et moi, je fais de la 3d....
+12
badgam
Benoit 67
reiler
B-Maniak
Flatchoum
Lippo
jbt
Kevin
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Lou2
bendicott
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et moi, je fais de la 3d....
Voilà deux mois que j'ai découvert blender. C'est un soft 3d GRATUIT. Bon, au début, c'est une vraie arbalète, mais avec les nombreux tutos du web, on y arrive. La prise en main n'est pas très intuitive (il y a 200 raccourcis clavier a apprendre), mais avec le temps, on se rend compte que c'est bien pensé. Le moteur de rendu est yafaray.
J'ai pas eu le temps de finir la clé (la tige est un simple tube). Il faut que je la replace mieux (elle flotte).
Mais, Vous en pensez quoi ? dîtes moi que cela ressemble un peu ....
J'ai pas eu le temps de finir la clé (la tige est un simple tube). Il faut que je la replace mieux (elle flotte).
Dernière édition par bendicott le Dim 23 Aoû 2009 - 21:48, édité 1 fois
bendicott
Re: et moi, je fais de la 3d....
Pour ressembler , ça ressemble , c'est sûr , pis je vais pas critiquer vu que je suis incapable d'en faire autant !
Le truc est peut être une arbalète , mais toi tu as plusieurs cordes à ton arc ...
Le truc est peut être une arbalète , mais toi tu as plusieurs cordes à ton arc ...
'tain, le robin des bois de Blender !!! chapeau, moi j'ai pas la patience !!!
NONO84
En tout cas,un truc qui a plusieurs cordes c'est pas du pipeau. :hein:
Richard de l'Aulagnier
Wa. :hein:
Total respect...
Et tu nous ferais pas un crâne avec le haut en forme de cache culbus, tant qu'à faire?
Un truc dans le genre de ça, vite fait:
Total respect...
Et tu nous ferais pas un crâne avec le haut en forme de cache culbus, tant qu'à faire?
jbt
C'est la première fois que je vois jb s'étonner d'un truc !!jbt a écrit:Wa .:hein:
Même qu'il s'est fendu d' un smiley , c'est dire!
ah bin jb, je vois que tu tâte bien du photoshop... :clin d'oeil:
bendicott
J'ai jamais eu la patience de me coller à la 3D...Et photoshop je commence à maitriser un peu, ça m'est plus utile d'avoir une image 2D vite fait pour savoir ce que donneraient les accouplements contre nature que j'envisage plutôt que de passer des heures à modéliser en 3D, ce que je peux facilement extrapoler dans ma tête à partir d'un dessin tout bête. Mais quand je dessine, je me représente toujours en 3D ce que je couche en 2D, même s'il n'y a pas de traitement de relief. J'ai même du mal à satisfaire les critères de représentation en dessin industriel, trop "plat"!
jbt
On pourrait même se faire un hymne (a la joie)
Avec mon cache culbus...sur le côté,sur le côté :dance:
Avec mon cache culbus...sur le côté,sur le côté :dance:
Richard de l'Aulagnier
bendicott a écrit:merci, z'êtes sympa avec moi..... :fleur:
Non, non, c'est vraiment super :bravo:
Le seul reproche que l'on puisse faire (et Lou n'a pas osé te le dire) c'est que les tranches des ailettes ne sont pas assez polies brillant miroir!
Tu pourrais recommencer et modifier cela ???
Hello! Bravo pour ton dessin! Je suis aussi dans la 3D, je connais pas Blender, mais Sketchup, autocad et 3DsMax, qu'on utilise plus dans l'archi... Ton blender, il est gratos? Et ton render? Je suis bluffé par les rendus, mais c'est vrai que si tu te lances dans une modélisation pointue, chapeau! J'ai cherché désespérément sur le web des plans côtés, et je ne trouve que des axonométries ...
Flatchoum
De la tuerie ton boulot, fais gaffe le flatistan risque de t'embaucher pour son logo
B-Maniak
Flatchoum a écrit:Hello! Bravo pour ton dessin! Je suis aussi dans la 3D, je connais pas Blender, mais Sketchup, autocad et 3DsMax, qu'on utilise plus dans l'archi... Ton blender, il est gratos? Et ton render? Je suis bluffé par les rendus, mais c'est vrai que si tu te lances dans une modélisation pointue, chapeau! J'ai cherché désespérément sur le web des plans côtés, et je ne trouve que des axonométries ...
Salut, d'après ton avatar, tu touches ta bille en 3D. :clin d'oeil:
Je viens aussi du "monde 3ds". Mais vraiment à petite, toute petite dose.
Le plus complexe dans blender, c'est que ce n'est pas aussi intuitif que 3DS et Maya.... Mais après c'est un vrai régal. J'ai failli jeter l'éponge plusieurs fois en me disant que c'était vraiment de la merde ce soft.
Mais après bien avoir assimilé les raccourcis clavier, cela devient plus facile.
La modélisation part toujours d'un plan, puis tu extrudes, tu extrudes etc. pour faire un low poly. Puis t'as un "modifier" puis permet de lisser le tout.
Comme j'avais un cache culbu chez moi, je me suis fait un blueprint facile.
L'avantage de blender, c'est qu'il pese 10 Mo, il est gratuit, qu'il est aussi performant que les gros payant (a mon niveau) et qu'il tient sur une clé USB.
Ensuite reste a trouver le "bon" render. 3 lumières, et hop..... un joli rendu.
Bon il y a des heures d'apprentissage, mais je te conseil de t'y mettre. La version 2.5 sort au mois de septembre / octobre, cela va être une tuerie.
J'ai un projet de faire une r75/5 en 3D..... on le fait ensemble ?
Bye
Ben
bendicott
Ben pourquoi pas modéliser un flat à deux, mais je me vois pas mesurer chaque boulon pour le refaire...Si on avait déjà des plans à l'echelle ça serait bien. Après il faut que je m'y mette mais je suis assez fondu de 3D, et de 2cylindres, donc pourquoi pas le faire dans mes heures creuses, (ou il y pas de vent, pas de boulot quoi) en plus ça me ferait un bon exercice: si tu sais modéliser un bing ou un cache-culbu, tu sais tout modéliser à mon avis...Par contre ça s'exporte bien comme fichiers?
Flatchoum
bendicott a écrit:Voilà deux mois que j'ai découvert blender. C'est un soft 3d GRATUIT. Bon, au début, c'est une vraie arbalète, mais avec les nombreux tutos du web, on y arrive. La prise en main n'est pas très intuitive (il y a 200 raccourcis clavier a apprendre), mais avec le temps, on se rend compte que c'est bien pensé. Le moteur de rendu est yafaray.
Mais tu sais que t'es une bête toi !!!
Le cache culbuteur c'est toi qui l'a fait en 3D aussi ?
Bon boulot
reiler
Pourquoi, Jbt, tu veux te le faire greffer en implants? : jem'tais:
Flatchoum
Et quand tu imprime, tu as des vrais caches culbus tout neufs ?
Super en tout cas, bravo !
Super en tout cas, bravo !
Benoit 67
wais, suffit de couper les pointillés et de coller le tout à la pritt
terrible quand même .... moi l'seul truc que j'sais dessiner c'est des bagnoles, et encore seulement les lada :rire: :rire:
terrible quand même .... moi l'seul truc que j'sais dessiner c'est des bagnoles, et encore seulement les lada :rire: :rire:
'tain, t'es fort, toi ! moi j'arrive à dessiner ma main quand je la pose sur le papier et que je suis le contour avec un bout de charbon de bois
Benoit 67
No comment....Lippo a écrit:Le seul reproche que l'on puisse faire (et Lou n'a pas osé te le dire) c'est que les tranches des ailettes ne sont pas assez polies brillant miroir!
C'est déjà lui qui nous a fait la bannière , là haut ...B-Maniak a écrit:De la tuerie ton boulot, fais gaffe le flatistan risque de t'embaucher pour son logo
Vous pourriez commencer par quelque chose de plus simple , un nouveau logo pour le flatistan par exemple :fleur: :fleur:Flachoum a écrit:Ben pourquoi pas modéliser un flat à deux, mais je me vois pas mesurer chaque boulon pour le refaire.
Tout à fait d'accord avec le Boss !
Au boulot les artistes ! Fissa !
... j'ai un peu honte de donner des ordre à des killers comme eux !
reiler
Ben pourquoi pas, il faudrait faire un "brainstorming" comme on dit, avec tout ce qu'on veut dans le logo: un flat (lequel?), un entonnoir à oufs ou une camisole, l'adresse du site, un côté 70's ou 50's ou 80's, un truc qu'essplique que c'est un forum, un air de vitesse qui montre qu'on se traîne pas les fesses sur nos "vaches à gomme"...le tout qui tient sur un écusson ou un tee-shirt.... ça demande reflexion...
Flatchoum
Houlà....ça cause trop technique pour moi mais avec deux pro de la 3D comme eux, vont nous faire une tuerie ?! :clin d'oeil:
Sergio
Page 1 sur 2 • 1, 2