craque :)

J'attend ces nouvelles pieces pour continuer, entre temps je continue à cleané la bête, je me fais le demarreur demain, ça pourra lui faire que du bien!

Voila, qu'en pensais vous? une idée lumineuse vous vient t'elle à l'esprit? Quelle tests ou changement puis je faire d'autre pour être plus serein?
Merci beaucoup de votre aide, et n'hésitez pas à me remettre à ma place si je ne fais pas les choses bien, autant sur le forum que sur la bécane, je découvre ;)
Merciiii
(j'essai de faire suivre les photos de l'avancement)
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  le basque Mer 3 Avr 2013 - 7:55

Bon he be , apres un bon nettoyage en regle , on pourra deja voir la couleur de la moto .. lol!

Pour une moto qui n a pas roule depuis longtemps , je mets une giclee de burette d huile par les trous de bougie . Il faut eviter de faire tourner le moulin a sec....
La chaine a verifier : reservoir a vider et nettoyer . Robinets d essence a demonter et nettoyer .durites essence a inspecter et/ou changer au besoin .carbus a inspecter et nettoyer en profondeur .
Pour la batterie : tu debranches du circuit .charge complete et prise de valeur de tension . 12 h plus tard , re controle de tension .
Les peuneus trop vieux sont a virer car ils ne tiendront pas sur la route mouillee.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Mer 3 Avr 2013 - 8:35

Et bien il me semble qu'il te reste à vérifier le calage de l'allumage... Une étincelle aux bougies c'est bien mais, au bon moment, c'est mieux !

Ça va tourner, les BM sont des bonnes filles ! lol! (Enfin, les anciennes...)
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Mer 3 Avr 2013 - 11:02

Merci pour vos réponse rapide, et vos conseils pour que j'avance! Je vais virer les pneus dans pas longtemps, je m'occupe du réservoir ce soir, les robinets et le demarreur aussi. je n'ai pas de chaîne sur la bécane, donc je suis tranquil avec ça! j'attend que mes pièces arrive et je m'occupe des vidange :) comment fait on un calage d'allumage?
merci du soutien, c'est vraiment chouette ;)
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  artR100 Mer 3 Avr 2013 - 12:23

je pense qu'il parlait de la chaine à suivre, le déroulement des vérifs quoi. lol! clin
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  gaspard Mer 3 Avr 2013 - 12:32

souris Oui c'est probable,c'est un coup à le vexer ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  artR100 Mer 3 Avr 2013 - 12:33

gaspard a écrit: souris Oui c'est probable,c'est un coup à le vexer ...

moque fuit
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Mer 3 Avr 2013 - 12:36

Autant pour moi! Dsl si Jen ai vexé un ou deux Ahah!
je pensais pas que c'était forcement comme ça!! Débutant... Dsl.. ;)
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  L'arverne Mer 3 Avr 2013 - 18:31

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Jeu 4 Avr 2013 - 3:17

Ici : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Calage+de+l%27allumage+%C3%A0+rupteurs.pdf
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Jeu 4 Avr 2013 - 13:42

Merci pour le lien ;) malheuresement il faut que la bécane démarre en partie pour faire ce calage..

Bon j'ai continuer un peu le bricolage, ça ne démarre toujours pas.. J'ai fait pas mal de test en me servant d'une 2ieme R100 qui tourne bien:
- étincelles des bougies, qui est faible mais qui est présente quand même
- antiparasite qui marche sur les 2
- bobines, qui marche aussi sur les 2
- les bougies, antiparasite et bobines de l'autre bm marche bcp moins bien sur ma bécane par contre.
- les bougies sentent l'essence en sortant du cylindre, le piston fonctionne car il y a quelques rejets par les trou de bougies (quand je test les bougies)
- à première vue aucune fumée ne sort de l'échappement, donc pas de combustion je pense

En gros, j'ai eu 2 version par mes amis:
- l'un qui pense que ça se passe entre le bouton du démarreur électrique et avant la bobine si j'ai tout compris, donc démarreur ou allumage à rupteurs..
- un autre qui me dit aussi de vérifier au coupe circuit, il me dit que ces petites bêtes sont parfois vicieuses, et que même sur RUN c'est possible qu'il ne soit pas bien positionné, et donc de passer le tout au WD40 et le faire travailler de haut en bas, car si il y a une étincelle, ça devrait démarrer, aussi petite soit elle..
Quand pensez vous?
J'espere être assez clair, j'avoue que cette petite aventure m'apprend énormément de chose, j'essai de suivre, mais c'est pas facile! ahah
En tout cas merci encore ;)
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 15:36

Si tu as des étincelles aux bougies, trouve un troisième ami qui ne dit pas de bêtises !

Le bouton de démarreur ne communique pas avec les bobines !
Si le coupe circuit était ouvert, tu n'aurais pas de courant aux bobines !

Pour vérifier ton point d'allumage, il vaut mieux que le moteur soit arrêté.
Il doit bien y avoir un douzaine de tutos pour régler l'allumage avec une lampe témoin. Cherche un peu ...

____________________
Nouvelle BM Idee-p10 Toutélectrix   Nouvelle BM 569134          Nouvelle BM Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouvelle BM 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Jeu 4 Avr 2013 - 16:46

Ahah trouve un 3ieme ami ahah !!! j'aime !!
Effectivement dit comme ça c'est bien plus clair!!
Je viens d'avoir LeBasque au téléphone, et il pense comme toi PizzaRoller, il t'a meme cité comme la "fée de l'électricité" ahah, calage d'allumage, et ça devrait aller! Je m'y attelle et on verra bien !!
Je vous tiens au jus !!
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Jeu 4 Avr 2013 - 16:53

Pas mieux que PizzaRoller ! Tu as bien fais de t'inscrire ici, parce qu'avec les potes que tu as, elle n'est pas prête de rouler ta Béhème...

Pour régler le calage, tu n'as même pas besoin de mettre le contact. Un simple multimètre à 5 € de chez "bricolman" en gamme résistance sur les bornes du rupteur pour vérifier si tu as contact ou pas contact, suffit largement pour te faire un réglage "aux petits oignons".

Un truc quand même... Tu mets un truc pesant sur le réservoir (un de tes copains fera très bien l'affaire lol! ) , comme ça c'est la roue avant qui touche terre quand la moto est sur la centrale. (un bout de bois en dessous d'un pot, ça va aussi, du moment que la roue arrière est en l'air) Tu passes la cinquième (vitesse) et en donnant des petits à-coups à la roue arrière, le moteur tourne. Tu peux enlever les bougies. Toujours faire tourner la roue dans le sens normal...

Regarde par le trou ce qui se passe au niveau des repères sur le volant et ce qui se passe sur ton multimètre.

Observe, réfléchi, comprend... Quelques huitres, un gorgeon de muscadet... Ça va venir...
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  PizzaRoller Jeu 4 Avr 2013 - 17:18

Une lampe de 12V 5W ou 10W à la place du multimètre, c'est moins cher et tu n'as pas besoin de la regarder pour savoir si les contacts du rupteurs sont ouverts ou fermés, ça se voit.

C'est lumineux, non ? saispas clin

____________________
Nouvelle BM Idee-p10 Toutélectrix   Nouvelle BM 569134          Nouvelle BM Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouvelle BM 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Juan Antonio Jeu 4 Avr 2013 - 17:39

tu parlais filtre à air ... dégueu !

toujours en place ?
attention, elles ne démarrent pas .. ou très difficilement sans le filtre à air clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  BillyBeamer Ven 5 Avr 2013 - 9:46

Je replace le filtre a air à chaque fois que j'essai de démarrer :)
Bon hier j'ai eu pas mal de problème.. en démontant mes robinets pour vider la vieille essence de mon réservoir, j'ai découvert qu'un pas de vis de robinet était foiré.. j'essai de trouver un garage, un pro qui pourrait me refaire ça, ou un robinet d'ocas...
Les filtres de robinet étaient sacrement degueu, plein de bout de peinture rouge (couleur de mon réservoir) mais bizarre qu'il y en ai a l'intérieur!
Et aussi bizarrement, en essayant de démarrer par la suite, un de mes carburateurs c'est mit à couler de l'essence partout!! Par la cuve je crois, comme si quelques chose était bouché.. j'ai tout démonté, soufflé partout ou je pouvais, remonté, et après c'était ok.. mais je ne sais toujours pas ce que c'était..
Ensuite j'ai changé les bougies, rien n'y fait elle ne veut pas démarrer, donc aujourd'hui j'ai plus de temps, je vais me faire le calage d'allumage. J'ai aussi lu que quand la bougie faisait un fil orange, il fallait changer le condensateur?
Votre avis?
Aller, aujourd'hui ça va démarrer c'est sur ;)
BillyBeamer
BillyBeamer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  jeje8469 Ven 5 Avr 2013 - 11:39

BillyBeamer a écrit:Je replace le filtre a air à chaque fois que j'essai de démarrer :)
Bon hier j'ai eu pas mal de problème.. en démontant mes robinets pour vider la vieille essence de mon réservoir, j'ai découvert qu'un pas de vis de robinet était foiré.. j'essai de trouver un garage, un pro qui pourrait me refaire ça, ou un robinet d'ocas...
Les filtres de robinet étaient sacrement degueu, plein de bout de peinture rouge (couleur de mon réservoir) mais bizarre qu'il y en ai a l'intérieur!
Et aussi bizarrement, en essayant de démarrer par la suite, un de mes carburateurs c'est mit à couler de l'essence partout!! Par la cuve je crois, comme si quelques chose était bouché.. j'ai tout démonté, soufflé partout ou je pouvais, remonté, et après c'était ok.. mais je ne sais toujours pas ce que c'était..
Ensuite j'ai changé les bougies, rien n'y fait elle ne veut pas démarrer, donc aujourd'hui j'ai plus de temps, je vais me faire le calage d'allumage. J'ai aussi lu que quand la bougie faisait un fil orange, il fallait changer le condensateur?
Votre avis?
Aller, aujourd'hui ça va démarrer c'est sur ;)

ben courage... c'est comme une bete il faut la nourrir ,lui parler gentillement,en prendre soin et là elle va demarrer car elle sera aprivoisée... lol! mais il faut beaucoup ,beaucoup de patience... verifie ta masse batterie ,moteur,cadre???
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Ven 5 Avr 2013 - 14:01

Ouais, on commence à mieux comprendre l'état de délabrement de ton avion de chasse !

Faudra faire un nettoyage en règle de ton réservoir !

Tu le vides du mieux que tu peux, tu y verses deux litres de mazout et deux ou trois grosses poignées de sable de sablage (le gros pour les façades) et puis tu secoues... (quelques minutes...) Tu vides, tu rinces à l'essence et il devrait être propre...

Vas te chercher deux robinets neufs, de la durite essence (ça ne devrait pas être du luxe...) et deux nouveaux flotteurs pour tes carbus. Les anciens sont certainement morts !

Quand tu remontes le réservoir, n'oublies pas de rebrancher le tuyau du trop plein de réservoir...
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Ven 5 Avr 2013 - 14:19

Et tant que tu es au magasin, prends aussi un filtre à huile... Ça non plus ça ne devrait pas être du luxe ! lol!
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  artR100 Dim 7 Avr 2013 - 14:23

je vais être le troisième ami alors !
Ba oui tiens on habite sur une île perdu au milieu de l'atlantique, donc on se connait forcément . lol!
le filtre à huile est déja commander avec le joint de carter d'huile aussi . tant qu'a faire on va tout nettoyer. L'ancien proprio n'avait pas l'air de trouver ça important une moto propre...
Donc filtre à air neuf, filtre a huile, huile neuve, essence neuve. En gros tout est neuf sauf la béhème! Twisted Evil Twisted Evil

D'ailleurs pour ce qu'il est de l'huile on a eu débat, moi je dis, il faut suivre ce que dit la RMT et prendre l'huile indiqué.(ba oui c'est pas pour rien que c'est écrit) et d'autre disent tu peux prendre de la minérale 15w40 basique sur c'est vieux moteur pas de soucis..
A votre avis ? On continu de se faire chier à acheter de l'huile qui coûte bonbon ou on passe la la 15w40 ?
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Dim 7 Avr 2013 - 15:49

Pour pouvoir rouler avec la même huile qu'à l'époque, il faudrait retrouver un vieux bidon...

L'huile d'aujourd'hui, même la plus basique contient un paquet d'additifs qui la rendent bien plus résistante qu'autrefois. Anti-friction et autres inhibiteurs de toutes sortes !

Ce qui est important c'est de la changer souvent. Surtout quand il n'y a que 2,5 litres dans le carter. Ce sont les résidus de combustion qui se déposent dans l'huile qui détruisent son pouvoir lubrifiant. Et contre ça, même les huiles 10 X plus chères ne peuvent rien faire.
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  artR100 Dim 7 Avr 2013 - 15:51

Ok donc en fait il avait raison. une minérale suffit amplement!
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Alain P59 Dim 7 Avr 2013 - 16:22

Certainement ! Il suffit de prendre une huile d'une marque sérieuse. (Esso, Total, Q8, Marly, Castrol...) Un produit "blanc", à l'origine inconnue et absence de norme Din ou Sae, je me méfierai.

C'est chouette de ta part de donner un coup de main à notre copain Billy ! bien
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  artR100 Dim 7 Avr 2013 - 16:26

Il m'en a donner un pour la mienne c'est pour ça!
enfin la c'est plus qu'un coup de paluche ! la moto est dans mon garage on utilise mes outils, ma bm pour les test etc. du coup le mec est tout le temps dans mes pattes.. Jvous jure ... lol!

Sinon merci pour l'huile ça m'évitera d'acheter de la castrol à 17 euros le litre !

Sinon pour en revenir à Billy, calage de l'allumage demain soir.. J'èspere qu'elle va craquer.. biker
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BM Empty Re: Nouvelle BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum