Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
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Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Dans mon phare de la R90s entre 2 fils Noir/Vert il y avait ça...
A quoi elle sert?
J'ai branché direct et pas de changements à priori...
Quelqu'un a une idée?
A quoi elle sert?
J'ai branché direct et pas de changements à priori...
Quelqu'un a une idée?
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
hummm ... pas d'origine , peut etre pour remplacer une diode de la plaque au fond du bol de phare , vue ce que nous dit avec la couleurs des fils , sur le shema électrique ça correspond au contacteur de frein .
alex
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Comme Alex !
Montage exotique d'un électricien diplômé option étincelle !
La seule diode du circuit électrique (hormis le pont de diodes) d'une 90s est soudée derrière la plaquette de connexion du phare entre brun/noir et brun/jaune.
Montage exotique d'un électricien diplômé option étincelle !
La seule diode du circuit électrique (hormis le pont de diodes) d'une 90s est soudée derrière la plaquette de connexion du phare entre brun/noir et brun/jaune.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
J'ai le système de Warning optionnel de Bmw,ça n'en ferait pas partie??
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Té à propos, quelqu'un aurait un plan pour desponts de diodes abordables, il m'en faut deuxpour la 75 et la 80...
@+RV80G\S
@+RV80G\S
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Non,c'est bien une diodegabounette77 a écrit:On dirait un fusible.
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Peut être pour le warning. Je ne connais pas du tout le câblage ni même l'option à l'époque mais ça peut effectivement exister. Par contre, il doit y avoir un tas d'autres choses pour le faire fonctionner : inter, relais, etc ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Bonjour,
Je viens de jetter un œil sur RealOem.
Pour ma R65 le kit warning (que je n'ai pas) contient bien une diode avec une cosse à chaque bout.
Il suffit de voir la description dans le tableau RealOem.
Je viens de jetter un œil sur RealOem.
Pour ma R65 le kit warning (que je n'ai pas) contient bien une diode avec une cosse à chaque bout.
Il suffit de voir la description dans le tableau RealOem.
georgesgiralt
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
C'est toi qui gagne le pompon...georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Je viens de jetter un œil sur RealOem.
Pour ma R65 le kit warning (que je n'ai pas) contient bien une diode avec une cosse à chaque bout.
Il suffit de voir la description dans le tableau RealOem.
ça fait bien partie du système de warning optionnel de chez Bmw...
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
cellule redresseuse:
http://www.selectronic.fr/c/automobile/optimisation/cellule-redresseuse-triphasee-negatif-a-la-masse.html
http://www.selectronic.fr/c/automobile/optimisation/cellule-redresseuse-triphasee-negatif-a-la-masse.html
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Une idée:
Si le pilotage du relais de warning est probablement électronique.
On prévoit dans ces systèmes une protection "inversion de batterie" destinée à ne pas flinguer l'électronique en cas d'erreur de polarité de la batterie (erreur lors du remplacement ou bourrin qui fait démarrer la moto avec une batterie annexe mal branchée).
Cette protection est réalisée en mettant une diode qui bloque l'alimentation du boîtier électronique en cas d'inversion de la polarité.
Si tu supprimes la diode en la shuntant, le système marche aussi bien à part qu'il n'est plus protégé :(
Ce n'est qu'une hypothèse à confirmer.
Si le pilotage du relais de warning est probablement électronique.
On prévoit dans ces systèmes une protection "inversion de batterie" destinée à ne pas flinguer l'électronique en cas d'erreur de polarité de la batterie (erreur lors du remplacement ou bourrin qui fait démarrer la moto avec une batterie annexe mal branchée).
Cette protection est réalisée en mettant une diode qui bloque l'alimentation du boîtier électronique en cas d'inversion de la polarité.
Si tu supprimes la diode en la shuntant, le système marche aussi bien à part qu'il n'est plus protégé :(
Ce n'est qu'une hypothèse à confirmer.
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
jpd a écrit:cellule redresseuse:
http://www.selectronic.fr/c/automobile/optimisation/cellule-redresseuse-triphasee-negatif-a-la-masse.html
Tu vas t'emm..er à caser ça dans une bécane !
De toutes façons, ça ne convient pas, il n'y a que trois phases et pas le neutre.
0.2V de chute, c'est la valeur normale d'une diode normale comme celles du redresseur d'origine alors pour gagner 1 à 2 V sur la charge, c'est simplement des arguments de marchand de tapis !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
PizzaRoller a écrit:De toutes façons, ça ne convient pas, il n'y a que trois phases et pas le neutre.
0.2V de chute, c'est la valeur normale d'une diode normale comme celles du redresseur d'origine alors pour gagner 1 à 2 V sur la charge, c'est simplement des arguments de marchand de tapis !
Ben j’acheterai pas d'tapis, j'ai rien comprit.....
the thing
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Henri a écrit:Une idée:
Si le pilotage du relais de warning est probablement électronique.
On prévoit dans ces systèmes une protection "inversion de batterie" destinée à ne pas flinguer l'électronique en cas d'erreur de polarité de la batterie (erreur lors du remplacement ou bourrin qui fait démarrer la moto avec une batterie annexe mal branchée).
Cette protection est réalisée en mettant une diode qui bloque l'alimentation du boîtier électronique en cas d'inversion de la polarité.
Si tu supprimes la diode en la shuntant, le système marche aussi bien à part qu'il n'est plus protégé :(
Ce n'est qu'une hypothèse à confirmer.
Il n'y a rien d'électronique dans un warning hormis la centrale clignotante (qui sert pour les cligno de direction)
Si tu inverses les polarité de batterie, c'est le redresseur qui s'occupe de la mise à feu du moteur...
Un montage de warning simpliste consiste à mettre deux diodes pour envoyer le courant vers les lampes.
On peut même le faire simplement avec un relais (Mémo de câblage, page 27)
Le montage plus sophistiqué va permettre de continuer à clignoter après avoir coupé le contact mais empêcher d'allumer le warning si le contact est coupé. Ça se gérait à l'époque avec des relais et probablement une diode.
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Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:De toutes façons, ça ne convient pas, il n'y a que trois phases et pas le neutre.
0.2V de chute, c'est la valeur normale d'une diode normale comme celles du redresseur d'origine alors pour gagner 1 à 2 V sur la charge, c'est simplement des arguments de marchand de tapis !
Ben j’acheterai pas d'tapis, j'ai rien comprit.....
Ne pleure pas, je te raconterai
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
alex a écrit:PAS D'TAPIS !
Alors de chevaux ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
Le montage plus sophistiqué va permettre de continuer à clignoter après avoir coupé le contact mais empêcher d'allumer le warning si le contact est coupé. Ça se gérait à l'époque avec des relais et probablement une diode.
C'est exactement ça
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
PizzaRoller a écrit:
Le montage plus sophistiqué va permettre de continuer à clignoter après avoir coupé le contact mais empêcher d'allumer le warning si le contact est coupé. Ça se gérait à l'époque avec des relais et probablement une diode.
Dis voir, c'est compliqué ca pour un mec qui a été capable de poser un relais en place de la lampe de charge?
loiclux
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
loiclux a écrit:PizzaRoller a écrit:
Le montage plus sophistiqué va permettre de continuer à clignoter après avoir coupé le contact mais empêcher d'allumer le warning si le contact est coupé. Ça se gérait à l'époque avec des relais et probablement une diode.
Dis voir, c'est compliqué ca pour un mec qui a été capable de poser un relais en place de la lampe de charge?
Je te ferais un mode d'emploi, je commence avec le démarreur mais les gadgets suivront ...
Pas trop vite, hein, ch'uis retraité moi
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Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
ça existe chez Bmw,c'est ça:
Dernière édition par groopi le Mer 6 Mar 2013 - 17:15, édité 2 fois
groopi
Re: Bmw+diode dans phare+à quoi elle sert????
PizzaRoller a écrit:loiclux a écrit:PizzaRoller a écrit:
Le montage plus sophistiqué va permettre de continuer à clignoter après avoir coupé le contact mais empêcher d'allumer le warning si le contact est coupé. Ça se gérait à l'époque avec des relais et probablement une diode.
Dis voir, c'est compliqué ca pour un mec qui a été capable de poser un relais en place de la lampe de charge?
Je te ferais un mode d'emploi, je commence avec le démarreur mais les gadgets suivront ...
Pas trop vite, hein, ch'uis retraité moi
Danke schön, me tarde de voir ca! Je suis pas pressé hein
loiclux
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