Une petite faim ??
+11
Mick13
Francesco
L'arverne
jc1
Phil...
BernardP
Richard
BIGJOE 35
numero27
Palica Gringo
calendos
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite faim ??
un petit en-cas avant de déjeuner ?
http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0
http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0
calendos
Re: Une petite faim ??
Ca donne quand meme vachement envie d'elever ses poules et ses lapins, et de faire pousser ses legumes...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Ca donne quand meme vachement envie d'elever ses poules et ses lapins, et de faire pousser ses legumes...
D'une part,il faut pouvoir,ensuite il faut pouvoir les tuer.
On est assez coincés sauf à militer pour l'étiquetage obligatoire des conditions d'élevage.
Tout le monde n'a pas non plus un marché campagnard à sa portée.
Après il reste le végétalisme,mais faut voir les conditions d’élevage des laitues et des poireaux...
Richard
Le cri de la laitue quand on passe le couteau à sa base ...
C'est quelque chose !
C'est quelque chose !
BernardP
Excellent ! (et dire qu'on se rend même pas compte que la réalité est encore pire ... !)
jc1
BernardP a écrit:Le cri de la laitue quand on passe le couteau à sa base ...
C'est quelque chose !
L'arverne
Excusez moi.......
AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ça va mieux !
http://www.fermelesfromentaux.fr/bio.html
AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ça va mieux !
http://www.fermelesfromentaux.fr/bio.html
Francesco
l'éternel problème, je suis pour le bio etc, mais a quel prix ? Peut on produire pour tout le monde ? Non
Bref, il faudrait consommer autrement, ça n'est pas gagner...
Elever de lapins, puis les tuer pour les bouffer, surement pas toujours facile, c'est peut être une habitude a prendre, il faut aussi avoir le temps de s'en occuper.
Bref, il faudrait consommer autrement, ça n'est pas gagner...
Elever de lapins, puis les tuer pour les bouffer, surement pas toujours facile, c'est peut être une habitude a prendre, il faut aussi avoir le temps de s'en occuper.
Pis il s'est coupe les 2 mains... De toutes facons, les doigts ne rentraient plus dans le nez.the thing a écrit:Il s'est rasé l'Basque?......
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Il en est tombé du hamac.the thing a écrit:
Il s'est rasé l'Basque?......
Richard
Richard de Sainté a écrit:
Il en est tombé du hamac.
A bras raccourcis.....
the thing
Raté !
J'ai cru que c'était une Basque(tte), mais en fait un doute m'assaille...
J'ai cru que c'était une Basque(tte), mais en fait un doute m'assaille...
Francesco
Bon moi je rentre au porc.
Il faut pas faire au truie ce que l'on veut pas que l'on nous fasse.
Il faut se mettre dans un groin tranquille.
Ca m'empêche pas de faire attention soie.
Il faut pas faire au truie ce que l'on veut pas que l'on nous fasse.
Il faut se mettre dans un groin tranquille.
Ca m'empêche pas de faire attention soie.
L'arverne
Mick13 a écrit:l'éternel problème, je suis pour le bio etc, mais a quel prix ? Peut on produire pour tout le monde ? Non
Oui, c'est possible. Il suffit d'arrêter de croire ce que nous racontent les lobbies industriels, et de recultiver toutes ces terres actuellement en friche.
Mon épouse m'a converti au bio, je m'en foutais complètement avant ça.
Bien s'alimenter, c'est important, plus important que de partir en vacances au ski tous les ans, ou de s'acheter une télé grand écran dernier modèle, ou d'offrir à son marmot de 6 ans son premier téléphone portable...
Et bien s'alimenter peut avoir un prix, c'est clair. En tout cas, moi, je sais ce que je bouffe.
Proteus
Proteus a écrit:Mick13 a écrit:l'éternel problème, je suis pour le bio etc, mais a quel prix ? Peut on produire pour tout le monde ? Non
Oui, c'est possible. Il suffit d'arrêter de croire ce que nous racontent les lobbies industriels, ...........
Mon épouse m'a converti au bio, je m'en foutais complètement avant ça.
Bien s'alimenter, c'est important,............. En tout cas, moi, je sais ce que je bouffe.
pareil pour moi,
ma douce passe plus de temps à faire les courses et à la cuisine,
mais bon,
et pi la bouffe, c'est comme pour la moto, c'est sacré, je veux pas de la merd......!
Phil...
d'accord avec toi proteus
Je n'ai pas d'écran plat, je ne pars pas au ski, j'ai la chance de pouvoir acheter bio, a un prix raisonnable, mais tout le monde n'est surement pas dans ce cas. Après, il est évident qu'en produisant autrement, en polluant moins etc, c'est LA solution.
Mais ça n'est plus les politiciens qui dirigent, mais les financiers, et ils en ont rien a taper de l'éthique, du bio, du raisonnable etc
Je n'ai pas d'écran plat, je ne pars pas au ski, j'ai la chance de pouvoir acheter bio, a un prix raisonnable, mais tout le monde n'est surement pas dans ce cas. Après, il est évident qu'en produisant autrement, en polluant moins etc, c'est LA solution.
Mais ça n'est plus les politiciens qui dirigent, mais les financiers, et ils en ont rien a taper de l'éthique, du bio, du raisonnable etc
Mick13 a écrit:mais les financiers, et ils en ont rien a taper de l'éthique, du bio, du raisonnable etc
si-si, ça les intéresse. Que crois-tu qu'ils bouffent?
ça me rappelle mon petit paysan local, qui faisait dans le légume à plus ou moins grande échelle, et qui avait son petit potager personnel derrière sa maison. Quand je lui ai demandé le pourquoi du comment, fallait voir sa tête...
Proteus
Il faudrait sortir du Yakafokon,la production actuelle de bio n'est pas prête à nourrir la planète,sans même parler de son coût et la plupart des habitants urbains n'y ont pas accès.
Richard
Page 1 sur 2 • 1, 2