Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

+26
prjevalski
flattwin66
Lou2
Rock23
fredo06
R90-76LOLO
flat83
PizzaRoller
flatouille-68
GeorgeS 69
cascaboulon
the thing
nabilcheraga
pollux69
oggy
NADIR
Richard
jmarc06
Dekker
Gld90s
Francesco
Dom
Flatman
jbt
wafid
Lippo
30 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Sam 12 Jan 2013 - 17:45

Découvrir l'Algérie, ces paysages paraît il si beaux où évoluent les personnages de Camus, lit
ses sites romains magnifiques... coeur
son essence à 20 c/litre confus

me tente depuis pas mal d'années !

Comme nous avons la chance d'avoir des flatistanais qui vivent là bas, il a plusieurs fois été évoqué ici l'idée d'une flatistanaise algérienne.

J'ai donc décidé l'année dernière d'essayer de réaliser un voyage à moto en Algérie pour faire connaissance de nos amis du flatistan local !

On en a parlé un peu en MP......
On a eu du mal à convaincre Francesco que ce serait mieux qu'il ne vienne pas, vu ses mœurs dissolus et contre nature comme rouler en vespa... tirelangue



Bref, avant d'être trop gâteux, les économies réalisés depuis le Maroc me le permettant, j'ai décidé d'y aller au mois d'avril 2013 ! yess

Avril, parce que c'est moins cher, parce que il ne fait pas trop chaud là bas, parce que pour le boulot c'est mieux etc...

Wafid et Nadir se mettent en 4 pour nous accueillir (hébergement pas trop cher à Alger, stockage des bécanes etc...)

De plus Wafid nous à concocté un petit itinéraire et nous servira de guide :

1ère étape : Alger-Djelfa (la capitale des hauts plateaux et des moutons)
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  1er_jo10

2ème étape : Djelfa-Gherdaïa (capitale de la vallée du Mzab)
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  2eme_j10

3ème étape : Ghardaïa-Touggourt
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  3eme_j10

4ème étape : Touggourt-Biskra (capitale de la datte)
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  4eme_j10

5ème étape : Biskra-Sétif, en passant par Batna et ses ruines romaines (Timgad)
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  5eme_j10

6ème étape Sétif-Alger, en passant par la Kabylie
Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  7eme_j10

La préparation d'une flatistanaise de ce style demande, contrairement à celles dont nous avons l'habitude, pas mal de préparation !

Alors, sachez que le transport par ferry dure 21h00 au départ de Marseille.
Le passage mob+bonhomme coute entre 550 et 620 osus (bouffe comprise)
Le budget essence, bouffe, hôtel (pas de camping en Algérie) coûte environ 50/60 osus/jour.
Il faut un visa pour l'Algérie (donc un passeport valable) qui coûte 85 osus. Et pour obtenir ce visa, il faut un certificat d'hébergement de la part d'un Algérois, donc il faut aussi s'y prendre à l'avance.

C'est cher diront certains, mais beaucoup moins qu'une semaine au ski, et finalement ce n'est que le budget d'un paquet de clop par jour durant 6 ou 7 mois .....

Voilà, si ça vous tente de faire une balade comme celle ci vers la mi avril biker , on peut en parler ici et commencer la liste sachant que le nombre de participants sera pour tout un tas de raisons administratives forcément réduit à quelques uns !


Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  wafid Sam 12 Jan 2013 - 22:24

Personne ne veut de ton voyage Olivier ! ouarf
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  jbt Sam 12 Jan 2013 - 22:33

Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Je crois que j'ai une semaine de vacances fin avri début mai...tu as une date fixée sûr?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Flatman Sam 12 Jan 2013 - 22:35

@ wafid :Si, moi!

Des années que je rêve de pouvoir mettre le pied dans ce pays où je suis né.

mais ce ne sera pas pour cette fois, pas possible en saison laitière de prendre des congés.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  wafid Sam 12 Jan 2013 - 22:45

jbt a écrit:Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Je crois que j'ai une semaine de vacances fin avri début mai...tu as une date fixée sûr?


Vers la mi-avril, mais rien n'est encore fixé
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Dim 13 Jan 2013 - 11:59

wafid a écrit:Personne ne veut de ton voyage Olivier ! ouarf

Ben, c'est sûr que chez toi, c'est très beau, mais c'est plein d'arabes ... Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644

lol!

Mais en fait, c'est quand même pas simple quand t'as un boulot salarié et une famille de s’offrir ce genre de voyage !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Dim 13 Jan 2013 - 12:04

jbt a écrit:Rhô, tu me tentes, Lippo...j'en ai la GS qui frétille!
Je crois que j'ai une semaine de vacances fin avri début mai...tu as une date fixée sûr?

Rien de fixé pour l'instant, vu que les dates de traversée des ferry pour avril ne sont pas encore connues.....

Par contre, une semaine ça risque d'être un peu court pour 2 jours de traversée et 6 jours mini de balade ! Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  569134

Plus une journée pour descendre à Marseille et peut être une journée à Alger à l'arrivée et une au départ (selon les heures des ferry en fait)

Donc, à toi de voir si tu peux d'une façon ou d'une autre grignoter 3/4 jours ? saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Dom Dim 13 Jan 2013 - 12:06

Flatman a écrit:
Des années que je rêve de pouvoir mettre le pied dans ce pays où je suis né.

Je vois que je ne suis pas le seul.
Mais ce ne sera pas pour cette fois çi...............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Francesco Lun 14 Jan 2013 - 12:02

Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas l'argent nécessaire, ni les congés suffisants.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Lun 14 Jan 2013 - 12:07

Francesco a écrit:Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas les congés suffisants.


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

(s'cuse, c'est nerveux Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644 )
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Dom Lun 14 Jan 2013 - 12:11

Lippo a écrit:
Francesco a écrit:Tentant tout ça, très tentant........mais j'ai pas les congés suffisants.


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

(s'cuse, c'est nerveux Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644 )

Entre deux récup, il a oublié d'écrire Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644 hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Francesco Lun 14 Jan 2013 - 12:57

Bande de ........ souris


Vous croyez que je rigole tous les jours ? souris
C'est vrai, j'en ai pas mal des congés, mais aussi bien des WE bloqués par le boulot. Ah la la......je voudrais vous y voir...... souris
(Déjà que j'attends la réponse pour la Corse, alors si maintenant je demande pour l'Algérie qu'est même plus Française.... Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Gld90s Jeu 17 Jan 2013 - 15:55

Ce petit dépaysement me tenterait bien, mais pas cette année. mache


Dernière édition par Gld90s le Dim 20 Jan 2013 - 9:34, édité 1 fois
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Dekker Jeu 17 Jan 2013 - 18:00

Ça c'est de la Flatistanaise ....!
Je suis déjà allé a Alger et ses environs mais c'était pour travailler .
Là ça va être une super belle ballade ..
J'ai calculé et ça fait cher pour moi actuellement ,( en plus on pourra même pas skier )
il faut se décider pour quand?

Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Jeu 17 Jan 2013 - 18:36

Dekker a écrit:Ça c'est de la Flatistanaise ....!

il faut se décider pour quand?

Wafid n'étant disponible que vers la mi avril, on le fait vers cette période, les dates exactes se décideront quand nous connaîtrons les dates des ferry pour le mois d'avril !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  jmarc06 Jeu 17 Jan 2013 - 19:32

Il faut refuser les "aller simple" hein moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  wafid Jeu 17 Jan 2013 - 19:57

jmarc06 a écrit:Il faut refuser les "aller simple" hein moque

Wech tu veux revenir pour de bon ! souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  jmarc06 Jeu 17 Jan 2013 - 20:01

manaarf, peut-être souris clin coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Ven 18 Jan 2013 - 11:57

jmarc06 a écrit:manaarf, peut-être souris clin coucou

Et pis comme ça la G/S resterait là bas..........
et les écolos pourront râler en disant qu'on amène nos poubelles dans les pays du sud hahaha




lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Francesco Ven 18 Jan 2013 - 13:12

Pffffffffffffffff................ souris

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Jeu 24 Jan 2013 - 11:46

Une info pour ceux qui seraient tentés mais qui ne se seraient pas encore manifestés siffle

Aucune assurance française n'étant valable en Algérie, il vous faut prévoir l'achat d'une assurance temporaire au débarquement...et je n'ai pas idée des prix à cette heure !

Par ailleurs l'attestation d'assurance rapatriement en cas de maladie ou de décès nécessaire à l'obtention du visa ne pouvant être délivré par l'assurance de la moto, il faut faire faire cette attestation par l'organisme de la carte bancaire par exemple !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Richard Jeu 24 Jan 2013 - 16:53

J'avais pas vu ce fil.
Je suis plus qu'intéressé mais j'ai un rendez vous au mois de mars qui risque d'hypothéquer un peu mon avenir,en tous les cas je reste sur l'affaire.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  NADIR Dim 27 Jan 2013 - 21:34

j'ai bo voir sur l’itinéraire Tipaza, mais je trouve pas Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  569134
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Lippo Lun 28 Jan 2013 - 17:43

NADIR a écrit:j'ai bo voir sur l’itinéraire Tipaza, mais je trouve pas Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  569134

Tu trouves pas quoi ? Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  569134

Tipaza sur l'itinéraire proposé par Wafid ? lit

C'est normal, il y est pas ! Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  145644

Mais je ne peux pas aller chez vous sans aller à Tipaza ! coeur

Donc, faudra modifier le planning ... souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  wafid Lun 28 Jan 2013 - 19:02

Tipaza n'est pas sur notre itinéraire mais pas souci, on y fera un tour, c'est un très beau coin.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne  Empty Re: Tipaza - Timgad - Djemila, un projet de flatistanaise algérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum