Petit renseignement
4 participants
Page 1 sur 1
Petit renseignement
Bonjour a tous, je souhaiterais avoir uelques petites informations:
J'ai ouvert mon compteur car l'aiguille occillait d'environs 30 kilomètres heures.
Jusqua là pas de problème, je règle mon souci et remonte le dit compteur, donc je replace l'aiguille sur son axe.
Je voudrait juste savoir pour ceux qui possède une R100GS (avec un rapport de pont de 34/11) la relation entre le compteur et le compte tour.
Voila mes mesure sur le cinquième rapport:
50Km/H=2000Tr/min
100Km/H=4000Tr/min
J'ai souhaité par la mème occasion "corrigé" le coté optimiste du compteur BMW.
Si des ames charitable veulent bien me renseigné
D'avance merci
A+
J'ai ouvert mon compteur car l'aiguille occillait d'environs 30 kilomètres heures.
Jusqua là pas de problème, je règle mon souci et remonte le dit compteur, donc je replace l'aiguille sur son axe.
Je voudrait juste savoir pour ceux qui possède une R100GS (avec un rapport de pont de 34/11) la relation entre le compteur et le compte tour.
Voila mes mesure sur le cinquième rapport:
50Km/H=2000Tr/min
100Km/H=4000Tr/min
J'ai souhaité par la mème occasion "corrigé" le coté optimiste du compteur BMW.
Si des ames charitable veulent bien me renseigné
D'avance merci
A+
xrla
Re: Petit renseignement
Salut, j'ai eu plusieurs fois à réparer un compteur de 80G/S notoirement optimiste.
La meilleure façon de l'étalonner est la lecture simultanée d'un GPS, sachant qu'il faudra de toutes façons trouver un compromis car un compteur à tambour ne peut être juste sur toute son échelle.
Juste à 50 km/h il devient totalement faux au delà de 100 km/h.
Sinon, il y a un tableau sur le forum qui indique 4125 tr/mn pour 110 km/h chrono et 196 km/h chrono pour 7200 tr/mn pour un pont de 34/11.
@+RV80G/S
La meilleure façon de l'étalonner est la lecture simultanée d'un GPS, sachant qu'il faudra de toutes façons trouver un compromis car un compteur à tambour ne peut être juste sur toute son échelle.
Juste à 50 km/h il devient totalement faux au delà de 100 km/h.
Sinon, il y a un tableau sur le forum qui indique 4125 tr/mn pour 110 km/h chrono et 196 km/h chrono pour 7200 tr/mn pour un pont de 34/11.
@+RV80G/S
Re: Petit renseignement
4592 tr/ mn pour 110 km/h c'est avec un pont en 31/9 d'une R65!!!
C'est quoi ta GS de 1991?
Ou alors ton embrayoir patiiiiiiiine.
@+RV80G/S
C'est quoi ta GS de 1991?
Ou alors ton embrayoir patiiiiiiiine.
@+RV80G/S
Re: Petit renseignement
Merci pour les réponses
Je ne souhaite pas courir après un GPS mais juste echangé les infos par arpport a vos moto
Bien entendu je n'ai pas la prétention d'arrivé avec un vieu compteur mécanique a me calé correctement, mais je voudrai corrigé l'erreur du compteur trop optimiste avoir une valeur correct lors de ma lecture
Mais si R80G/S tu a un tableau clair qui reprend cela, je serai heureux de le consulté
A+
Je ne souhaite pas courir après un GPS mais juste echangé les infos par arpport a vos moto
Bien entendu je n'ai pas la prétention d'arrivé avec un vieu compteur mécanique a me calé correctement, mais je voudrai corrigé l'erreur du compteur trop optimiste avoir une valeur correct lors de ma lecture
Mais si R80G/S tu a un tableau clair qui reprend cela, je serai heureux de le consulté
A+
xrla
Re: Petit renseignement
Impect RV80G/S:
Donc j'ai placé l'aiguille trop basse.
Je l'ai rectifier et en lecture sur béquille cela donne:
50Km/H = 1750Tr/mn
110Km/H = 4125Tr/mn
à confirmé en roulant, mais si cela se confirme difficile de faire mieux avec la position de l'aiguille.
Merci a ceux qui m’ont répondu et a ceux qui voudrons commentés.
A+
Donc j'ai placé l'aiguille trop basse.
Je l'ai rectifier et en lecture sur béquille cela donne:
50Km/H = 1750Tr/mn
110Km/H = 4125Tr/mn
à confirmé en roulant, mais si cela se confirme difficile de faire mieux avec la position de l'aiguille.
Merci a ceux qui m’ont répondu et a ceux qui voudrons commentés.
A+
xrla
Re: Petit renseignement
Perso, je l'ai fait au GPS, ma 80 étant dépourvue de compte-tours....
@+RV80G/S
@+RV80G/S
Re: Petit renseignement
A propos, si quelqu'un possède par là un vieux Voltmètre HS de série7, je pourrais m'en construire un de compte-tour :)
@+RV80G/S
@+RV80G/S
Re: Petit renseignement
Bonjours à tous dernière nouvelles après essai routier.
Le compteur et calé sur:
50Km/H = 1750tr/mn
90Km/H = 3500tr/mn
110Km/H = 4125tr/mn
Ce sont des lecture en roulant , donc approximatives, mais cela ce rapproche de la réalité, donc je ne touche plus a rien.
Petit appel, si quelqu'un possède un compteur cassé de 100 GS modèle W715 je suis preneur, il me faudrait la partie entrainement, donc si une personne a explosé sont compteur a voir
A+
Le compteur et calé sur:
50Km/H = 1750tr/mn
90Km/H = 3500tr/mn
110Km/H = 4125tr/mn
Ce sont des lecture en roulant , donc approximatives, mais cela ce rapproche de la réalité, donc je ne touche plus a rien.
Petit appel, si quelqu'un possède un compteur cassé de 100 GS modèle W715 je suis preneur, il me faudrait la partie entrainement, donc si une personne a explosé sont compteur a voir
A+
xrla
Re: Petit renseignement
rv80gs a écrit:A propos, si quelqu'un possède par là un vieux Voltmètre HS de série7, je pourrais m'en construire un de compte-tour :)
@+RV80G/S
Ah! tu m' intéresses ! comment tu fais pour transformer un voltmètre en compte tours!
d'avance merci du tuyau.
Re: Petit renseignement
Bon j'ai ressortie la GS depuis quelque temps et je confirme, je suis bien à 4500 tr/mn à 110 km/h.. Mon embrayage ne patine pas, je pense que le compte tours n'est pas réglé au mieux!!
laurent 83
Re: Petit renseignement
BOULE a écrit:rv80gs a écrit:A propos, si quelqu'un possède par là un vieux Voltmètre HS de série7, je pourrais m'en construire un de compte-tour :)
@+RV80G/S
Ah! tu m' intéresses ! comment tu fais pour transformer un voltmètre en compte tours!
d'avance merci du tuyau.
Sorry, j'avais zappé ton post. En fait, j'ai un compte tour de G/S qui fonctionne, mais la glace est abscente et l'aiguille niquée, un Voltmètre HS mais complet me permettrait aisément de completer mon compte-tour.
Sujets similaires
» Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH
» petit rassemblement d'anciennes, dans un petit patelin!
» renseignements immatriculation véhicule à l'étranger
» Renseignement
» renseignement
» petit rassemblement d'anciennes, dans un petit patelin!
» renseignements immatriculation véhicule à l'étranger
» Renseignement
» renseignement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum