LA [R100R] DE BEHEMIX
+3
Francesco
Michel 07
behemix
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
LA [R100R] DE BEHEMIX
Bonjour, je vous présente ma nouvelle moto, après un accident en juin 2012 je roulais avec une r60/5 que je bichonnais depuis 22 ans, un uluberlu nous a percuté envoyant , paix à son âme ma mémère au paradis.
en octobre j'ai fais l'acquisition d'une r100r la belle était pas mal mais présentait quelques signes de mauvais traitements les jantes,le collecteur d'échapement étaient attaqués par le sel les compteurs du tableau et le phare ne me rappelaient pas assez mon ancienne et regrettée r60, le phare j'en ai refait un en poyester et un copain m'a donné un garde boue de..... harley... bien trop large que j'ai rétrécis de 10cm parceque l'arrière me semblait un peu trop carré et puis j'ai rajouté un feu arrière fabrication maison avec pour gabarit un bouchon de bouteille de butane.
j'ai viré la boucle arrière du cadre pour mettre une boucle d'une ancienne R avec un empatement pour monolever
Les flans viennent d'une r100rt et le siège une restauration peinture plus une nouvelle housse lui donnaient déjà un air des années 60
heureusement dans l'accident j'ai pu récupéer les sacoches en cuir.
en octobre j'ai fais l'acquisition d'une r100r la belle était pas mal mais présentait quelques signes de mauvais traitements les jantes,le collecteur d'échapement étaient attaqués par le sel les compteurs du tableau et le phare ne me rappelaient pas assez mon ancienne et regrettée r60, le phare j'en ai refait un en poyester et un copain m'a donné un garde boue de..... harley... bien trop large que j'ai rétrécis de 10cm parceque l'arrière me semblait un peu trop carré et puis j'ai rajouté un feu arrière fabrication maison avec pour gabarit un bouchon de bouteille de butane.
j'ai viré la boucle arrière du cadre pour mettre une boucle d'une ancienne R avec un empatement pour monolever
Les flans viennent d'une r100rt et le siège une restauration peinture plus une nouvelle housse lui donnaient déjà un air des années 60
heureusement dans l'accident j'ai pu récupéer les sacoches en cuir.
behemix
Re: LA [R100R] DE BEHEMIX
Salut a toi et félicitations pour ton travail,mélanger l'ancien et le moderne est tout un art et tu t'en ai pas mal sorti,si je veux chipoter,je dirais juste que le phare avant me parait un poil trop présent et casse un un peu la ligne,ceci dit comme je n'aurais pas réussi la moitié du quart de ce que tu a fais...
Chapeau bas!!!
Chapeau bas!!!
Michel 07
Tu as raison pour le phare, cela dit j'attend de me ressourcer un peu pour acheter un support de phare en tôle noire et des soufflets de fourche ça devrait largement attenuer cet effet grenouille.
mon prochain travail sera aussi de rajouter un deuxième disque à l'avant.
Je pense que c'est pas du luxe, avec le r60 j'avais le temps de voir arriver les chevaux, bon là c'est pas non plus la cavalerie mais il faut se concentrer pour le freinage.
mon prochain travail sera aussi de rajouter un deuxième disque à l'avant.
Je pense que c'est pas du luxe, avec le r60 j'avais le temps de voir arriver les chevaux, bon là c'est pas non plus la cavalerie mais il faut se concentrer pour le freinage.
behemix
Bravo ! Elle est bien plus sympa avec ce look que la R100R de base.
(Pour le phare, oui des pattes plus larges et des soufflets atténueront sans doute sa taille).
Elle fait plaisir à voir ta bécane.
(Pour le phare, oui des pattes plus larges et des soufflets atténueront sans doute sa taille).
Elle fait plaisir à voir ta bécane.
Francesco
R100R
toujours content de voir une belle R100R, c'est une super base avec ses carbus, son mono amorto, ses jantes à rayons d'origine;
après, ya de la matière à virer: enoooooormes clignos, tableau de bord, boucle avec porte bagage maousse d'origine, selle famille nombreuse;
je me suis amuser a alléger la mienne" />
prochaines modifs: phare avant et garde boue
après, ya de la matière à virer: enoooooormes clignos, tableau de bord, boucle avec porte bagage maousse d'origine, selle famille nombreuse;
je me suis amuser a alléger la mienne" />
prochaines modifs: phare avant et garde boue
celui d'origineevergreen a écrit:beau boulot,
c'est quoi ton échappement et le collecteur
BIGJOE 35
BIGJOE 35 a écrit:celui d'origineevergreen a écrit:beau boulot,
c'est quoi ton échappement et le collecteur
merci pour réponse