Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shéma électrique

+5
PizzaRoller
le basque
NADIR
lolo13
dansan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shéma électrique Empty Shéma électrique

Message  dansan Mar 5 Fév 2013 - 18:23

Bonjour,

Dans le cadre de la réfection de ma R100RT1, je suis entrain de monter un compteur électronique Motogadget, mais voilà pour y arriver il me faudrait un shéma électrique en couleur.
J'ai trouvé des shéma de série 6, mais cela ne correspond pas.

Quelqu'un aurait-il le shéma en question ou quelqu'un aurait-il déjà btanché un compteur tel que le mien ?

Merci d'avance de votre aide.


dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  lolo13 Mar 5 Fév 2013 - 19:37

Bonjour dansan, comme j'ai posais des question sur ton poste de présentation, je répond pour celui là moque

En fait il vient d'y avoir un très bon sujet la dessus:
http://www.flat-twin-bmw.com/t19777-r80-7-1985-branchement-voyants-et-compteur-martin-sur-faisceau

Avec les explications de Pizzaroller, c'est du gateau.

il ne manquer qu'une indication sur le voyant de Niveau de Frein, que je me suis empresser de lui demander en MP.
Voila ça réponse:

Voyant de niveau de frein : Brun/bleu et vert/bleu

Alors merci Pizzaroller jap

Et bonne chance DanSan
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  NADIR Mar 5 Fév 2013 - 22:22

Javait trouvé ce schema pour les R80RT et R100RT sur le net il ya quelque temps mais je ne me rappel plus ou, faut cherché avec google :
[img]Shéma électrique Schema10[/img]
si tu trouve pas je peut te l'envoyer bien .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  le basque Mer 6 Fév 2013 - 7:35

Mais non . Ill a le schema sur l ecran , il ne suffit plus qu a l envoyer sur l imprimante !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  NADIR Mer 6 Fév 2013 - 14:53

le basque a écrit:Mais non . Ill a le schema sur l ecran , il ne suffit plus qu a l envoyer sur l imprimante !!!

ben si la résolution est OK, sinon je l'ai en PDF bien .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Jeu 7 Fév 2013 - 18:32

Merci à tous, je vais essayer de brancher celà ce week-end. Je vous tiens au jus...
Si c'est possible d'avoir la version pdf du shéma ce serait super car la résolution est pas trop bonne.

Mon email si jamais dan_0662@bluewin.ch

dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  NADIR Ven 8 Fév 2013 - 9:52

dansan a écrit:Merci à tous, je vais essayer de brancher celà ce week-end. Je vous tiens au jus...
Si c'est possible d'avoir la version pdf du shéma ce serait super car la résolution est pas trop bonne.

Mon email si jamais dan_0662@bluewin.ch


bonjour
c'est envoyé.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Ven 8 Fév 2013 - 13:38

Merci
dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Ven 8 Fév 2013 - 19:03

Merci à tous pour vos conseils. J'ai regardé ma torche de fils et le shéma. Cela à l'air de correspondrer aux indications.
J'ai malgré tout encore besoin de votre aide et plus précisément de l'avis de pizzaroller pour ce branchement de compteur.

D'après les explications, il semble que le fil vert bleu et le fil brun soient un genre de commun, le premier pour le boitier de démarrage et ses voyants et le second pour les phares et clignotants et leurs voyants.
En partant de cette hypothèse, j'ai placé les couleurs sur le shéma de branchement livré avec le compteur motogadget afin que vous me donniez votre avis.

Shéma électrique Shema_10

Shéma électrique Motosc10

Merci d'avance de votre aide.
dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  PizzaRoller Ven 8 Fév 2013 - 21:38

Bon, après étude de ton gadget, il vaudrait mieux le brancher comme ça :
Shéma électrique Motogadget

Le Flash de zone rouge (Schaltblitz ou shift light) et un voyant extérieur au gogogadget de préférence gros, rouge et bien visible qui s'allume quand tu dois passer le rapport supérieur (limite zone rouge) qui se paramètre dans le gadget pour déterminer à quel régime il doit s'allumer.

À mettre un voyant supplémentaire, ajoutes en encore un autre qui est vital pour ta machine : voyant de charge. De couleur habituellement rouge il doit faire 3 ou 4 W de puissance en 12 V sans quoi ton alternateur pourrait envisager de ne plus travailler. Il se branche entre le fil bleu et un vert/bleu

Pour mémoire et par principe, sur une BM :
- un fil brun est un fil de masse (0 V)
- un fil vert, vert/noir ou vert/bleu est un + 12 V après contact
- un fil rouge est un + 12 V batterie

Bon courage pour la suite, le paramétrage du gadget a l'air sympa siffle

____________________
Shéma électrique Idee-p10 Toutélectrix   Shéma électrique 569134          Shéma électrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Shéma électrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  bib Sam 9 Fév 2013 - 0:18

priere priere priere priere

pizza, t'es le plus fort
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  PizzaRoller Sam 9 Fév 2013 - 0:22

bib a écrit: priere priere priere priere

pizza, t'es le plus fort

S'il n'y a pas de feu d'artifice yaaa

Ça devrait marcher saispas Shéma électrique 569134

____________________
Shéma électrique Idee-p10 Toutélectrix   Shéma électrique 569134          Shéma électrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Shéma électrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Dim 10 Fév 2013 - 11:48

Excellent merci pour les infos. Je vous tiens au courant quand j'aurai branché tout ça.

dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  L'arverne Dim 10 Fév 2013 - 11:52

dansan a écrit:

Je vous tiens au courant quand j'aurai branché tout ça.

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  le basque Dim 10 Fév 2013 - 11:54

PizzaRoller a écrit:
bib a écrit: priere priere priere priere

pizza, t'es le plus fort

S'il n'y a pas de feu d'artifice yaaa

Ça devrait marcher saispas Shéma électrique 569134

ca te dirait ,quelques temps à Bamako ? tu aurais du boulot là bas ! histoire de te refaire une santé sourire

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  loiclux Dim 10 Fév 2013 - 12:01

Ah bah tiens j'ai le même en noir, oggy et pizza m'avait déjà bien aidé sur un sujet de janv/fev 2012, mais là il s'est surpassé!

Le shift machin, t'as un accessoire en plus sur le catalogue motogadget qui flashe et t'écrit en gros la vitesse actuelle, ca a l'air sympa.

J'ai utilisé la led bleue "plein phare" pour le voyant de charge, avec un relais. Je verrais si je ne modifie pas en ajoutant une led sur le support. D'ailleurs il est comment ton support, maison?

Edit: tu peux aussi connecter ton voyant de pression d'huile au motogadget. Et d'ailleurs tu verras, si ta batterie passe en dessous d'un certains voltage (11.6v je crois), le voyant rouge clignotera, avec "battery low" comme indication.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Jeu 2 Mai 2013 - 0:25

Voilà j'ai tout branché pour mo ncompteur Motogadget. Mais j'ai deux questions.

1° Il me reste 2 fils sur lefaisceau d'origine des compteur (un bleu et un gris/noir) quelqu'un aurait une idée à quoi il servent ?

2° Les fils bleux/vert et les fils bruns peuvent-ils tous êtres branchés ensemble ? Je m'explique... Comme je dois amener le brun à plusieurs endroits sur mes connecteurs est-il possible de faire des ponts entre eux ? Pour le bleu/vert j'ai branché le file provenat de mon faisceau sur le microfusible comme indiqué sur le schéma et je suis parti de la sortie de ce dernier pour aller sur mes connecteurs (un fil chacun).

Merci de vos conseils.
dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  lolo13 Jeu 2 Mai 2013 - 7:57

Salut dan,

Comme pizza et pas encore debout, je me permet de répondre Shéma électrique 145644

Le bleu c'est la lampe du témoin de charge, si j'ai bien retenu m'a leçon elle le circuit de charge ne marche pas.
Donc vert/bleu-lampe-bleu.

Pour le gris/noir c'est une alimentation pour l'éclairage des compteurs.
Donc gris/noir-lampe-marron.

Pour question 2, pour moi c'est bon.

À confirmer par le maître coeur
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Jeu 2 Mai 2013 - 13:56

Merci Lolo,

J'ai acheté une rampe led motogadget pour rajouter d'autre voyants comme on me l'a conseillé plus haut.
Donc, si j'ai bien compris c'est toujours brun --- Lampe --- contact (pression huile par exemple) --- vert/bleu?

Et pour le flash Blitz machin chose je peux aussi utiliser une led de cette rampe?

;O)
dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  lolo13 Ven 3 Mai 2013 - 7:46

dansan a écrit:Merci Lolo,

J'ai acheté une rampe led motogadget pour rajouter d'autre voyants comme on me l'a conseillé plus haut.
Donc, si j'ai bien compris c'est toujours brun --- Lampe --- contact (pression huile par exemple) --- vert/bleu?

Et pour le flash Blitz machin chose je peux aussi utiliser une led de cette rampe?

;O)

Non non, pour les contact voila le schéma, que PizzaRoller à publier dans ce Post:

http://www.flat-twin-bmw.com/t20238-comment-ca-marche

Shéma électrique Instruments2

Comme tu peut le voir sur le schéma, certain on besoins d'un retour à la masse, comme l'éclairage du tableau de bord.
D'autre doivent être alimenter en 12v, comme le témoins du freins.Car le contact du freins et un contact qui ce ferme, quand ont appuis sur la pédale.
Donc tu as un fil qui va de la masse au contacteur, un autre qui va du contacteur à la lampe témoin, et enfin le vert/bleu qui amène le courant +12v.

Pour le Flash Machin, je pense que tu peut utiliser un lampe de cette rampe





lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Lun 27 Mai 2013 - 21:33

Mon compteur est branché et grâce à votre aide tout à l'air de fonctionner.

Par contre j'ai un problème avec le branchement de la lumière. J'ai tout rebranché comme à l'origine avec les connecteurs d'origine.

J'ai peut-être fait une erreur en branchant le contacteur à clef.
Voilà ce qui se passe:

Clé en position 1 - Switch comodo phare position 0 = Phare avant éteint - Feux de parcage éteints - Phare arrière allumé et éclairage plaque allumé.

Clé en position 2 - Switch comodo phare position 0 = Phare avant éteint - Feux de parcage allumé - Phare arrière éteint et éclairage plaque éteint.

Clé en position 1 - Switch comodo phare position 1 (feux de position) = Phare avant allumé - Feux de parcage éteint - Phare arrière allumé et plaque allumé.

Clé en position 1 - Switch comodo phare position 2 (phare) = Phare avant éteint - Feux de parcage éteint - Phare arrière allumé et plaque allumé.

Clé en position 2 - Switch comodo phare position 1 (feux de position) = Phare avant allumé - Feux de parcage éteint - Phare arrière éteint et plaque éteint.

Clé en position 2 - Switch comodo phare position 2 (Phare) = Phare avant allumé - Feux de parcage éteint - Phare arrière éteint et éclairage plaque éteint.

Quand je retourne la clé en position 0 Le phare et le feu arrière restent allumés. Ils ne s'éteignent que lorsque je remet le comodo sur 0.

Merci d'avance de votre aide...



dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  PizzaRoller Lun 27 Mai 2013 - 23:17

désolé mais je ne suis pas en mesure de te répondre, je suis dans l'organisation du rassemblement des C1 pour toute la semaine.
La semaine prochaine, j'aurai les idées plus claires et toute la doc dispo.
À première vue, tu as du te gourer dans le branchement du contacteur à clé
repères 30 (au milieu) +12 batterie (fil rouge)
repère 15(à gauche) ET repère 56 (dessus) : +12V contact (fil vert)
repère 58 (devant) : lumière (fil gris)

Reprend le tuto "Comment ça marche" pour avoir le schéma logique

bon courage

____________________
Shéma électrique Idee-p10 Toutélectrix   Shéma électrique 569134          Shéma électrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Shéma électrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Mar 28 Mai 2013 - 17:04

Merci, je vais essayer

;O) DAN
dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  dansan Mer 29 Mai 2013 - 13:22

J'ai contrôlé le branchement de mon contacteur à clé. Il est branché correctement comme dans la doc que vous m'avez conseillé.
J'ai contrôlé tous les autres connecteurs d'origine qui en l'occurence ont des détrompeur ce qui empêche de les bancher à l’envers.
Donc, vu que tout est branché comme à l'origine je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas.
J'en ai donc déduit que le branchement de mon compteur pouvait avoir provoqué un retour sur le circuit d'origine, mais non !!! J'ai débranché cet appareil et rien ne change.
J'ai également débranché les clignotants sans résultat.

Il semble qu'il y aie vraiment une inversion quelque part entre la position parking et la position allumée.
J'ai également constaté que le coupe circuit d'urgence ( comodo de droite ) ne coupe pas les phares... Est ce normal ?

dansan
dansan


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  alex Mer 29 Mai 2013 - 14:08

le coupe circuit d' urgence , ne coupe que le circuit d'allumage ! pas le restes . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Shéma électrique Empty Re: Shéma électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum