mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
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mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
voila mon petit travail de l hiver .j ai toujour trouvé que le pneu AR etais trop fin mais souvent on m a dit que le maximun etait du 120 et c est vrai que ca passe tout juste .Apres avoir tout demonté et bien reflechi j ai commencé a demonté la moto et le bras oscillant . j ai marqué lendroit ou le pneu touchais mais aprers avoir creusé et reduit l epaisseur du bras ,quand j ai ressouder le bras c est vrillé ,terminé ,mort .j ai voulus en racheter un autre sur le coincoin et le seul que j ai trouvé rapidement est un bras oscillant de R100 rs et cout de chance a l endroit du pneu ,il est deja reduit au maximum .je l ais quand meme meulé un peu et passe a l etau pour gagné quelque mm mais ce n etait pas suffisant.j ai rajouter une entretoise entre la roue et le pont de 5mm et la miracle ca passe mais tres juste j ai juste meulé mais vraiment leger l angle du pneu.il a fallut aussi realigner la boucle AR qui n etait plus dans l alignement de la roue.au final le pneu ar est de 155 mm
c est un continental tkc80 dans la foulléé j ai mis le meme en 120 a l avant et posé un bouchon monza (merci loiclux)jy ais passé beaucoup de temps et il y aurais encore d autre chose a faire (j ai pas eu le courrage de tout enlever pour peindre le cadre ,on vera l hiver prochain mais j ai un doute voila y a plus qua roulé et j ai vraiment hate ,des qu il ny aura plus de neige)
c est un continental tkc80 dans la foulléé j ai mis le meme en 120 a l avant et posé un bouchon monza (merci loiclux)jy ais passé beaucoup de temps et il y aurais encore d autre chose a faire (j ai pas eu le courrage de tout enlever pour peindre le cadre ,on vera l hiver prochain mais j ai un doute voila y a plus qua roulé et j ai vraiment hate ,des qu il ny aura plus de neige)
Roadster
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
tu as monté un pneu de 150 sur une jante d'origine BMW de 2.75 de large
Selon les prescriptions des manufacturiers, pour un pneu de 150, la largeur recommandée de la jante est de 4.25, avec une tolérance de 3.50 à 4.50.
Je trouve ton montage dangereux.
Pour te donner une idée de la largeur de la jante, voici en photo la BM que pilotait Didier Daridan en AFAMAC, c'était une 1040 avec un pneu arrière de 150.
Selon les prescriptions des manufacturiers, pour un pneu de 150, la largeur recommandée de la jante est de 4.25, avec une tolérance de 3.50 à 4.50.
Je trouve ton montage dangereux.
Pour te donner une idée de la largeur de la jante, voici en photo la BM que pilotait Didier Daridan en AFAMAC, c'était une 1040 avec un pneu arrière de 150.
ffrd
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Pour info la jante ar et de 4.00 donc mon 150 n est que très légèrement pincé c est la jante av qui est de 2,75 et la encore un petit pinçage du pneu mais rien de dangereux faudra relire la revue technique
Roadster
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Je te conseille d'aller voir ce qu'il y a de marqué sur tes jantes, tu vas changer d'avis.
Dernière édition par oggy le Sam 16 Mar - 9:40, édité 1 fois
oggy
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Roadster a écrit:Pour info la jante ar et de 4.00 donc mon 150 n est que très légèrement pincé c est la jante av qui est de 2,75 et la encore un petit pinçage du pneu mais rien de dangereux faudra relire la revue technique
Effectivement, faudra que tu relises la revue technique
4.00 c'est la taille du pneu d'origine, pas de la jante, qui est de 2,75 ou 2,15 en fonction des cas. La jante avant fait 1'85 ou 2,15 selon les moseles. Tu peux sensement monter un pneu de 130 sur une d'origine, mais c'est vraiment la limite.
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
revue technique ( la bible ) !!
alex
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
un gros pneu, mieux vaut l'avoir petite et vaillante ...
alex
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
J ai regarder honnêtement le pneu n est pas prêt. De déjanté le pincement est très faible ça devrais aller et si on devait respecter les règles à la lettre on ferai pas grand chose
Roadster
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Et à force de ne pas respecter les règles, on aura des contrôles techniques .... Et là, on est pas sorti de l'auberge !
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Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
t'as essayé de faire une pointe ?????? parce que il me semble qu'avec la vitesse et le poids le pneu il gonfle ......... donc je pense que c'est dangereux ton système .... il vaut mieux privilégier un rayonnage parapluie , mais ce n'est que mon avis
flatmanu
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
entièrement d'accord avec toi pizza !! bon j'aime bien ta moto , mais pas les pneus ! sur le bitume sous la flotte , ça va etre sympa ...
alex
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Ok je laisse tomber personnel les pointes ça va et je sais qu avec ce type de pneu c est pas fait pour la vitesse . J ai autre chose pour ça, si j avais voulu aller vite j aurais fait autre chose mais ça pas grand monde la compris pas grave j ai juste voulue partager quelque chose
C est un custom perso sur une base BMW et ça implique quelque inconvénient mais pour me balader sur la route des plage , visiter l arrière pays varois et aller boîte un coup avec mes copains je pense que ça iras
@+
C est un custom perso sur une base BMW et ça implique quelque inconvénient mais pour me balader sur la route des plage , visiter l arrière pays varois et aller boîte un coup avec mes copains je pense que ça iras
@+
Roadster
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
salut a tous,
Je trouve que ta bm a un look de track'teur ça lui va comme un gants !!j'adore le style "mastok" que ça lui fait....
C'est sur que là tu peux passer partout avec ça !!!
ah plus,
Je trouve que ta bm a un look de track'teur ça lui va comme un gants !!j'adore le style "mastok" que ça lui fait....
C'est sur que là tu peux passer partout avec ça !!!
ah plus,
jeje8469
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Le problème avec ce type de transformation c'est la dangerosité induite par un montage complètement absurde et dangereux qui va être recopié et va être la cause potentielle d'accidents.
Je m'explique.
Un pneu de 150 sur une jante de 2.75 va sortir de sa jante sous un effort moyen, prise d'angle, gros freinage, le motard se retrouvera sur le cul.
Certes dans le cas présent la BM tendance Grande Evasion va rouler de la terrasse du troquet à la plage, mais si d'aventure un motard pas du tout au fait des tableaux de correspondance et de montage des pneus se dit "tiens pour rouler ce WE avec mon café racer sur le circuit de Mézidon les gros gaz avec les potes, je vais y monter un 150 et un 120 de récup mais encore bon, avec ça je vais avoir un grip d'enfer, je l'ai vu sur le Flatistan"
Et bien de mon point de vue c'est a ceux qui ont l'info -et la bonne-, -pas des bruits de chiottes-, de la partager en soulignant le danger d'un montage, d'un travail, d'une réparation hasardeuse.
Avant dernier point sur le sujet, le gazier qui a monté le pneu sur la roue n'e t'as pas informé du danger, de la non conformité du montage ?
Dernier point ; le contrôle technique des motos, malheureusement, il va nous tomber dessus a terme, il est bien instauré en Italie, pays du je m'en foutisme institutionnel.
Post Scriptum : le Kaki c'est pas ma tasse de thé, je ne me retourne pas sur une R75 Russie, alors une série 247 militarisée... bof, je reste indifférent je n'ai pas d'avis et je m'en fout, mais une telle connerie (150/2.75) là je réagis.
bonne route a tous.
Je m'explique.
Un pneu de 150 sur une jante de 2.75 va sortir de sa jante sous un effort moyen, prise d'angle, gros freinage, le motard se retrouvera sur le cul.
Certes dans le cas présent la BM tendance Grande Evasion va rouler de la terrasse du troquet à la plage, mais si d'aventure un motard pas du tout au fait des tableaux de correspondance et de montage des pneus se dit "tiens pour rouler ce WE avec mon café racer sur le circuit de Mézidon les gros gaz avec les potes, je vais y monter un 150 et un 120 de récup mais encore bon, avec ça je vais avoir un grip d'enfer, je l'ai vu sur le Flatistan"
Et bien de mon point de vue c'est a ceux qui ont l'info -et la bonne-, -pas des bruits de chiottes-, de la partager en soulignant le danger d'un montage, d'un travail, d'une réparation hasardeuse.
Avant dernier point sur le sujet, le gazier qui a monté le pneu sur la roue n'e t'as pas informé du danger, de la non conformité du montage ?
Dernier point ; le contrôle technique des motos, malheureusement, il va nous tomber dessus a terme, il est bien instauré en Italie, pays du je m'en foutisme institutionnel.
Post Scriptum : le Kaki c'est pas ma tasse de thé, je ne me retourne pas sur une R75 Russie, alors une série 247 militarisée... bof, je reste indifférent je n'ai pas d'avis et je m'en fout, mais une telle connerie (150/2.75) là je réagis.
bonne route a tous.
ffrd
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
entièrement d'accord avec ffrd ; exemple a ne pas suivre !!
alex
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Tout d'accord avec FFRD...sauf en ce qui concerne le CT, on est encore tranquille pour quelques longues années et la menace s'est très sérieusement éloignée avec l'affaire Dekra ...
jbt
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Alors Roadster, tu fais un petit test,
si tu es bien sur de toi, tu mets ta moto sur la centrale,
(tu mets aussi ton cuir, tes gants d'hiver et ton casque intégral),
moto sur la centrale donc, tu démarres le moteur et tu passes les vitesses une à une,
jusqu'à la 5ème en accélérant à fond.
là, tu vas voir la déformation de ton pneu, la forme qu'il prend, et comme ça lui tire sur la gueule...
et si tout ça n'a pas explosé, je pense que ça va rafraichir tes ardeurs innovatrices.
Phil...
***
si tu es bien sur de toi, tu mets ta moto sur la centrale,
(tu mets aussi ton cuir, tes gants d'hiver et ton casque intégral),
moto sur la centrale donc, tu démarres le moteur et tu passes les vitesses une à une,
jusqu'à la 5ème en accélérant à fond.
là, tu vas voir la déformation de ton pneu, la forme qu'il prend, et comme ça lui tire sur la gueule...
et si tout ça n'a pas explosé, je pense que ça va rafraichir tes ardeurs innovatrices.
Phil...
***
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
l'improvisation en musique, ça risque rien ! mais en mécanique moto attention !!
alex
Re: mettre un pneu de 150 sur une R100(petit travail de l hiver)
Phil... a écrit: et tu passes les vitesses une à une,
jusqu'à la 5ème
je vais encore passer pour une truffe, c'est sûr, mais moi, j'ai l'impression que je n'ai que 4 vitesses sur ma GS
bib
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