Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[R65] Connecteur rond compte tour

4 participants

[R65] Connecteur rond compte tour Empty [R65] Connecteur rond compte tour

Message  koye Dim 30 Déc 2012 - 19:18

Bonsoir à tous,

ayant le témoin de charge qui joue les illuminations de noël (un coup s'allume un peu, beaucoup, pas du tout moteur démarré...) mes investigations m'ont amené au connecteur rond situé derrière le compte-tour:

[R65] Connecteur rond compte tour Photo017

Les fils sont plus ou moins amoché, le rayon de courbure étant un peu sec à la base du connecteur. Donc 2 questions:

-quelqu'un a t'il déjà réussi à désengager les contacts du connecteur? Si oui comment? J'ai pas réussi à trouver où se situait la languette de maintien...
-Avez vous une adresse pour ces fameux contacts sur broche ronde?

Merci par avance clin

koye

Revenir en haut Aller en bas

[R65] Connecteur rond compte tour Empty Re: [R65] Connecteur rond compte tour

Message  morinass Dim 30 Déc 2012 - 23:44

comment ca une adresse ?

si tu arrive a les sortir je veux bien que tu me dise comment tu as fait car j'ai une de c'est prise qui traine dans un carton !

morinass

Message  koye Lun 31 Déc 2012 - 0:20

Une adresse pour acheter les contacts je voulais dire. Le but est de sortir les fils du connecteur, couper les fils endommagés, et ressertir des contacts.

koye

Message  PizzaRoller Lun 31 Déc 2012 - 1:04

Connais pas ce connecteur mais ça ressemble aux connecteurs informatique.
Tu dois avoir deux languettes autour du tube, vu coté connexion. Il faut les repousser toutes les deux soit avec un tournevis très fin, soit idéalement avec un tube qui s'enfile juste autour de la broche et qui "ferme" les deux languettes.
Pour réparer, tu peux souder le fil sur l'ancien connecteur faute d'en trouver des neufs.

[R65] Connecteur rond compte tour Idee-p10 Toutélectrix   [R65] Connecteur rond compte tour 569134          [R65] Connecteur rond compte tour Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R65] Connecteur rond compte tour 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  georgesgiralt Lun 31 Déc 2012 - 3:49

Bonjour,
Pour oter les cosses, il faut l'outil spécial qui va bien. C'est un tube fendu du diamètre de la cosse que tu enfiches pas l'arrière et qui resserre le/les ergots pendant que tu tires sur le fil pour ôter le tour de la boite. En plastique souple souvent. Assez difficile à trouver ...
Peut être que BMW vend les cosses : 61 13 1 359 289 à 2,94 osus pièce... (le dia est annoncé à 3,5 mm) Mais ce n'est pas clair sur l'image si ce sont les cosses pour ce connecteur ou celles pour les connecteurs de couleur sur le châssis..

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé