panne de compteur
+2
Phil...
auxange
6 participants
Page 1 sur 1
panne de compteur
bonjour a tous mon compteur journalier ne passe plus les dizaine moto bmw r 80 annee 1984
avez vous le plan eclater de celui ci sachant que se modele a q un flexible de entree boite a vitesse
je voudrais l ouvrir. merci
avez vous le plan eclater de celui ci sachant que se modele a q un flexible de entree boite a vitesse
je voudrais l ouvrir. merci
auxange
Re: panne de compteur
auxange a écrit: bonjour a tous mon compteur journalier ne passe plus les dizaines...
soir',
ça ne vient pas du cable d'entrainement mais des petites roues dentées dans le compteur qui sont usées...
chaque chiffre est entrainée par une petite roue dentée en plastoc qui n'est pas éternelle...
c'est usé, voilà,
c'est comme tout...
si tu veux essayer de démonter ton compteur et voir dedans, c'est là que ça doit se passer...
+
Ph.
les petites roues dentées sont usées ou simplement grippées (pas étonnant avec cet hiver qui s'éternise )
Il y a un excellent tuto dans la Flatis'tech pour démonter le compteur et nettoyer graisser ces rouages et des fois ça suffit à le faire tourner à nouveau!
ou
Il y a un excellent tuto dans la Flatis'tech pour démonter le compteur et nettoyer graisser ces rouages et des fois ça suffit à le faire tourner à nouveau!
ou
Juanito
compteur en panne
merci de cette information mais mon compteur est a cote du compte tour sous le pare brise et non dans le phare
et merci encore
et merci encore
auxange
auxange a écrit:merci de cette information mais mon compteur est a cote du compte tour sous le pare brise et non dans le phare
et merci encore
c'est là ,le défaut de certaines séries de vieilles Béhêmes : le compteur pète au delà de 50 000 kms ! le compteur de vitesse fonctionne mais en général ni le totalisateur ,ni le trip ne fonctionnent !! dedans ,une roue bouge avec son usure et n'entraîne plus
on peut y remédier mais perso ,je ne l'ai jamais fait car je tremble et je n'arriverai pas à le faire ; mais il y a un post où quelqu'un a expliqué la manoeuvre
si cela peut t'inspirer....
http://ti1ca.com/z2nq5y01-62-R%C3%A9paration-du%20compteur%20de%20vitesse%20R80GS.pdf.html
le basque
au fait ,c'est la roue dentée qui est fixée sur l'axe qui entraîne tous les roulettes avec les chiffre dessus qui c'est désolidarisée de son axe
francesco a mis un topic lorsqu'il a réparer le sien ,j'avais suivi c'est conseil et depuis mon compteur tourne très bien
c'est le premier lien que juanito t'avais mis
francesco a mis un topic lorsqu'il a réparer le sien ,j'avais suivi c'est conseil et depuis mon compteur tourne très bien
c'est le premier lien que juanito t'avais mis
flatouille-68