Une PD de plus
+11
L'arverne
r 50
Dom
Francesco
Seven
fredness
the thing
lolo13
jbt
Axelfolly
Galago
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Une PD de plus
Presque neuve...sauf pour les caches culbus, les rétros et les soufflets de fourche qui ne semblent pas être les bons.
Pour l'échappement inox, on dira rien, celui d'origine pourrit aussi vite qu'un sujet sur le flatistan!
En tout cas beau progrès par rapport à la base de départ!
T'as monté une réhausse de carter d'huile on dirait? Gaffe...
Pour l'échappement inox, on dira rien, celui d'origine pourrit aussi vite qu'un sujet sur le flatistan!
En tout cas beau progrès par rapport à la base de départ!
T'as monté une réhausse de carter d'huile on dirait? Gaffe...
jbt
Re: Une PD de plus
Merci
Pourquoi gaffe au carter d'huile, enfin à la rehausse???
Maître Sabater a tout refait à sa manière, carte blanche, donc moteur, boite pont, et il y a un an tout l'avant a été refait de A jusqu'a Z, je ne veut pas tomber dans la réfection à l'identique, amélioration si il le faut pour rouler mieux, toute les bécanes de l'époque avaient des défauts, que l'on corrigeait mon petit frère m'a fabriqué un raidisseur de fourche comme il a pu. c'est pour cela le maître cylindre, la poignée de gaz, plein de détail que l'on ne voit pas, à l'intérieur de la boite, exemple pignon de 5 avec une dent en plus, etc etc., je n'arrive pas bien à poster les fotos???
Pourquoi gaffe au carter d'huile, enfin à la rehausse???
Maître Sabater a tout refait à sa manière, carte blanche, donc moteur, boite pont, et il y a un an tout l'avant a été refait de A jusqu'a Z, je ne veut pas tomber dans la réfection à l'identique, amélioration si il le faut pour rouler mieux, toute les bécanes de l'époque avaient des défauts, que l'on corrigeait mon petit frère m'a fabriqué un raidisseur de fourche comme il a pu. c'est pour cela le maître cylindre, la poignée de gaz, plein de détail que l'on ne voit pas, à l'intérieur de la boite, exemple pignon de 5 avec une dent en plus, etc etc., je n'arrive pas bien à poster les fotos???
Galago
Re: Une PD de plus
Parce que la G/S était justement équipée d'un carter plat spécifique pour gagner en garde au sol et éviter qu'elle ne tape sur des rochers. Alors surtout avec un gros réservoir qui va encore plus enfoncer la moto sur ses supensions lorsqu'il est plein...attention aux descentes de trottoirs!Galago a écrit:Merci
Pourquoi gaffe au carter d'huile, enfin à la rehausse?
La 5e longue c'est une bonne idée!
jbt
Re: Une PD de plus
Merci JBT, ok pour les trottoirs que yen a pas ici, du tout terrain je ne vais pas en faire trop, je commence à être fragile, des genoux surtout, donc pour rouler avec une vieille moto neuve, comme je voulais, qui a une belle histoire. Ramenée du Rwanda en 1990, immatriculée en France, puis légèrement reconditionnée surtout la partie cycle, le pot et le compteur, puis abandonnée dans une cave au sec pendant 10 ans, elle a voyagé en Afrique Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya etc etc, donc là où je passe la majeur partie de ma vie depuis bientôt 28 ans, donc il fallait que je la sauve, y a pas d'autre mot, il le fallait, elle le méritait. MR sabater qui ne prends plus de client, à bien voulu la prendre, cela a duré 4 mois, mais de toute façon je ne peu rouler en ce moment, opération du genou oblige, j'ai juste fait 260 Km depuis que je l'ai récupéré, et encore je le paie grave. Bon ben voilas, je suis hyper content, JBT, une chose les rétros viennent de chez BIHR, MC de chez Brembo, poignée de gaz Magura je crois, mais quel confort, les deux selles recouverte à neuf, mais la mousse de la solo est d'origine, encore bonne m'a dit le sellier, la mousse de la bi place changer rajout de 6 cm avec de la plus dur, bien plus dur, je l'ai essayer, ouille ouille, mais je pense que cela va aller. Hzeureux qu'il est le gars, plus qu'a finir le nouvel attelage, Kawa 8OO W avec un GEP de la bonne époque, j'attends la capote et la sellerie, again et hop.
Galago
Re: Une PD de plus
JBT monsieur, pour les caches culbu , je crois que sur la PD ils en mettaient des rond, mais peu importe je trouve plus jolis les ronds, pas bien grave
Galago
Re: Une PD de plus
Il ya un truc que je ne comprends pas , je choisis une fotos du side et c'est toujours la BMW qui sort????
Galago
Re: Une PD de plus
Belle histoire effectivement!
La G/S Paris Dakar avait bien des caches culbus carrés:
Et non peints.
A l'époque, c'était plus moderne que ces vieux ronds...
Mais sur les motos de TT, les ronds étaient utilisés au départ car les carrés n'existaient pas! Et il était possible de les couper en deux et de n'emporter qu'une demi coquille de rechange, en les fixant avec un "T" au lieu d'un écrou central. Les carrés sont plus lourds, mais plus costaud aussi.
Sur les vraies motos du Dakar, il y avait bien des caches culbus ronds:
Pour tes photos, si tu utilises servimg pour charger tes images et que tu utilises la fonction "copier" de la fenêtre pour insérer l'adresse de ton image hébergée, il arrive que la copie conserve l'adresse précédente. Sélectionne l'adresse manuellement et utiliser Ctrl+C, ça évite ce souci.
D'autant qu'une W attelée, c'est chouette!
La G/S Paris Dakar avait bien des caches culbus carrés:
Et non peints.
A l'époque, c'était plus moderne que ces vieux ronds...
Mais sur les motos de TT, les ronds étaient utilisés au départ car les carrés n'existaient pas! Et il était possible de les couper en deux et de n'emporter qu'une demi coquille de rechange, en les fixant avec un "T" au lieu d'un écrou central. Les carrés sont plus lourds, mais plus costaud aussi.
Sur les vraies motos du Dakar, il y avait bien des caches culbus ronds:
Pour tes photos, si tu utilises servimg pour charger tes images et que tu utilises la fonction "copier" de la fenêtre pour insérer l'adresse de ton image hébergée, il arrive que la copie conserve l'adresse précédente. Sélectionne l'adresse manuellement et utiliser Ctrl+C, ça évite ce souci.
D'autant qu'une W attelée, c'est chouette!
jbt
Re: Une PD de plus
the thing a écrit:Oui elle est bien belle....
Très belle, c'est la seule GS que je trouve jolie
@ Galago, je veux bien quelques belles photos de ta Dakar
Merfi
Seven
Re: Une PD de plus
Seven a écrit:
Très belle, c'est la seule GS que je trouve jolie
Pareil....
the thing
Re: Une PD de plus
the thing a écrit:Seven a écrit:
Très belle, c'est la seule GS que je trouve jolie
Pareil....
Copieur
Seven
Re: Une PD de plus
Seven a écrit:the thing a écrit:Seven a écrit:
Très belle, c'est la seule GS que je trouve jolie
Pareil....
Copieur
Pour une fois que t'as du gout......
the thing
Re: Une PD de plus
the thing a écrit:Seven a écrit:the thing a écrit:Seven a écrit:
Très belle, c'est la seule GS que je trouve jolie
Pareil....
Copieur
Pour une fois que t'as du gout......
Seven
Re: Une PD de plus
Belle histoire et belle restauration.
Les soufflets de fourche ont l'air plus épais et costaud que ceux des G/S d'origine.
Les soufflets de fourche ont l'air plus épais et costaud que ceux des G/S d'origine.
Francesco
Re: Une PD de plus
Francesco a écrit:Belle histoire et belle restauration.
Les soufflets de fourche ont l'air plus épais et costaud que ceux des G/S d'origine.
Ca ressemble à des série 6
Seven
une pd de plus
Ptain elle est belle celle la, si elle a fait le dakar elle a étè drolement bien restauré.
là je vous en montre une belle, rouge mais pas PD
là je vous en montre une belle, rouge mais pas PD
r 50
Re: Une PD de plus
Bien belle, tu veut magnifique, sublime extraordinaire.
Une R 100 GS à tous ces qualificatifs, de plus rouge, que dire j'en reste bouche bée.
C'est de loin ma préféré, certes je n'en ai pas d'autre.
Une R 100 GS à tous ces qualificatifs, de plus rouge, que dire j'en reste bouche bée.
C'est de loin ma préféré, certes je n'en ai pas d'autre.
L'arverne
Re: Une PD de plus
oui les soufflets de fourche ne sont pas d'origine, ils sont plus caoutchouteux, plus souple, yé né SOUI pas un ayatollah de la pièce d'origine, il ne faut pas que la moto s'en trouve toute chamboulée, mais des petits détails qui font avancer le schmilblik, je les préfèrent souvent à l'origine de moins bonne qualité ou mal pensé, cela arrive aussi, qu'une marque ne mette pas de La bonne came, fasse de petite économie, style le maître cylindre de frein avant, en autre, qui est une vrai misère..
Galago
Re: Une PD de plus
Galago a écrit:oui les soufflets de fourche ne sont pas d'origine, ils sont plus caoutchouteux, plus souple, yé né SOUI pas un ayatollah de la pièce d'origine, il ne faut pas que la moto s'en trouve toute chamboulée, mais des petits détails qui font avancer le schmilblik, je les préfèrent souvent à l'origine de moins bonne qualité
Je plussoie, souvent les ayatollah ne roulent pas avec leurs "moto de musée"
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum