-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Images d'époque

+6
billywill
jeje8469
Henri
aquajip
L'arverne
ffrd
10 participants

Images d'époque Empty Images d'époque

Message  ffrd Jeu 7 Mar - 5:47

J'ai trouvé ces photos sur le site "The Velobanjogent" elles sont à mettre au crédit du photographe Artur Fenzlau.
l'ambiance '50 garantie. Sur les deux premières images, les pavés, la pluie, des spectateurs tout au bord de la piste, bravant les éléments, admirant des funambules juchés sur des machines équipées de "pneus de vélo".
Tout une époque.
Images d'époque Rsvelo10
Images d'époque Rsvelo11
Images d'époque Rsvelo12
Images d'époque Rsvelo13
ffrd
ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Images d'époque Empty Re: Images d'époque

Message  L'arverne Jeu 7 Mar - 5:54

Merci pour ce partage.
Des funambules, le bon terme.
bien
L'arverne
L'arverne

Message  aquajip Jeu 7 Mar - 9:55

Voui , belles photos , jolie trouvaille !
aquajip
aquajip

Message  Henri Jeu 7 Mar - 11:22

Très belles photos merci.

Cht'it question: sur la première photo il semble qu'il y a deux freins à l'avant, l'un côté gauche de la moto commandé par la poignée et l'autre au pied d'après la direction des gaines, c'est bien ça?
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  jeje8469 Jeu 7 Mar - 12:18

c'etait des hommes courageux a l'epoque ,avec des motos d'homme ,car rouler sur des pavés.....à blocs .... !!! paix priere respect
jeje8469
jeje8469

Message  billywill Jeu 7 Mar - 16:51

le moeur rennsport et les ssi.....rrrrrraaaaa lovely!
j'ai une connaissance qui sort parfois les siennes (une solo et un side) lors de manifs genre caiman,jumeaux,chimay...
billywill
billywill

Message  ffrd Jeu 7 Mar - 17:44

Henri a écrit:Cht'it question: sur la première photo il semble qu'il y a deux freins à l'avant, l'un côté gauche de la moto commandé par la poignée et l'autre au pied d'après la direction des gaines, c'est bien ça?
bien vu Henri bien
En effet ce frein est bien bizarre, d'origine la RS54 et je parle ici uniquement de la RS54 client est équipée d'un frein avant double came coté gauche, calqué sur le principe des freins BMW de tourisme, le câble tire le bras de la came avant -en position basse- la gaine pousse le bras de la came arrière -en position haute-. Pour être plus précis, et je cite Moto Revue "les moyeux freins (de 200mm de diamètre) sont en alliage léger, avec une frette de frottement en fonte perlitique. pour le solo, nous trouvons à l'avant un frein Duplex, à 2 mâchoires super-freinantes".
Images d'époque Freinr10
(notez au passage les écrous de tension des rayons positionnés sur le moyeu et non pas sur la jante, ceci sera repris plus tard sur la R100GS)
La RS de Francis Flahaut, seul pilote français ayant acheté une RS54 neuve à l'usine, est équipé de la sorte, le coté gauche est démuni de flasque porte mâchoire (sa moto photographiée ici au GP d'Ulster en 1954).
Images d'époque Rennsp10
la moto du pilote 77 est équipée d'un frein avant de série (selon la position du câble de commande) et il est muni d'une écope proéminente à gauche mais aussi d'un frein simple came a droite.
Images d'époque 00003210
ce frein avant est commandé par la pédale de frein arrière.
son dessin est particulier mais je ne lui trouve pas un air de ressemblance avec le frein arrière simple came d'origine de la RS54 à commande par tringle
Images d'époque Dscn5910
(en photo le frein de la RS54 client de John Lothard photographié à Spa en 2009)
je l'écarte donc.
Je reviens à Moto Revue qui indiquait toujours dans le même article "Pour le side, frein avant, frein arrière et frein du side sont couplés et commandés hydrauliquement. Mais, dans ces conditions, pour ne pas avoir une construction par trop complexe, et pour compenser en partie le manque de souplesse du circuit hydraulique, le frein avant est un simple came".
le frein avant (a commande hydraulique) du side client RS54, le voici
Images d'époque 1956cm10
c'est pas la même construction.
Alors le frein arrière (a commande hydraulique) du side client RS54, ?
Images d'époque Scan0010
c'est pas encore ça. saispas
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! old

ffrd
ffrd

Message  Henri Jeu 7 Mar - 19:53

Je suis tout ému quand tu cites Francis Flahaut qui sévit encore à Béziers et que je côtoie régulièrement au cours des sorties que nous faisons, ma douce moitié et moi même, avec les "lutins motocyclistes bitérois"

C'est un gars absolument adorable, d'une grande gentillesse, et c'est toujours avec grand plaisir que j'essaye de calquer les trajectoires de ma FN sur celles de sa Tobec L4C...tout en finesse, du grand art, ça donne envie d'être octogénaire!

Merci en tous cas pour ce morceau d'histoire sur le BM de compet: je vais relire bien attentivement. coucou
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Images d'époque Empty Fotos from Wiener Hoehenstrassenrennen 1957

Message  Lothar Dim 10 Mar - 8:43

Salut

those fotos are from "Wiener Hoehenstrassenrennen" 1957. The hill climb took place near Wien/Vienna in Austria starting in Klosterneuburg. The fotos show Gerold Klinger and Ernst Riedelbauch.

There are some more fotos on:
http://www.technischesmuseum.at/motorsport-in-oesterreich/veranstaltungen

Have fun!

Lothar

Lothar

Message  ffrd Dim 10 Mar - 9:18

Hello Lothar.
Once more you give us a gold mine, thank you again for the division(sharing) of this extraordinary site.

Merci Reverso

pour illustrer le sujet, regardez la qualité du document :
Images d'époque 00003610
ffrd
ffrd

Message  M'sieuG Lun 11 Mar - 12:32

Vu au trophée Coluche,
ça m'avait intrigué, le montage d'un maître cylindre sur un frein à tambour:

Images d'époque Photo110

M'sieuG
M'sieuG

Message  Mick13 Lun 11 Mar - 12:49

Encore de super documents, merci bien

Message  Lolo49 Lun 11 Mar - 20:34

Merci François pour tous ces documents, tu collectes tous ce que tu peux sur les BMW de courses.

J'ai trouvé ça sur le faisse-de-bouc de BMW Motorrad :

Images d'époque 487491_10151470700188467_1574648717_n

Issu de :
Images d'époque 480005_10151470699978467_721536640_n

Perso, les couleurs Gulf, ça ne me parle pas, j'aime pas. En plus, je ne suis pas sur que cette machine a existé avec cette couleur.

Lolo49
Lolo49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé