[R60/2 1964]
+6
Phil...
Seven
fondu-21
alex
PizzaRoller
30csi
10 participants
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[R60/2 1964]
Bonjour,
Une R60/2 de 64 "ex gendarmerie" vient de rejoindre mon EMW R35, cela faisait un moment que j'avais envie d'un vieux flat :)
la moto est dans son jus, trouvée dans le 33, ancien proprietaire trés sympa, GC, revue technique, cahier avec schema modifications electriques réalisées . La moto n'a pas tournée depuis des années, je ne sais pas encore si je vais la refaire complétement ou non.... quelques pieces non d'origine qd même comme un superbe comodo en plastoque des années 80, + des échappements non standard il me semble, un compteur BM gradué jusqu'a 200 ( sans doute un modele turbo :).... un circuit électrique a refaire, les carbu on trempés dans le coca toute la nuit car les boisseaux étaient grippés...
Cette semaine, démontage moteur, culasses et cylindres pour vérif jeu culbu, état général, chemises, pistons, segments, jeu en tête de bielle, ( le moteur comprime ) etc...
Coté électricité, la moto à été passée en 12V, mais le montage avec des domino etc ne me plait pas, je vais donc refaire le câblage complet histoire de virer ce "charme" italien de cette moto allemande....
Coté esthétique, les jantes sont legerement piquées mais rien de grave, la peinture à son age, mais av un peu d'huille de coude, je pense que la moto sera tout a fait présentable :)
a bientôt pour les premiers tours de moteur :)
Une R60/2 de 64 "ex gendarmerie" vient de rejoindre mon EMW R35, cela faisait un moment que j'avais envie d'un vieux flat :)
la moto est dans son jus, trouvée dans le 33, ancien proprietaire trés sympa, GC, revue technique, cahier avec schema modifications electriques réalisées . La moto n'a pas tournée depuis des années, je ne sais pas encore si je vais la refaire complétement ou non.... quelques pieces non d'origine qd même comme un superbe comodo en plastoque des années 80, + des échappements non standard il me semble, un compteur BM gradué jusqu'a 200 ( sans doute un modele turbo :).... un circuit électrique a refaire, les carbu on trempés dans le coca toute la nuit car les boisseaux étaient grippés...
Cette semaine, démontage moteur, culasses et cylindres pour vérif jeu culbu, état général, chemises, pistons, segments, jeu en tête de bielle, ( le moteur comprime ) etc...
Coté électricité, la moto à été passée en 12V, mais le montage avec des domino etc ne me plait pas, je vais donc refaire le câblage complet histoire de virer ce "charme" italien de cette moto allemande....
Coté esthétique, les jantes sont legerement piquées mais rien de grave, la peinture à son age, mais av un peu d'huille de coude, je pense que la moto sera tout a fait présentable :)
a bientôt pour les premiers tours de moteur :)
30csi
Re: [R60/2 1964]
Au moins, on ne peut pas manquer les filets !
Ils sont peints au rouleau
Belle bécane malgré ce détail !
Si tu as des soucis électriques, cries fort, je ne suis pas trop loin ...
Ils sont peints au rouleau
Belle bécane malgré ce détail !
Si tu as des soucis électriques, cries fort, je ne suis pas trop loin ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/2 1964]
salut , il faut surtout que toi sur la propretés des larmiers, sinon attention
pour l'élec , ta pizzaroller !
pour l'élec , ta pizzaroller !
alex
Re: [R60/2 1964]
compteur de 69s gradué jusqu'a 200
pour les dominos c'est d'origine pour le raccordement au niveau du garde boue arrière
pour les dominos c'est d'origine pour le raccordement au niveau du garde boue arrière
fondu-21
Re: [R60/2 1964]
Moto dans son jus ... y a un peu de ménage à faire, comodo de Jap, pontet de guidon home made, selle curieuse, silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) , les filets et compteur de 69/S (voir rapport de pont pour la bonne vitesse) mais c'est une machine sympa, une fois remise en ordre
PS: vu l'année, c'est une dynamo 12 V certainement
PS: vu l'année, c'est une dynamo 12 V certainement
Seven
Re: [R60/2 1964]
Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,
ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.
Ph.
Re: [R60/2 1964]
Phil... a écrit:Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,
ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
Ph.
A voir les rivets, je dirais Vattier série 5/6/7 donc la patte de fixation est située trop prèt de l'entrée côté coude ... on distingue, il me semble, un tube intermédiaire entre coudes et silencieux pour rattraper la différence
Les vattier de série 2/5/6/7 ont la même longueur, c'est la patte qui n'est pas située au même endroit
Seven
Re: [R60/2 1964]
J'avais acheter des Vattiers dans une bourse, vendus pour du série 2, c'était pour du 5/6/7 et voilà la différence par rapport à la ligne d'origine :
Je pense que maintenant, ils sont sur un des racers de Poka.
Je pense que maintenant, ils sont sur un des racers de Poka.
Lolo49
Re: [R60/2 1964]
Phil... a écrit:Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,
ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.
Ph.
Mais je l'ai déjà vue cette pétoire ! à Soustons ......et 'pas vu le vieux dessus ! sans doute à traîner du côté des saucisses grillées !!
le basque
Re: [R60/2 1964]
j'espère que c'est pas ma moto que tu traites de pétoire....!
saucisse grillée toi même...
et tu viens à Soustons sans me voir !
saucisse grillée toi même...
et tu viens à Soustons sans me voir !
Re: [R60/2 1964]
Phil... a écrit:Seven a écrit: silencieux mal instalés (dépasse beaucoup trop) ,
ça semble du Hoske ou du Vatier pour série postérieure,
donc de ce fait trop long et trop bas,
tu devrais monter des obus d'origine ou des adaptables,
ça change considérablement la ligne.....
et tu dois pouvoir revendre tes flutes un prix correct.
Ph.
Jolie ta 50/2. Moi aussi je préfère les rétros sur le pare-cylindres.
Estafette de gendarmerie ? Il me semble que lorsqu'elle était dotée du gyro orange la carrosserie était bleu-nuit ..
beragne
Re: [R60/2 1964]
Bonjour,
les carbus sont maintenant ok, les pots sont effectivement des vatiers av un tube intermédiaire le tout pas vraiment adapté mais il parait qu'ils ont un son sympa...
l'electricité sur cette moto est un sacré plat de nouilles, je vais tout virer et repatir sur de bonnes bases en respectant les couleurs :)
LA DYNAMO:
LE PHARE :
LE REGULATEUR 12V ET DOMINO :
les carbus sont maintenant ok, les pots sont effectivement des vatiers av un tube intermédiaire le tout pas vraiment adapté mais il parait qu'ils ont un son sympa...
l'electricité sur cette moto est un sacré plat de nouilles, je vais tout virer et repatir sur de bonnes bases en respectant les couleurs :)
LA DYNAMO:
LE PHARE :
LE REGULATEUR 12V ET DOMINO :
30csi
Re: [R60/2 1964]
30csi a écrit:... les pots sont effectivement des vatiers av un tube intermédiaire le tout pas vraiment adapté mais il parait qu'ils ont un son sympa...
Toutes mes BM ont eu des Vattier ... c'est Top
Seven
Re: [R60/2 1964]
Dynamo 4 balais, c'est du 12 volts, c'est bien! l'etat de charge de la batterie va beaucoup mieux que 6v...et ça éclaire! (enfin!!! j'me comprend)
(Un alternateur, c'est encore mieux, mais là, il faut le carter specifique et le vilebrequin de toute dernière generation...)
Le regulateur,qui est placé sous le reservoir,fonctionne bien seulement si ses connections sont parfaites.
Toutefois, un regulateur electronique est beaucoup plus performant(ulis, legende...)
Quel pied, ces series 2!
(Un alternateur, c'est encore mieux, mais là, il faut le carter specifique et le vilebrequin de toute dernière generation...)
Le regulateur,qui est placé sous le reservoir,fonctionne bien seulement si ses connections sont parfaites.
Toutefois, un regulateur electronique est beaucoup plus performant(ulis, legende...)
Quel pied, ces series 2!
pierrot
Re: [R60/2 1964]
Bonjour,
savez vous me dire si ce type de régulateur conviendrait ?
"Lichtmaschinenregler BMW R50/2-R69S 12Volt Typ D"
il est donc préconisé par le vendeur pour BMW R50 et 69S 12V
ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186[/url]
j'avais acheté le reg de ma R35 sur ce site, il fonctionne nickel
cdt
François
savez vous me dire si ce type de régulateur conviendrait ?
"Lichtmaschinenregler BMW R50/2-R69S 12Volt Typ D"
il est donc préconisé par le vendeur pour BMW R50 et 69S 12V
ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251226407043#ht_701wt_1186[/url]
j'avais acheté le reg de ma R35 sur ce site, il fonctionne nickel
cdt
François
30csi
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