-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Info sur les filtres à huile tous modèles

+23
rhonyx
breizracer
arnofouc
georgesgiralt
goeland_
PizzaRoller
daniel04
Motocine
wafid
Henri
Palica Gringo
ivanovitch
Lou2
ctai
zini
flatourien
Dom
GeorgeS 69
Klong
Benoit 67
Mick13
Tofgasp
ffrd
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  PizzaRoller Lun 26 Mai - 13:17

Elle ne va pas descendre en dessous de zéro sinon on a inventé la clim !

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Motocine Lun 26 Mai - 16:52

PizzaRoller a écrit:Elle ne va pas descendre en dessous de zéro sinon on a inventé la clim !

J'ai le souvenir d'un petit -17 degrés qui m'a expulsé les joints spi de fourche sur un freinage appuyé . L'huile à cette température ne pardonne pas.

Le problème de la série 7, c'est que le concepteur semble avoir oublié un petit détail. Le moteur une fois monté dans le cadre et équipé de son échappement droit avec en prime un petit carénage comme sur la RS , le filtre à huile ne peut pas se démonter .

Ajouter le thermostat et là c'est le pon pon . Pour une tâche d'entretien courant cela frôle le zéro pointé. paix
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  goeland_ Lun 26 Mai - 18:29

Si il se démonte...mais c'est long

Je dirai plutôt que c'est le comble de l'ingénierie BM : comment faire avec l'existant,

Dans le même style : le MC arrière qui prend toutes les m.... de la route mais qui ne nécessite quasiment aucune modif lourde
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Motocine Lun 26 Mai - 19:29

[quote="goeland_"]Si il se démonte...mais c'est long

1/ démontage du flanc de carénage droit attention si pare cylindre. Il y a une version non fendue du carénage et là démontage du pare cylindre en prime.
2/ démontage du pot droit
3/ sortie du filtre en deux pièces le plus simple si non les filtres une pièce doivent buter sur le cadre.
4/ vidange préalable du circuit radiateur avec la bonne vis longue.

Quand on voit les filtres extraits par le dessous sur les générations suivantes , on se dit que les concepteurs de la série 7 ont du être maudits.  Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 176372 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  PizzaRoller Lun 26 Mai - 19:44

Je n'ai jamais déposé l'échappement pour changer le filtre à huile, carénage ou pas !
Le cadre ne gêne pas la passage du filtre tant que le moteur n'est pas rehaussé dans le cadre.

Les filtres à huile en deux parties sont fait pour éviter de déposer le bas de carénage.

Je ne sais pas d'où tu sors ta procédure mais elle a du être écrite pas un mécano de chez Honda  moque 

Je préfère changer le filtre à huile d'une vielle R plutôt que celui de la 11½GS caché sous la tôle du sabot ou celui de la 6½GS

____________________
Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 569134          Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  goeland_ Mar 27 Mai - 5:40

Comme Pizza, pas besoin de tout démonter mais prendre son temps
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Motocine Mar 27 Mai - 8:30

PizzaRoller a écrit:Je n'ai jamais déposé l'échappement pour changer le filtre à huile, carénage ou pas !
Le cadre ne gêne pas la passage du filtre tant que le moteur n'est pas rehaussé dans le cadre.

Les filtres à huile en deux parties sont fait pour éviter de déposer le bas de carénage.

Je ne sais pas d'où tu sors ta procédure mais elle a du être écrite pas un mécano de chez Honda  moque 

Je préfère changer le filtre à huile d'une vielle R plutôt que celui de la 11½GS caché sous la tôle du sabot ou celui de la 6½GS

La procédure vient de la RTM . Peut être un ancien mécano de chez Honda qui sait ?  Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 145644 

Merci pour vos posts . Je vais me mettre au yoga , c'est promis  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  georgesgiralt Mar 27 Mai - 9:15

J'ai fait pendant 30 ans en en génuflexion. Mais on peut prier les ingénieurs de Munich, non ? Je confirme, si filtre en deux parties, cela est juste un poil pénible. Par contre si la machine a été livrée avec un filtre en une pièce, fô sortir la moitié du carénage....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Motocine Mar 27 Mai - 11:50

georgesgiralt a écrit:J'ai fait pendant 30 ans en en génuflexion. Mais on peut prier les ingénieurs de Munich, non ? Je confirme, si filtre en deux parties, cela est juste un poil pénible. Par contre si la machine a été livrée avec un filtre en une pièce, fô sortir la moitié du carénage....

C'est vrai qu'une table élévatrice évite la prosternation non méritée.  moque 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  arnofouc Mar 24 Fév - 17:04

Bonsoir à tous.

Petite question qui va eviter de me faire faire une connerie.

Sur ma R65 de 01/1980 je monte quels joints avec le filtre à huile?

Merci pour vos réponse car je suis perdu sur les explications en première page...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  breizracer Mer 25 Fév - 5:42

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0353&mospid=51896&btnr=11_1721&hg=11&fg=42

Voilà!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  arnofouc Mer 25 Fév - 7:10

Ok donc je dois tout mettre!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  rhonyx Lun 23 Avr - 17:07

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un gros doute.
J'ai un R80/7 (celle de la photo) et j'envisage de faire la vidange demain.
Par contre j'ai un doute.
Logiquement quand je vais démonter le filtre je vais trouver un filtre unique non articulé.
Mais le cons BMW m'a vendu un filtre articulé.
Est-ce que c'est bon ou non???

Merci de vos réponses
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  goeland_ Lun 23 Avr - 17:16

Oui si il a la bonne longueur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  rhonyx Lun 23 Avr - 17:27

C'est celui-là que BM m'a vendu et que je compte mettre.
Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Fh_211
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Gastair Lun 23 Avr - 17:40

Ben si tu mettais la référence de ton filtre ça serait pas plus mal pour ce genre de question clin ...et comme c'est une pièce BMW, tu peux trouver la réponse seul en faisant "tourner le numéro" sur PartList.

Mais le fait qu'il soit en deux partie n'est pas un problème... avec la réserve précisée par Goeland.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  goeland_ Lun 23 Avr - 17:43

A priori c'est le bon : joints dépassant des deux côtés
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  beaujolais racer Lun 23 Avr - 17:44

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Fh_211

Ceci étant le modèle avec un joint à chaque extrémité, c'est celui sans radiateur d'huile.

Si ta machine en est dépourvue (et il semble que ce soit le cas) c'est bon.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  goeland_ Lun 23 Avr - 17:54

beaujolais racer a écrit:Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Fh_211

Ceci étant le modèle avec un joint à chaque extrémité, c'est celui sans radiateur d'huile.

Si ta machine en est dépourvue (et il semble que ce soit le cas) c'est bon.

Tu as raison de préciser clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  rhonyx Lun 23 Avr - 18:29

Effectivement ma machine n'a pas de radiateur d'huile.
Et la ref inscrite sur la boite est: 11 00 9 056 145
Vos réponse me rassure.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Gastair Lun 23 Avr - 18:34

rhonyx a écrit:11 00 9 056 145
.

Ben voila...

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Captur70
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  rhonyx Lun 23 Avr - 18:39

Génial!!!
Merci beaucoup.
Y a plus qu'à demain aprem.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  rhonyx Mar 24 Avr - 13:48

Merci pour ces renseignements.
et super le tuto en page 1
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  tak Sam 7 Mar - 8:09

Hello,

Sur la trappe de piquage pour un radiateur de GS (sans calorstat) Il y a trois orifices alignés un moyen, un grand et un petit.
Je croyais que l'huile arrivait par une durite dans le radiateur et repartait par l'autre.

si j'ai bien compris:

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Filtre10

Sur la cartouche il y a un petit joint noir fléché 1 qui va au fond du réceptacle.
De l'autre côté de la cartouche ce même joint n'existe pas pour le modèle avec radiateur. On utilise le grand rectangulaire noir. puis le grand torique blanc et c'est tout.
Ce grand joint rectangulaire noir, encercle les trois trous face interne de la trappe cités précédemment. Dans ce cas, comment ce fait la circulation dans le radiateur. J'y connais rien en mécanique des fluides.

Merci
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Dimensions du filtre OX36

Message  Jo de Rennes Jeu 11 Fév - 23:02

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Mahle_10
Jo de Rennes
Jo de Rennes


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Filtre OX36 déployé

Message  Jo de Rennes Jeu 11 Fév - 23:24

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Mahle_14
Jo de Rennes
Jo de Rennes


Revenir en haut Aller en bas

Info sur les filtres à huile tous modèles - Page 2 Empty Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum