Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

+95
beaujolais racer
gabounette77
Papiflat
Skill
flatlaurent56
BernardP
westy64
evergreen
Job.1
Stan
pockaman
Le Gros Zimm
ROLAND
tcherpeti
C parti ... 06
mseb
fanfan26
flo.90/6
Mick13
fredo06
tonton
fendlabise
Domj
tontons
Jagbruno
gominatz
jmarc06
Palica Gringo
Nanard
chro
fabiensinteff
DENIS
marcgs
bib
guido
Fred 29
breizracer
PaB
Pictoche
orgueatuyaux
thomas theend
zaf
Royal Enfileur
Francesco
crap,s
fondu-21
Chris
VA2OR
Fuwalda
flattwin66
ffrd
J.marc
tontonthierry58
Juan Antonio
Lippo
Juanito
wafid
Flatosaure
juglus
DR
pollux69
Dom
Rock23
Hervé1
Savate
calendos
Philimael
flatouille-68
Flatman
IxJi
tortilla
lolo13
Danbar
Acatène
montagnard67
Thierry
Alastor 2262
BIGJOE 35
cascaboulon
greg niouBéhémiste
commandant drommard
Richard
the thing
L'arverne
PizzaRoller
Durango
Seven
bill73
nortonton
le basque
piegux
Phil...
loiclux
Mickael87
jbt
99 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  flattwin66 Ven 2 Sep 2016 - 14:02

Ca ne va malheureusement pas s'arranger pour les cartes grises, ni pour l'administration. En juillet 2017 tu ne pourras plus faire de carte grise a la préfecture, tu devra obligatoirement passer par un pro ou par quelqu'un d'assermenté (?) qui ne se gênera certainement pas pour te taper 20/30 € par titre.
Déjà qu'il ne font plus de passeport, plus de cni ( ils valident seulement les dossiers) plus de carte d'ambulant (vrp) plus de ...
Bref bientôt plus aucun titres ne seront réalisé par un fonctionnaire en prefecture.
Les dossiers seront déposés chez des pro ou des personnes assermenté et ensuite les titres seront réalisé dans les plateformes régionales.
A perpignan, il devrait y avoir une plateforme pour les permis de conduire en septembre 2017, les fonctionnaires des services étranger, carte grise et passeport seront balancé dans cette plateforme a saisir du dossier. 35 fonctionnaires sont dors et déjà prévu pour ça.

Tout titres gratuit ou presque devient payant, le service public il est ou ? Le pire c'est que ça risque de multiplier la fraude cette histoire.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  westy64 Ven 2 Sep 2016 - 18:53

Pour faire la CG de la moto, début juillet, je suis allé chez un garagiste près de chez moi, en pensant qu'il était "mandataire".
Il ne l'est pas, mais par amabilité commerciale, il m'a fait gratuitement la demande de CG, qui est arrivée LE LENDEMAIN dans la boite aux lettres.
Etonnament, 15 jours plus tard, une 2e CG est arrivée (même immat, mais pas le même N° de certificat).
2 semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant d'un pb de doublon, avec enveloppe préaffanchie pour retour de la CG en doublon...

Sinon, il est possible, me semble t-il, d'effectuer les démarches de demande de CG en Mairie.

Enfin, j'ai passé mon permis moto le 10 juin, et je suis encore dans l'attente de mon permis définitif.
IL semble qu'il y at ici aussi du délai...
Mon assurance me relance, me relance, mais toujours rien...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BernardP Ven 2 Sep 2016 - 19:26

westy64 a écrit:

Sinon, il est possible, me semble t-il, d'effectuer les démarches de demande de CG en Mairie.


Toutafé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Palica Gringo Ven 2 Sep 2016 - 19:35

flattwin66 a écrit:Ca ne va malheureusement pas s'arranger pour les cartes grises, ni pour l'administration. En juillet 2017 tu ne pourras plus faire de carte grise a la préfecture, tu devra obligatoirement passer par un pro ou par quelqu'un d'assermenté (?) qui ne se gênera certainement pas pour te taper 20/30 € par titre.
Cool, JBT va pouvoir se reconvertir en mandataire et embaucher la dame de la préfecture  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BravoFox Ven 31 Mar 2017 - 19:07

jbt a écrit:Hé voilà, fin de l'aventure, l'atelier fermera ses portes demain.
Presque 4 ans d'une chouette aventure.
Malheureusement, et bien que l'activité soit tout à fait rentable, je n'ai plus l'autorisation de mon employeur public de continuer à cumuler deux activités, il faut donc choisir...
Choix pas facile, mais c'est fait. Après tout, rien ne m'empêchera de continuer à triturer, torturer ou ressusciter des flats pour le plaisir, ne serait-ce que pour l'entretien de ma flotte ou la dizaine (les dizaines?) de motos en petits morceaux qui attendent leur tour.
Comme le modèle de départ reposait sur un endettement nul et que tout l'équipement a été auto-financé, la fin de l'activité est indolore et aussi simple qu'un coup de fil. Le seul inconvénient est que je vais rendre ma carte grise W, et que pour continuer à faire rouler le parc, bin je vais demain aller faire "quelques" cartes grises normales...
Le bilan est donc plutôt positif, avec plein de rencontres, plein de connaissances acquises, plein de pannes à la con finalement résolues, plein d'outils bizarres et de motos qui m'avaient fait rêver avant et qui encombrent désormais le garage. Et un truc de plus à raconter à mes petits enfants le soir à la veillée..
Je recommencerai peut-être dans 3 ans, si l'envie est toujours là, mais j'avoue que là, j'ai bouffé du flat jusqu'à la saturation et qu'il est temps de passer à autre chose. J'apprécie aussi de passer mon temps libre à faire de la moto plutôt qu'à faire des motos!
coucou
Je relisais ta prose.
As tu pensé à écrire ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Dom Ven 31 Mar 2017 - 20:06

BravoFox a écrit:
Je relisais ta prose.
As tu pensé à écrire ?

Tiens, en attendant un livre de jbt, voilà déjà un recueil de ses meilleurs écrits: Recueillons nous autour de JBT drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  BravoFox Ven 31 Mar 2017 - 21:52

Merci.
Effectivement 2010... Je n'étais pas encore sur le forum. 

Je parierai que l'homme a un manuscrit ou deux dans ses tiroirs....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture! - Page 8 Empty Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum