Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne
+26
prjevalski
flattwin66
Lou2
Rock23
fredo06
R90-76LOLO
flat83
PizzaRoller
flatouille-68
GeorgeS 69
cascaboulon
the thing
nabilcheraga
pollux69
oggy
NADIR
Richard
jmarc06
Dekker
Gld90s
Francesco
Dom
Flatman
jbt
wafid
Lippo
30 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne
Découvrir l'Algérie, ces paysages paraît il si beaux où évoluent les personnages de Camus,
ses sites romains magnifiques...
son essence à 20 c/litre
me tente depuis pas mal d'années !
Comme nous avons la chance d'avoir des flatistanais qui vivent là bas, il a plusieurs fois été évoqué ici l'idée d'une flatistanaise algérienne.
J'ai donc décidé l'année dernière d'essayer de réaliser un voyage à moto en Algérie pour faire connaissance de nos amis du flatistan local !
On en a parlé un peu en MP......
On a eu du mal à convaincre Francesco que ce serait mieux qu'il ne vienne pas, vu ses mœurs dissolus et contre nature comme rouler en vespa...
Bref, avant d'être trop gâteux, les économies réalisés depuis le Maroc me le permettant, j'ai décidé d'y aller au mois d'avril 2013 !
Avril, parce que c'est moins cher, parce que il ne fait pas trop chaud là bas, parce que pour le boulot c'est mieux etc...
Wafid et Nadir se mettent en 4 pour nous accueillir (hébergement pas trop cher à Alger, stockage des bécanes etc...)
De plus Wafid nous à concocté un petit itinéraire et nous servira de guide :
1ère étape : Alger-Djelfa (la capitale des hauts plateaux et des moutons)
2ème étape : Djelfa-Gherdaïa (capitale de la vallée du Mzab)
3ème étape : Ghardaïa-Touggourt
4ème étape : Touggourt-Biskra (capitale de la datte)
5ème étape : Biskra-Sétif, en passant par Batna et ses ruines romaines (Timgad)
6ème étape Sétif-Alger, en passant par la Kabylie
La préparation d'une flatistanaise de ce style demande, contrairement à celles dont nous avons l'habitude, pas mal de préparation !
Alors, sachez que le transport par ferry dure 21h00 au départ de Marseille.
Le passage mob+bonhomme coute entre 550 et 620 osus (bouffe comprise)
Le budget essence, bouffe, hôtel (pas de camping en Algérie) coûte environ 50/60 osus/jour.
Il faut un visa pour l'Algérie (donc un passeport valable) qui coûte 85 osus. Et pour obtenir ce visa, il faut un certificat d'hébergement de la part d'un Algérois, donc il faut aussi s'y prendre à l'avance.
C'est cher diront certains, mais beaucoup moins qu'une semaine au ski, et finalement ce n'est que le budget d'un paquet de clop par jour durant 6 ou 7 mois .....
Voilà, si ça vous tente de faire une balade comme celle ci vers la mi avril , on peut en parler ici et commencer la liste sachant que le nombre de participants sera pour tout un tas de raisons administratives forcément réduit à quelques uns !
ses sites romains magnifiques...
son essence à 20 c/litre
me tente depuis pas mal d'années !
Comme nous avons la chance d'avoir des flatistanais qui vivent là bas, il a plusieurs fois été évoqué ici l'idée d'une flatistanaise algérienne.
J'ai donc décidé l'année dernière d'essayer de réaliser un voyage à moto en Algérie pour faire connaissance de nos amis du flatistan local !
On en a parlé un peu en MP......
On a eu du mal à convaincre Francesco que ce serait mieux qu'il ne vienne pas, vu ses mœurs dissolus et contre nature comme rouler en vespa...
Bref, avant d'être trop gâteux, les économies réalisés depuis le Maroc me le permettant, j'ai décidé d'y aller au mois d'avril 2013 !
Avril, parce que c'est moins cher, parce que il ne fait pas trop chaud là bas, parce que pour le boulot c'est mieux etc...
Wafid et Nadir se mettent en 4 pour nous accueillir (hébergement pas trop cher à Alger, stockage des bécanes etc...)
De plus Wafid nous à concocté un petit itinéraire et nous servira de guide :
1ère étape : Alger-Djelfa (la capitale des hauts plateaux et des moutons)
2ème étape : Djelfa-Gherdaïa (capitale de la vallée du Mzab)
3ème étape : Ghardaïa-Touggourt
4ème étape : Touggourt-Biskra (capitale de la datte)
5ème étape : Biskra-Sétif, en passant par Batna et ses ruines romaines (Timgad)
6ème étape Sétif-Alger, en passant par la Kabylie
La préparation d'une flatistanaise de ce style demande, contrairement à celles dont nous avons l'habitude, pas mal de préparation !
Alors, sachez que le transport par ferry dure 21h00 au départ de Marseille.
Le passage mob+bonhomme coute entre 550 et 620 osus (bouffe comprise)
Le budget essence, bouffe, hôtel (pas de camping en Algérie) coûte environ 50/60 osus/jour.
Il faut un visa pour l'Algérie (donc un passeport valable) qui coûte 85 osus. Et pour obtenir ce visa, il faut un certificat d'hébergement de la part d'un Algérois, donc il faut aussi s'y prendre à l'avance.
C'est cher diront certains, mais beaucoup moins qu'une semaine au ski, et finalement ce n'est que le budget d'un paquet de clop par jour durant 6 ou 7 mois .....
Voilà, si ça vous tente de faire une balade comme celle ci vers la mi avril , on peut en parler ici et commencer la liste sachant que le nombre de participants sera pour tout un tas de raisons administratives forcément réduit à quelques uns !
Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne
Personne ne veut de ton voyage Olivier !
wafid
Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Je crois que j'ai une semaine de vacances fin avri début mai...tu as une date fixée sûr?
Je crois que j'ai une semaine de vacances fin avri début mai...tu as une date fixée sûr?
jbt
@ wafid :Si, moi!
Des années que je rêve de pouvoir mettre le pied dans ce pays où je suis né.
mais ce ne sera pas pour cette fois, pas possible en saison laitière de prendre des congés.
mais ce ne sera pas pour cette fois, pas possible en saison laitière de prendre des congés.
Flatman
jbt a écrit:Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Vers la mi-avril, mais rien n'est encore fixé
wafid
wafid a écrit:Personne ne veut de ton voyage Olivier !
Ben, c'est sûr que chez toi, c'est très beau, mais c'est plein d'arabes ...
Mais en fait, c'est quand même pas simple quand t'as un boulot salarié et une famille de s’offrir ce genre de voyage !
jbt a écrit:Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Rien de fixé pour l'instant, vu que les dates de traversée des ferry pour avril ne sont pas encore connues.....
Par contre, une semaine ça risque d'être un peu court pour 2 jours de traversée et 6 jours mini de balade !
Plus une journée pour descendre à Marseille et peut être une journée à Alger à l'arrivée et une au départ (selon les heures des ferry en fait)
Donc, à toi de voir si tu peux d'une façon ou d'une autre grignoter 3/4 jours ?
Flatman a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul.
Mais ce ne sera pas pour cette fois çi...............
Dom
Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas l'argent nécessaire, ni les congés suffisants.
Francesco
Francesco a écrit:Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas les congés suffisants.
(s'cuse, c'est nerveux )
Lippo a écrit:Francesco a écrit:Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas les congés suffisants.
(s'cuse, c'est nerveux )
Entre deux récup, il a oublié d'écrire
Dom
Bande de ........
Vous croyez que je rigole tous les jours ?
C'est vrai, j'en ai pas mal des congés, mais aussi bien des WE bloqués par le boulot. Ah la la......je voudrais vous y voir......
(Déjà que j'attends la réponse pour la Corse, alors si maintenant je demande pour l'Algérie qu'est même plus Française.... )
Vous croyez que je rigole tous les jours ?
C'est vrai, j'en ai pas mal des congés, mais aussi bien des WE bloqués par le boulot. Ah la la......je voudrais vous y voir......
(Déjà que j'attends la réponse pour la Corse, alors si maintenant je demande pour l'Algérie qu'est même plus Française.... )
Francesco
Ce petit dépaysement me tenterait bien, mais pas cette année.
Dernière édition par Gld90s le Dim 20 Jan 2013 - 9:34, édité 1 fois
Gld90s
Ça c'est de la Flatistanaise ....!
Je suis déjà allé a Alger et ses environs mais c'était pour travailler .
Là ça va être une super belle ballade ..
J'ai calculé et ça fait cher pour moi actuellement ,( en plus on pourra même pas skier )
il faut se décider pour quand?
Je suis déjà allé a Alger et ses environs mais c'était pour travailler .
Là ça va être une super belle ballade ..
J'ai calculé et ça fait cher pour moi actuellement ,( en plus on pourra même pas skier )
Dekker
Dekker a écrit:Ça c'est de la Flatistanaise ....!
Wafid n'étant disponible que vers la mi avril, on le fait vers cette période, les dates exactes se décideront quand nous connaîtrons les dates des ferry pour le mois d'avril !
Il faut refuser les "aller simple" hein
jmarc06
jmarc06 a écrit:Il faut refuser les "aller simple" hein
Wech tu veux revenir pour de bon !
wafid
jmarc06 a écrit:manaarf, peut-être
Et pis comme ça la G/S resterait là bas..........
et les écolos pourront râler en disant qu'on amène nos poubelles dans les pays du sud
Pffffffffffffffff................
Francesco
Une info pour ceux qui seraient tentés mais qui ne se seraient pas encore manifestés
Aucune assurance française n'étant valable en Algérie, il vous faut prévoir l'achat d'une assurance temporaire au débarquement...et je n'ai pas idée des prix à cette heure !
Par ailleurs l'attestation d'assurance rapatriement en cas de maladie ou de décès nécessaire à l'obtention du visa ne pouvant être délivré par l'assurance de la moto, il faut faire faire cette attestation par l'organisme de la carte bancaire par exemple !
Aucune assurance française n'étant valable en Algérie, il vous faut prévoir l'achat d'une assurance temporaire au débarquement...et je n'ai pas idée des prix à cette heure !
Par ailleurs l'attestation d'assurance rapatriement en cas de maladie ou de décès nécessaire à l'obtention du visa ne pouvant être délivré par l'assurance de la moto, il faut faire faire cette attestation par l'organisme de la carte bancaire par exemple !
J'avais pas vu ce fil.
Je suis plus qu'intéressé mais j'ai un rendez vous au mois de mars qui risque d'hypothéquer un peu mon avenir,en tous les cas je reste sur l'affaire.
Je suis plus qu'intéressé mais j'ai un rendez vous au mois de mars qui risque d'hypothéquer un peu mon avenir,en tous les cas je reste sur l'affaire.
Richard
j'ai bo voir sur l’itinéraire Tipaza, mais je trouve pas
NADIR a écrit:j'ai bo voir sur l’itinéraire Tipaza, mais je trouve pas
Tu trouves pas quoi ?
Tipaza sur l'itinéraire proposé par Wafid ?
C'est normal, il y est pas !
Mais je ne peux pas aller chez vous sans aller à Tipaza !
Donc, faudra modifier le planning ...
Tipaza n'est pas sur notre itinéraire mais pas souci, on y fera un tour, c'est un très beau coin.
wafid
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11