la r100rr de billy
+12
lolo13
pierrot
zionz
chro
Domj
the thing
Dom
L'arverne
Mickael87
bill73
tortilla
billywill
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est sûr ! Au moins t'évites les fotes d'orthographe.
.
Dernière édition par tortilla le Ven 11 Jan 2013 - 23:31, édité 1 fois (Raison : Bienvenu, bonne route et roule prudemment ;-)
Re: la r100rr de billy
elle a été construite en 98,sur une base moteur de 100 rs grosssses soupapes,sorties en 40,moteur remonté et avancé dans le cadre,aac,dell orto et tout le toutim;si ca vous interresse,je raconterai...
ici elle est a l'arret, dans l'attente d'une remise en route,necessitant au minimum 2 soupapes d'ech.....et tout le reste ,elle a pas mal bourlingué sur piste...
a+
ici elle est a l'arret, dans l'attente d'une remise en route,necessitant au minimum 2 soupapes d'ech.....et tout le reste ,elle a pas mal bourlingué sur piste...
a+
billywill
Re: la r100rr de billy
en effet,j'ai du mal avec les accents et les majuscules sur un clavier,desolé et j'essaye de soigner mon aurtaugraff !
a+
fomfamiliariser avec clavier
a+
fomfamiliariser avec clavier
billywill
Re: la r100rr de billy
billywill a écrit:si ca vous interresse,je raconterai...
Bin justement, ça nous intéresse
Dom
Re: la r100rr de billy
billywill a écrit:salut,photo de ma brele
Sympathique racer en effet .....
the thing
Re: la r100rr de billy
Dom a écrit:billywill a écrit:si ca vous interresse,je raconterai...
Bin justement, ça nous intéresse
J'aime les RS coursifiée, et celle ci est vraiment bien
Et Dom a raison ça interresse
Domj
Re: la r100rr de billy
salut,
par quoi commencer?moteur ou partie cycle?
allez,zou moteur.....
base 100rs de 78 je crois,alors fabrication maison d'une entretoise de carter d'huile,avec 3 tubes traversants (procedé bugatti ,je crois);et tole anti barbotage,qui fait gagner (ne pas perdre) un cheval....capacité d'huile:5litres!!! avé la jauge a moitié bien sur.metrologie complete,nouvelle pompe a huile,coussinets ,honage segments.au bout d'un arbre a came336,je lui ai mis un allumage boyer indestructible et inderreglable (si si,le l'ai payé!).les culasses sont en double allumage,mais pas en fonction (des bobines dina attendent...).les carbu sont des dell orto de 41 (realesé par malossi,pour etre monté sur 900ss)sans pompes de reprise....qui ne manquent pas vu le couple infernal de la bete (elle n'est pas lourde non plus).a ce titre,il etait de bon ton dans le paddock de respecter certaines dimensions de cornets:on disait a l'epoque de prendre 30cm du debut du cornet a la soupape d'admission,et 120cm de coudes d'echappement....justifié?ca marche pas mal pour moi en tout cas.la chaine cinematique vilo bielles piston volant embrayage allegée ,equilibrée.un plateau de pression de k 75 et une rondelle de 1.5mm sur le pourtour m'a donné un embrayge d'une douceur extraordinaire et une attaque de feu... volant tole bien entendu.le carter de distribution a ete decapité,le positionnement du moteur l'empechait de pâsser .sur le coté gauche du moteur,j'ai installé une canalisation me permettant d'avoir un mano de pression d'huile.les pots sont des hoske vides.en gros,un montage tres tres soigné,une optimisation de pieces d'origine,pas beaucoup plus.
le moteur marchait du tonnerre,prenant ,en pointe 8500tr min....et une soupape d'echappement sur le circuit du luc...
ce que je vous raconte ici est issu de mes souvenirs,n'hesitez pas a me poser des questions de details;etant une machine de circuit,elle n'a jamais été figée dans son develloppement (ici 4 ans quand meme...)
si vous voulez du detail sur la partie cycle,yakaldire!
a+
billy
par quoi commencer?moteur ou partie cycle?
allez,zou moteur.....
base 100rs de 78 je crois,alors fabrication maison d'une entretoise de carter d'huile,avec 3 tubes traversants (procedé bugatti ,je crois);et tole anti barbotage,qui fait gagner (ne pas perdre) un cheval....capacité d'huile:5litres!!! avé la jauge a moitié bien sur.metrologie complete,nouvelle pompe a huile,coussinets ,honage segments.au bout d'un arbre a came336,je lui ai mis un allumage boyer indestructible et inderreglable (si si,le l'ai payé!).les culasses sont en double allumage,mais pas en fonction (des bobines dina attendent...).les carbu sont des dell orto de 41 (realesé par malossi,pour etre monté sur 900ss)sans pompes de reprise....qui ne manquent pas vu le couple infernal de la bete (elle n'est pas lourde non plus).a ce titre,il etait de bon ton dans le paddock de respecter certaines dimensions de cornets:on disait a l'epoque de prendre 30cm du debut du cornet a la soupape d'admission,et 120cm de coudes d'echappement....justifié?ca marche pas mal pour moi en tout cas.la chaine cinematique vilo bielles piston volant embrayage allegée ,equilibrée.un plateau de pression de k 75 et une rondelle de 1.5mm sur le pourtour m'a donné un embrayge d'une douceur extraordinaire et une attaque de feu... volant tole bien entendu.le carter de distribution a ete decapité,le positionnement du moteur l'empechait de pâsser .sur le coté gauche du moteur,j'ai installé une canalisation me permettant d'avoir un mano de pression d'huile.les pots sont des hoske vides.en gros,un montage tres tres soigné,une optimisation de pieces d'origine,pas beaucoup plus.
le moteur marchait du tonnerre,prenant ,en pointe 8500tr min....et une soupape d'echappement sur le circuit du luc...
ce que je vous raconte ici est issu de mes souvenirs,n'hesitez pas a me poser des questions de details;etant une machine de circuit,elle n'a jamais été figée dans son develloppement (ici 4 ans quand meme...)
si vous voulez du detail sur la partie cycle,yakaldire!
a+
billy
billywill
Re: la r100rr de billy
une cheville et une epaule,aussi a chimay en p2 unlimited qui disaient au crmb.....
billywill
Re: la r100rr de billy
si, quand meme un peu,mais va rerouler dans peu de temps,reste a voir ce qu'est peu de temps...
remonter un team,un chronometreur serveur d'apero,un mecano specialiste en rillette.....
remonter un team,un chronometreur serveur d'apero,un mecano specialiste en rillette.....
billywill
Re: la r100rr de billy
Belle machine, Billy!
Elle marche à merveille ta brêle...je n'avais pas osé depasser 7500t/mn, lorsque tu me l'avais confié au Luc...
Alors, ça y est, tu me remets?
Elle marche à merveille ta brêle...je n'avais pas osé depasser 7500t/mn, lorsque tu me l'avais confié au Luc...
Alors, ça y est, tu me remets?
pierrot
Re: la r100rr de billy
waouh Pierrot,l'homme a la 50s!quel plaisir de retomber sur des 'collegues 'de piste!
as tu presenté ta 50s? si je me souviens,en dehors d'une presentation concours,tu avais bien bricolé le moteur et la partie cycle,non?
as tu presenté ta 50s? si je me souviens,en dehors d'une presentation concours,tu avais bien bricolé le moteur et la partie cycle,non?
billywill
Re: la r100rr de billy
@pierrot:actuellement,je restaure une vieille trial,et je chope du renseignement sur leur forum...la dessus,je me suis inscrit ici pour rendre la pareille;je me mets dispo pour renseigner les constructeurs de racers!
billywill
Re: la r100rr de billy
Non-non, je n'ai pas voulu modifier la partie cycle!
Une oscillante, à mon sens, doit conserver sa "EARLES" et ses amortos arrières "à la verticale"!
Une telescopique se montait à l'époque...(50s et 69s de Beau et Drexler,par ex.) Ce sera peut-être envisageable, plus tard...
Je la remonte comme tu l'as connue avec maintenant moteur Fath et carenage integral Bell-Churgate...
Content de te retrouver," Billy interceptor"
Ps:tu les as enervé les ducatistes, hein?
Une oscillante, à mon sens, doit conserver sa "EARLES" et ses amortos arrières "à la verticale"!
Une telescopique se montait à l'époque...(50s et 69s de Beau et Drexler,par ex.) Ce sera peut-être envisageable, plus tard...
Je la remonte comme tu l'as connue avec maintenant moteur Fath et carenage integral Bell-Churgate...
Content de te retrouver," Billy interceptor"
Ps:tu les as enervé les ducatistes, hein?
pierrot
Re: la r100rr de billy
@ pierrot,
il est vrai qu'elle avionait bien,ma bm,tu te souviens de la nourish a pierrot? un w e complet dans les roues de l'un et l'autre...va falloir arreter,je vais acheter des soupapes!!
il est vrai qu'elle avionait bien,ma bm,tu te souviens de la nourish a pierrot? un w e complet dans les roues de l'un et l'autre...va falloir arreter,je vais acheter des soupapes!!
billywill
Re: la r100rr de billy
salut,
je roule en r90/6 de 74,koni,vattiez ,poignées chauffante;en fn m22 de 53 dans un jus splendide (bicylindre en tandem 175cc 2t),en av32 et en solex 330,
je ne roule plus beaucoup,je passe bien plus de temps a l'atelier que sur les routes....je termine la restau d' une sherpa de 75 pour aller ballader sur les terrils!
a+
je roule en r90/6 de 74,koni,vattiez ,poignées chauffante;en fn m22 de 53 dans un jus splendide (bicylindre en tandem 175cc 2t),en av32 et en solex 330,
je ne roule plus beaucoup,je passe bien plus de temps a l'atelier que sur les routes....je termine la restau d' une sherpa de 75 pour aller ballader sur les terrils!
a+
billywill
Re: la r100rr de billy
Billy,
je l'ai vu quelques temps après, puis???
Nous en parlerons en MP.
Ciao!
je l'ai vu quelques temps après, puis???
Nous en parlerons en MP.
Ciao!
pierrot
Re: la r100rr de billy
salut pierrot,je me souviens de son petit bouclard a la farlaide,on y avait été avec alain,il refourguais toutes ses pieces bm.il habiterais du coté du thoronet...
a plus l'ami
a plus l'ami
billywill
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum