Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Fontaine de lavage

+16
g-vail
Flatosaure
pollux69
alfred_grouniache
seb
cascaboulon
Phil...
sosso
martial
flattwin66
le basque
jbt
Palica Gringo
Tofgasp
tortilla
the thing
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Fontaine de lavage

Message  the thing Mar 19 Fév 2013 - 23:49

Je me suis acheté une fontaine pour nettoyer toutes les pièces chargées en graisse et autre résines, rincer lors des vidanges de fourches etc. En revanche j'hésite quant aux liquides que je peux mettre dedans, solvants ou non, est ce que vous avez des infos, des retours d'expérience, des conseils car il faut que j'achète 75 litres..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Oh ! quel bourrin le serveur, l'est bourré ce soir !

Message  tortilla Mar 19 Fév 2013 - 23:56

.


Dernière édition par tortilla le Mar 19 Fév 2013 - 23:59, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Fiiioueul (à pas cher) ou essence (dangereux)

Message  tortilla Mar 19 Fév 2013 - 23:56

.

.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Tofgasp Mer 20 Fév 2013 - 2:01

Ça se trouve en fût chez les grossistes en pièces auto style AD, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ce n'est pas véritablement un solvant, ça ressemble plus à du wd40 en moins grassouille.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Palica Gringo Mer 20 Fév 2013 - 2:48

Moi, je mets du liquide de nettoyage, qui est un solvant specifique pour les fontaines. Tu n'es pas oblige de mettre 75 litres de solvant: tu peux le diluer a 1:4 avec de l'eau (en tout cas pour le mien). Si tu veux vraiment economiser, certains mettent des briques dans le fond et ca diminue la quantite de liquide (bien sur, ne pas mettre la brique sur la tremis... souris
Je conseille aussi un filtrage de temps de temps pour debarasser le solvant des impuretes.
C'est tres pratique. Tu dois absolument porter des lunettes (au minimum) lors de l'utilisation... Sinon, tu risques de poster dans "Il ne faut pas..." dans pas longtemps.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  jbt Mer 20 Fév 2013 - 7:03

Tu as un tableau à double entrée avec en abcisse l'efficacité du nettoyage, en ordonnée l'espérance de vie du nettoyeur.
Tu choisis sur la courbe un point en fonction de l'âge auquel tu souhaites avoir un cancer...

Il existe maintenant des fontaines bio, mais qui doivent être en permanence chauffées à 38° pour que les bactéries maintiennent la solution de nettoyage active... on a dit bio, pas éco!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  le basque Mer 20 Fév 2013 - 7:26

Un produit qui est vraiment très très très efficace Est ce qu il ya dans les bombes de dégraissant chaîne ... Les bombes de chez Lidl sont. Super bien. Si tu trouves la composition du produit de cette bombe. Tu pourras en acheter.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  the thing Mer 20 Fév 2013 - 7:52

palica a écrit:Tu n'es pas oblige de mettre 75 litres de solvant: tu peux le diluer a 1:4 avec de l'eau (en tout cas pour le mien). Si tu veux vraiment economiser, certains mettent des briques dans le fond et ca diminue la quantite de liquide

Voilà c'est ça que je voudrai trouver comme produit, un mélange d'eau et de nettoyant et surtout avec très peu d'odeurs! Dis c'est pas con cette histoire de briques. Il y a un couvercle à la fontaine pour atténuer l'évaporation et l'émission d'odeurs malgré tout je ne souhaite pas avoir de cancer JB ni rien du tout d'ailleurs c'est pour cela que je cherche au mieux le produit idéal. Je sais pour les fontaines bio à 38° mais ce n'etait pas possible pour moi et le peu de fois que je vais l'utiliser. Chez AD il doit y avoir ça comme me le dit Tof, et chez Lidl il y a du kerdane mais ça pue et c'est pô bon pour la santé de respirer cette merdasse, merci en tous cas les copains...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  flattwin66 Mer 20 Fév 2013 - 8:23

Personne n'a essayer le savon de Marseille ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  martial Mer 20 Fév 2013 - 8:35

Une fois les pièces alu dégraissées il existe le gel NDA(Nettoyage De l'Alu)fabriqué par ZOLPAN, trouvé facilement ici à Perpignan, pas mal!
martial
martial


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  sosso Mer 20 Fév 2013 - 8:57

un des nettoyant le plus efficace a ma connaissance, c'est un produit Wurth en bidon de 25 litres.
sosso
sosso


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  le basque Mer 20 Fév 2013 - 9:05

the thing a écrit:
palica a écrit:Tu n'es pas oblige de mettre 75 litres de solvant: tu peux le diluer a 1:4 avec de l'eau (en tout cas pour le mien). Si tu veux vraiment economiser, certains mettent des briques dans le fond et ca diminue la quantite de liquide

Voilà c'est ça que je voudrai trouver comme produit, un mélange d'eau et de nettoyant et surtout avec très peu d'odeurs! Dis c'est pas con cette histoire de briques. Il y a un couvercle à la fontaine pour atténuer l'évaporation et l'émission d'odeurs malgré tout je ne souhaite pas avoir de cancer JB ni rien du tout d'ailleurs c'est pour cela que je cherche au mieux le produit idéal. Je sais pour les fontaines bio à 38° mais ce n'etait pas possible pour moi et le peu de fois que je vais l'utiliser. Chez AD il doit y avoir ça comme me le dit Tof, et chez Lidl il y a du kerdane mais ça pue et c'est pô bon pour la santé de respirer cette merdasse, merci en tous cas les copains...... clin

Il y a peut etre du kerdane mais il n y a pas de viande de cheval ¡¡¡ siffle
Il y a peut etre un peu de prout de cheval mais que pour usage de gaz...
He puis le kerdane , ca debouche les sinus , les cosinus et le trou du cul par son odeur... tu n as qu a y ajouter un peu de lavande !!!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Phil... Mer 20 Fév 2013 - 9:46

Voilà pour moi,
pas trop cher de mémoire chez vendeur genre AD,
éviter de passer 9 heures par jour devant,
(voir réponses pertinentes plus haut)
penser aux lunettes et gants étanches spéciaux,
(mais ça, tu t'en aperçois à la première utilisation)
sinon, le pétrole pour poêle chez Leclerc pour rincer ou éviter de manipuler le 75L.
et en effet, c'est pratique et utile.
prochain achat, la sableuse.

Fontaine de lavage P2209010

Fontaine de lavage P2209011

Fontaine de lavage P2209012

Fontaine de lavage P2209013
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  cascaboulon Mer 20 Fév 2013 - 18:48

jbt a écrit:Tu as un tableau à double entrée avec en abcisse l'efficacité du nettoyage, en ordonnée l'espérance de vie du nettoyeur.
Tu choisis sur la courbe un point en fonction de l'âge auquel tu souhaites avoir un cancer...

Il existe maintenant des fontaines bio, mais qui doivent être en permanence chauffées à 38° pour que les bactéries maintiennent la solution de nettoyage active... on a dit bio, pas éco!

http://www.inforisque.info/actualite-du-risque/article.php?id=1594

A l'atelier ou je bosse, nous avons opté pour une fontaine chauffante avec un produit lessiviel qui fonctionne pas mal.....
Après concertation et discussion avec le médecin du travail, il paraitrait que ce soit le moins nocif pour les utilisateurs....Je vous dis "quoi" .......dans 15 ans Fontaine de lavage 145644
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  seb Mer 20 Fév 2013 - 22:13

je te deconseil le produit bio qui s'utilise sans adjonction d'eau chaude , certe il est peu nocif mais ne degraisse QUE les parties frottees par le pinceau. par contre aucune odeurs et une fois les pieces rincées a l'eau chaude ,c'est nickel . le mieux est d ' utiliser un produit moins ecolo , utiliser des gands et bosser dans un endroit ventilé....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  alfred_grouniache Mer 20 Fév 2013 - 22:20

J'utilise du pétrole pour poêle, ca nettoie super bien, pour pas cher,

mais c'est super agressif aussi pour les doigts, port de bons gants obligatoire
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Palica Gringo Mer 20 Fév 2013 - 22:48

alfred_grouniache a écrit:J'utilise du pétrole pour poêle, ca nettoie super bien, pour pas cher,

mais c'est super agressif aussi pour les doigts, port de bons gants obligatoire

La question est aussi de savoir si la pompe de la fontaine va resister... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  pollux69 Jeu 21 Fév 2013 - 6:37

palica a écrit:
alfred_grouniache a écrit:J'utilise du pétrole pour poêle, ca nettoie super bien, pour pas cher,

mais c'est super agressif aussi pour les doigts, port de bons gants obligatoire

La question est aussi de savoir si la pompe de la fontaine va resister... saispas

exact ,ainsi que tous les joints qu'il doit y avoir dans le circuit....

perso, le diluant nettoyant de carrosserie,j'ai rien trouvé de mieux,encore.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est p't'etre pas bon pour la santé???? yaaa
mais pas bon non plus pour les fontaines:!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  jbt Jeu 21 Fév 2013 - 6:41

pollux69 a écrit:
perso, le diluant nettoyant de carrosserie,j'ai rien trouvé de mieux,encore.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est p't'etre pas bon pour la santé????


Disons que des que tu ouvres le bidon, tu sens bien que ça te nettoye les cellules mortes au fond des bronches instantanément...et que ça te remet une couche neuve de cellules mortes!
Terrible, mais terriblement efficace pour nettoyer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  alfred_grouniache Jeu 21 Fév 2013 - 7:15

palica a écrit:
alfred_grouniache a écrit:J'utilise du pétrole pour poêle, ca nettoie super bien, pour pas cher,

mais c'est super agressif aussi pour les doigts, port de bons gants obligatoire

La question est aussi de savoir si la pompe de la fontaine va resister... saispas

étant un grand partisan du produit pas cher, ( on fait avec les moyens dont on dispose) ma fontaine est constituée de:

un bac en plastique de 20 litres à 5 € , d'une plaque de tole perforée (ramassée dans une poubelle) et d'une pompe d'aquarium a 12€ , et tout cela se comporte plutôt bien.

Seul le tuyau en rilsan qui transporte le pétrole, a une duré de vie assez courte( 6 mois environ)
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Flatosaure Ven 28 Juin 2013 - 18:02

Dis-moi la Chose, depuis tu en as conclu quoi ?
Sur ma fontaine j'ai essayé deux-trois produits de dégraissage à diluer dans l'eau, ils ont surtout dégraissé mon larfeuille.
Depuis je suis repassé au pétrole, comme au bon vieux temps. Juste je prends du pétrole désaromatisé pour chauffage, ça pue quasiment pas. En France je crois qu'on le trouve sous le nom de Kerdane.
Dans la notice ils disent que ça peut âbimer les joints, blablabla, bon moi j'ai jamais vu un torique fondre dans du pétrole et jusque là j'ai rien qui fuit.
C'est une fontaine Matthys que tu as ? Enfin une fontaine chinoise vendue par Matthys, je veux dire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  the thing Ven 28 Juin 2013 - 21:31

Flatosaure a écrit:ils ont surtout dégraissé mon larfeuille.

moque  je l'ai achetée mais je ne l'ai pas utilisée encore, 1erement pask'un pote devait me ramener du produit spécial mais il a du l'acheter en Papouasie du sud car ça fait un bout d'temps que je l'attends, ensuite car je n'ai pas pu bricoler depuis l'ouverture du magasin donc je passe devant elle tous les jours mais je sors une moto et je pars bosser à Lourmarin.....clin 

Flatosaure a écrit:C'est une fontaine Matthys que tu as ? Enfin une fontaine chinoise vendue par Matthys, je veux dire.

Oui c'est une sinobelge mais de belle qualité et je pense que c'est du kerdane que je vais y mettre, de plus si tu me dis qu'il n'y a pas d'odeur.....bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty IDEM

Message  g-vail Ven 28 Juin 2013 - 21:49

comme "CASCABOULON", de plus en plus dans l'aéro et c'est moins nocif! !biker 
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Flatosaure Ven 28 Juin 2013 - 23:09

J'ai pas compris. Qu'est-ce qui est moins nocif ?

@la chose: nan, quasiment pas d'odeur, faut vraiment se mettre le nez dedans pour sentir un truc pas vraiment agressif.
Honnêtement ça schlingue 100 fois moins que du vieux pétrole lampant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty tenez, ... et le Lokeed, ça décape , ca !

Message  tortilla Sam 29 Juin 2013 - 0:36

?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine de lavage Empty Re: Fontaine de lavage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum