probleme d allumage r80rt
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NADIR
gaspard
Phil...
cyril
8 participants
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probleme d allumage r80rt
si quelqu un peut m aider sur ma rt80 de 84 en roulant elle se coupe le demareur lance mais ne demare plus il me faut attendre sa faissait env 5 mois quel ne le faisait plus et sa recommence sa pourrait venir de la batterie pas assez charger en vous remercient d avance et bonne fete a tous
cyril
Re: probleme d allumage r80rt
Bonjour.
Brut comme ça, ça peut venir de 50 raisons différentes
Tu devrais charger ta batterie et voir si ça dure.
Apres, on en reparle...
+
Phil.
Brut comme ça, ça peut venir de 50 raisons différentes
Tu devrais charger ta batterie et voir si ça dure.
Apres, on en reparle...
+
Phil.
Re: probleme d allumage r80rt
Oui, car même avec une batterie faiblarde ,voir à plat, une fois qu'elle a démarré et roule elle n'est plus censée se couper ! Sauf mauvais contact batterie aux cosses, ou un truc comme ça...
gaspard
Re: probleme d allumage r80rt
merci pour vos reponse la batterie et faiblarde une fois quelle demarre ces niquel et elle se coupe a n importe quel moment comme sa ne va plus le faire et recommencer je pense aussi au bobbines ces 2 six volt ou on peut en trouver des neuve a prix sympas
cyril
Re: probleme d allumage r80rt
si ça coupe en roulant et que le démarreur fonctionne, ce n'est pas un problème de batterie. si la moto repart au bout d'un certain temps, ça pue le problème d'allumeur... les bobines fendues , c'est surtout par temps humide que ça merdoie.
moumouille49
Re: probleme d allumage r80rt
slt non sa le fait sous la pluie par beau temps n importe quand j ai tout changer faiseau complet sauf les bobines et neiman un college me dit surement les bobines ces les ancienne 6 volts je suis descendu en espagne niquel le lendemain je par faire une bourse je fait 3 km en pannne ces a s aracher les cheveux
cyril
Re: probleme d allumage r80rt
Tu as vraiment absolument tout changé (bougies/câbles HT/antiparasites/faisceau/canette/module d'allumage) ?
Si c'est le cas, il ne reste effectivement que les bobines, le coupe circuit et le contacteur (le neiman, c'est le blocage de direction).
Pour tester les deux prmiers, il suffit de les ponter et de voir si la panne survient toujours, pour les bobines, direction la casse la plus proche et achat d'une bobine double de CBR années 90, 20€ et ça marchera parfaitement.
Si c'est le cas, il ne reste effectivement que les bobines, le coupe circuit et le contacteur (le neiman, c'est le blocage de direction).
Pour tester les deux prmiers, il suffit de les ponter et de voir si la panne survient toujours, pour les bobines, direction la casse la plus proche et achat d'une bobine double de CBR années 90, 20€ et ça marchera parfaitement.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: probleme d allumage r80rt
merci pour tes rencienement je me suis trouver trouver des bobines 6v et pour l instant sa ne le refait plus je vais voir pour trouver des bb de cbr pour les branchements je te referait signe en meca pure sa va mais en elec chui un ane lol
cyril
Re: probleme d allumage r80rt
cyril a écrit:merci pour tes rencienement je me suis trouver trouver des bobines 6v et pour l instant sa ne le refait plus je vais voir pour trouver des bb de cbr pour les branchements je te referait signe en meca pure sa va mais en elec chui un ane lol
des bobines 6 V pour la 80 RT ?
le basque
Re: probleme d allumage r80rt
Oui, sur les premières séries.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: probleme d allumage r80rt
c etait bien les bobines sa roule niquel merci a vous tous et bonne annee et tous mes voeux
cyril
Re: probleme d allumage r80rt
Tofgasp a écrit:Oui, sur les premières séries.
donc les premières séries roulaient en version 6V ?
le basque
Re: probleme d allumage r80rt
le basque a écrit:Tofgasp a écrit:Oui, sur les premières séries.
donc les premières séries roulaient en version 6V ?
Quand on alimente 2 bobines en série avec du 12 volts, il est habituel que ces bobines soient des 6 volts.
De la même manière, si tu alimentes 2 ampoules de 110 volts en série avec du 220 volts, elles ne vont pas claquer et elles éclairent comme si elles étaient alimentées en 110 volts.
Reste à trouver des ampoules 110 volts pour vérifier le truc !
Cadeau : http://www.tryengineering.org/lang/french/lessons/serpar.pdf
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