Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une PD de plus

+11
L'arverne
r 50
Dom
Francesco
Seven
fredness
the thing
lolo13
jbt
Axelfolly
Galago
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une PD de plus - Page 2 Empty Re: Une PD de plus

Message  Juan Antonio Lun 11 Mar 2013, 07:17

bien coeur

Juan Antonio

Revenir en haut Aller en bas

Message  rv80gs Lun 11 Mar 2013, 07:52

Une PD de plus - Page 2 W395_010

Tiens une petite photo de la mienne.

D'origine c'est une 82 qui était bleue. Le montage Dakar date de 2004 lors de la réfection de toute la mécanique. Les stickers de merde ont été achetés sur la bay, et je les remplacerai le jour où je referai la cosmétique qui commence à en avoir besoin.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Galago Lun 11 Mar 2013, 08:32

RV, sympa, ta bécane, commence à être dans son jus.
Tu as raison, j'ai acheté les stickers sur le site sibenbrock, au moment de passer la peinture tu nettoie entièrement, le réservir avec un produit qui a tout effacé les différentes couleurs du stickers, bonjour la tête du pote peintre, il a refait à la peinture, tout les motifs, ceci dit les autocollant ne sont pas donné et si tu n'appels pas en Allemagne pour lui dire que des autocollants ne sont pas lourd, ils te compte le tarif de base, très cher, je parle pour l’envois

Galago

Message  Mick13 Lun 11 Mar 2013, 10:37

SUPERBE !!!! (Celle de RV aussi) bien

Message  Galago Lun 11 Mar 2013, 14:20

Je voulais vous remercier, pour avoir apprécier le renouveau de ma G/S, c'est toujours gratifiant quand les gars du forum juge votre bécane sympa, ou pas trop moche, pas vraiment près de l'origine, mais ça hein... donc merci, je n'en suis pas plus fier, il suffisait de le vouloir de le payer, et de ne pas faire n'importe quoi non plus, c'est une bonne machine, et pis c'est tout.. à vous rencontrez sur les routes, dès que je peux physiquement. je vais vers Trêts, voir mon associé, donc on pourrait se voir, je préviendrais quand je partira. J'ai envie de me faire les gorges du Verdon entre autre, tout ça vers Avril, maxi Mai
Amicalement
Galago

Galago

Message  Francesco Mar 12 Mar 2013, 10:37

Une PD de plus - Page 2 P1000910

Ben tu sais, comment ne pas craquer.
Elle est superbe, les entorses à l'origine, personnellement je m'en fous, surtout quand ça rend la bécane plus fonctionnelle. Ce sont des bécanes à vivre, pas des pièces de musée.
J'ai envie de monter un pot type origine sur la mienne (quand j'aurai des ronds), mais j'hésite entre la boîte à fumée et ce Y qui allège encore, et rouille moins j'imagine.
Et pour le silencieux je pensais plus au Sachs, ou à la ligne Siebenrock (mais là c'est vraiment cher).
Francesco
Francesco

Message  Galago Mar 12 Mar 2013, 10:47

salut francesco
Oui le Y d'après Mr Sabater ne change absolument rien, perso, je ne suis pas assez habitué au perfomance de cette machine pour juger vraiment, mais si il le dit je le crois volontiers, il connait son sujet sur le bout des doigts, et il ne pousse pas à la consommation, quand il faut changer il change sinon, pas.
Pour le pot , mon pote qui me l'a vendu, avait acheté un pot d'origine avant de la remiser pour 10 ans( heureusement que je suis arrivé).
retrouve t'on le pot d'origine, ou bien faut il mettre des pots en position basse comme sur celles qui ont fait le Dakar pour de vrai

Galago

Message  Galago Mar 12 Mar 2013, 10:51

Un autre truc, la boite à fumée ne pèse rien du tout, enfin pas au point d'hésiter entre les deux, sauf bécane de course, mais bon, tu n'en es pas là, inox c'est good dans le temps, le Y ne fait pas plus de bruit, avec le pot d'origine, qui a quand même de la matière et des chicanes à l'intérieur.

Galago

Message  Francesco Mar 12 Mar 2013, 10:55

Non, on le retrouve partout (des copies j'imagine, mais de qualité). Chez Motobins/Mortorworks, et sinon il y a le Sito, le Sachs, qui gardent le même montage.
Pour le Y, oui il a la réputation de bouffer du couple, mais c'est variable selon les avis. Ceux qui en ont ne s'en plaignent pas en général...... saispas

L'avantage des pots bas à mon sens, c'est de permettre de mieux coller la valise de gauche au cadre (un porte valise "non déporté" s'adapte bien).
Par contre c'est plus long pour démonter la roue arrière, puisqu'il faut le déposer. ET le nettoyage de l'arrière de la bécane est plus long.

Pour le son, effectivement, Juan Antonio qui a un Y + un pot Sachs (Zachs ?) dit que le son est sympa et pas trop fort.
Francesco
Francesco

Message  Galago Mar 12 Mar 2013, 11:01

c'est comment un pot sachs , ça ressemble à celui d'origine

Galago

Message  Juan Antonio Mar 12 Mar 2013, 11:09

comme ça clin

Une PD de plus - Page 2 Dsc01810

il existe aussi en noir coeur

ICI

euh les prix 2013 ont pris faché
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Galago Mar 12 Mar 2013, 12:33

pour les sacoches clea dépasse encore plus, moins intégrer, et le tarif????

Galago

Message  Juan Antonio Mar 12 Mar 2013, 13:06

tu as le lien "ici" dans le post précédant clin
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Galago Mar 12 Mar 2013, 14:11

oui, je n'avais pas fait attention, pas donné, mais bon

Galago

Message  PaB Mer 13 Mar 2013, 17:38

Les lignes d'échappement de Siebenrock sont plus légers que d'origine.
Par rapport au GS il y a - 5 kg, certainement moins de différence avec le G/S car la marmite est plus petite, mais ça compte.
La différence de poids vient en partie du fait que les tuyaux d'échappement sont un poil plus fin, le Y et le silencieux plus compact. Plus léger et plus bas mais moins typiquement G/S que la copie du silencieux comme celui de Keihan.
Là c'est le modèle HPN qui serait une adaptation du silencieux de R100r, avec Y il me semble.
L'aspect compact me plait bien
Une PD de plus - Page 2 R_100_10

Ici le Siebenrock, le silencieux est plus long et sort plus haut et son profil est ovale
Une PD de plus - Page 2 Sieben10
Une PD de plus - Page 2 Sieben11
PaB
PaB

Message  Galago Mer 13 Mar 2013, 17:55

Aime bien celui d'en haut bel échappement, en bas ... pas, quand il faudra , le HPN c'est ça, sera de mise, mais bon j'ai des bornes devant moi avant de le change, enfin j'espère. Combien le HPN

Galago

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2