Images d'époque
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billywill
jeje8469
Henri
aquajip
L'arverne
ffrd
10 participants
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Images d'époque
J'ai trouvé ces photos sur le site "The Velobanjogent" elles sont à mettre au crédit du photographe Artur Fenzlau.
l'ambiance '50 garantie. Sur les deux premières images, les pavés, la pluie, des spectateurs tout au bord de la piste, bravant les éléments, admirant des funambules juchés sur des machines équipées de "pneus de vélo".
Tout une époque.
l'ambiance '50 garantie. Sur les deux premières images, les pavés, la pluie, des spectateurs tout au bord de la piste, bravant les éléments, admirant des funambules juchés sur des machines équipées de "pneus de vélo".
Tout une époque.
ffrd
Re: Images d'époque
Très belles photos merci.
Cht'it question: sur la première photo il semble qu'il y a deux freins à l'avant, l'un côté gauche de la moto commandé par la poignée et l'autre au pied d'après la direction des gaines, c'est bien ça?
Cht'it question: sur la première photo il semble qu'il y a deux freins à l'avant, l'un côté gauche de la moto commandé par la poignée et l'autre au pied d'après la direction des gaines, c'est bien ça?
Re: Images d'époque
c'etait des hommes courageux a l'epoque ,avec des motos d'homme ,car rouler sur des pavés.....à blocs .... !!! respect
jeje8469
Re: Images d'époque
le moeur rennsport et les ssi.....rrrrrraaaaa lovely!
j'ai une connaissance qui sort parfois les siennes (une solo et un side) lors de manifs genre caiman,jumeaux,chimay...
j'ai une connaissance qui sort parfois les siennes (une solo et un side) lors de manifs genre caiman,jumeaux,chimay...
billywill
Re: Images d'époque
bien vu HenriHenri a écrit:Cht'it question: sur la première photo il semble qu'il y a deux freins à l'avant, l'un côté gauche de la moto commandé par la poignée et l'autre au pied d'après la direction des gaines, c'est bien ça?
En effet ce frein est bien bizarre, d'origine la RS54 et je parle ici uniquement de la RS54 client est équipée d'un frein avant double came coté gauche, calqué sur le principe des freins BMW de tourisme, le câble tire le bras de la came avant -en position basse- la gaine pousse le bras de la came arrière -en position haute-. Pour être plus précis, et je cite Moto Revue "les moyeux freins (de 200mm de diamètre) sont en alliage léger, avec une frette de frottement en fonte perlitique. pour le solo, nous trouvons à l'avant un frein Duplex, à 2 mâchoires super-freinantes".
(notez au passage les écrous de tension des rayons positionnés sur le moyeu et non pas sur la jante, ceci sera repris plus tard sur la R100GS)
La RS de Francis Flahaut, seul pilote français ayant acheté une RS54 neuve à l'usine, est équipé de la sorte, le coté gauche est démuni de flasque porte mâchoire (sa moto photographiée ici au GP d'Ulster en 1954).
la moto du pilote 77 est équipée d'un frein avant de série (selon la position du câble de commande) et il est muni d'une écope proéminente à gauche mais aussi d'un frein simple came a droite.
ce frein avant est commandé par la pédale de frein arrière.
son dessin est particulier mais je ne lui trouve pas un air de ressemblance avec le frein arrière simple came d'origine de la RS54 à commande par tringle
(en photo le frein de la RS54 client de John Lothard photographié à Spa en 2009)
je l'écarte donc.
Je reviens à Moto Revue qui indiquait toujours dans le même article "Pour le side, frein avant, frein arrière et frein du side sont couplés et commandés hydrauliquement. Mais, dans ces conditions, pour ne pas avoir une construction par trop complexe, et pour compenser en partie le manque de souplesse du circuit hydraulique, le frein avant est un simple came".
le frein avant (a commande hydraulique) du side client RS54, le voici
c'est pas la même construction.
Alors le frein arrière (a commande hydraulique) du side client RS54, ?
c'est pas encore ça.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
ffrd
Re: Images d'époque
Je suis tout ému quand tu cites Francis Flahaut qui sévit encore à Béziers et que je côtoie régulièrement au cours des sorties que nous faisons, ma douce moitié et moi même, avec les "lutins motocyclistes bitérois"
C'est un gars absolument adorable, d'une grande gentillesse, et c'est toujours avec grand plaisir que j'essaye de calquer les trajectoires de ma FN sur celles de sa Tobec L4C...tout en finesse, du grand art, ça donne envie d'être octogénaire!
Merci en tous cas pour ce morceau d'histoire sur le BM de compet: je vais relire bien attentivement.
C'est un gars absolument adorable, d'une grande gentillesse, et c'est toujours avec grand plaisir que j'essaye de calquer les trajectoires de ma FN sur celles de sa Tobec L4C...tout en finesse, du grand art, ça donne envie d'être octogénaire!
Merci en tous cas pour ce morceau d'histoire sur le BM de compet: je vais relire bien attentivement.
Fotos from Wiener Hoehenstrassenrennen 1957
Salut
those fotos are from "Wiener Hoehenstrassenrennen" 1957. The hill climb took place near Wien/Vienna in Austria starting in Klosterneuburg. The fotos show Gerold Klinger and Ernst Riedelbauch.
There are some more fotos on:
http://www.technischesmuseum.at/motorsport-in-oesterreich/veranstaltungen
Have fun!
Lothar
those fotos are from "Wiener Hoehenstrassenrennen" 1957. The hill climb took place near Wien/Vienna in Austria starting in Klosterneuburg. The fotos show Gerold Klinger and Ernst Riedelbauch.
There are some more fotos on:
http://www.technischesmuseum.at/motorsport-in-oesterreich/veranstaltungen
Have fun!
Lothar
Lothar
Re: Images d'époque
Hello Lothar.
Once more you give us a gold mine, thank you again for the division(sharing) of this extraordinary site.
Merci Reverso
pour illustrer le sujet, regardez la qualité du document :
Once more you give us a gold mine, thank you again for the division(sharing) of this extraordinary site.
Merci Reverso
pour illustrer le sujet, regardez la qualité du document :
ffrd
Re: Images d'époque
Vu au trophée Coluche,
ça m'avait intrigué, le montage d'un maître cylindre sur un frein à tambour:
ça m'avait intrigué, le montage d'un maître cylindre sur un frein à tambour:
M'sieuG
Re: Images d'époque
Encore de super documents, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Images d'époque
Merci François pour tous ces documents, tu collectes tous ce que tu peux sur les BMW de courses.
J'ai trouvé ça sur le faisse-de-bouc de BMW Motorrad :
Issu de :
Perso, les couleurs Gulf, ça ne me parle pas, j'aime pas. En plus, je ne suis pas sur que cette machine a existé avec cette couleur.
J'ai trouvé ça sur le faisse-de-bouc de BMW Motorrad :
Issu de :
Perso, les couleurs Gulf, ça ne me parle pas, j'aime pas. En plus, je ne suis pas sur que cette machine a existé avec cette couleur.
Lolo49
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