Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

c'est une mauvaise histoire belge ?

+12
Dom
jc1
caramba
cascaboulon
Richard
the thing
Tofgasp
le basque
Fatalan
commandant drommard
gaspard
calendos
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Mar 25 Déc 2012 - 19:45

Dom a écrit:
Richard de Sainté a écrit:de plus les conditions d'abattage dans nos abattoirs sont révoltantes de cruauté,sans parler des conditions d'élevage.

Les Lords anglais viennent d'ailleurs de dire non au foie gras c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 329106 pour ces raisons...........
Ce n'est pas aux oies que je pensais,le gavage ne semble pas être aussi désagréable pour elles qu'on ne l'imagine puisqu'elles ne tentent pas de fuir,je pensais plutôt aux porcs ou aux poulets.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Tofgasp Mar 25 Déc 2012 - 22:24

La seule viande que je mange vient de producteurs locaux ou régionaux (agriculture bio ou raisonnée), vu leur état d'esprit je doute fort que leur animaux soient maltraités plus que nécessaire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Mer 26 Déc 2012 - 1:21

Si tu es sûr de ton approvisionnement alors c'est tout bon,reste le coût en eau et en protéines végétales.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  montagnard67 Mer 26 Déc 2012 - 20:56

Ah, l'heureuse époque où les porcs étaient nourris avec les restes des cantines, restaurants et mess !!!!
Maintenant, on leur fait de la nourriture spéciale : un de nos assuré transporteur qui devait livrer un éleveur de porc et un éleveur de pintade s'était trompé en vidant sa citerne, tout a été détruit : les pintades ne mangeant pas la nourriture de porc et les porc ne mangeant pas la nourriture. Moi à qui on avait appris à l'école que le porc était omnivore c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 569134 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 569134 faut croire que les porcs génétiquement modifiés ne le sont plus c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372
Le résultat, c'est qu'on mange de la merde c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372 c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Mer 26 Déc 2012 - 22:11

montagnard67 a écrit:Ah, l'heureuse époque où les porcs étaient nourris avec les restes des cantines, restaurants et mess !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi et comment ils font dans les campagnes ceux qui élèvent un cochon pour se nourrir? Il mange les restes de la table et ceux des resto d'à côté.... Twisted Evil clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  montagnard67 Mer 26 Déc 2012 - 22:55

Mais ça devient très très rare ceux qui élèvent encore un cochon de manière naturelle pour le manger, et si t'es pas de la famille de l'éleveur, tu pourras toujours rêver pour en avoir un morceau je pleure je pleure
C'est fini l'époque où dans chaque ferme à la campagne on élevait 2 ou 3 cochons pour en faire des charcutailles pour toute la famille je pleure je pleure
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 14:38

Arrêtez d'être idiots,on peut élever un porc avec les restes de la famille,mais pour en élever 500 il faut du mais qui pourrait nourrir des humains.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 15:01

Richard de Sainté a écrit:Arrêtez d'être idiots,on peut élever un porc avec les restes de la famille,mais pour en élever 500 il faut du mais qui pourrait nourrir des humains.

On ne parlait pas de 500 mais de quelques uns élevés comme ça, en Normandie j'en avais 2 élevés par mon voisin avec les restes de la table et des restau alentour et lui en avait 3 donc 5 cochons dans l'année....
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 15:11

La très grande majorité d(entre nous mange du porc acheté en boucherie voir en grande surface,et toi?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  gaspard Jeu 27 Déc 2012 - 16:16

Lui aussi, parceque lorsqu'on a qu'un porc,il devient domestique coeur ,regarder Georges Clooney...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 16:47

Richard de Sainté a écrit:La très grande majorité d'entre nous mange du porc acheté en boucherie voir en grande surface,et toi?

Ben ouais t'énerve pas clin Je mange dès que je le peux de la viande des paysans du coin, commandée en début d'année genre un demi cochon ou un demi mouton, mais autrement je vais à Carnivor ou chez les bouchers "aux puces" à Marseille, les prix dont très corrects et la qualité est au dessus des autres..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 17:02

T'inquiète pas,je ne m'énerve pas,je sais bien que plus de 95% de la viande consommée est d'origine "industrielle",il faut donc bien que quelqu'un l'achète,moi en premier.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 18:18

Je suis pas honnête avec moi même car j'ai tellement mal au cœur de voir ces pauv' bêtes être tuées pour nous nourrir que je rêve d'être végétarien, mais j'ai qu'à sentir une côte à l'os sur le BBQ et j'oublie tout jusqu'au prochain camion que je double rempli de moutons, de porc ou de vaches qui vont vers leur destinées..... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 18:29

Sais tu que la plupart du temps les animaux ne sont pas étourdis avant d'être égorgés? Et ce n'est pas pour être hallal.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 18:37

Richard de Sainté a écrit:Sais tu que la plupart du temps les animaux ne sont pas étourdis avant d'être égorgés? Et ce n'est pas pour être hallal.

C'est honteux, l'homme qui est derrière tout ça me dégoute, celui qui à décidé de ne plus étourdir pou gagner du temps et de l'argent je présume. Ha que je voudrai être droit dans les bottes et ne plus consommer de viandes animales, j'ai mal au coeur de savoir ça...... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Dom Jeu 27 Déc 2012 - 18:45

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Sais tu que la plupart du temps les animaux ne sont pas étourdis avant d'être égorgés? Et ce n'est pas pour être hallal.

C'est honteux, l'homme qui est derrière tout ça me dégoute, celui qui à décidé de ne plus étourdir pou gagner du temps et de l'argent je présume.

Edifiant et révoltant cet article sur le sujet faché c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 18:49

C'est drôle,on repasse "Soleil vert" ces jours ci à la TV.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Dom Jeu 27 Déc 2012 - 18:58

Ha bin tiens, en parlant de soleil vert................

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Imgp2110

Résidence pour personnes âgées ?! yaaa
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 19:06

Humour...noir?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Francesco Jeu 27 Déc 2012 - 19:12

Je n'ai pas regardé les vidéos du lien de Dom, pas envie de faire des cauchemars.
De fait je n'ai pas touché au foie gras que j'ai vu passer, comme d'habitude. Et pour la viande, j'en bouffe le moins possible, un peu pour lutter contre la saloperie des abattages, un peu par dégoût.
Par contre, le poisson..... coeur



.............et les moules ! coeur


Dernière édition par Francesco le Jeu 27 Déc 2012 - 19:14, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 19:13

Dom a écrit: c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 329106

Faut pas regarder c'est l'horreur...... faché je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:21

Euh ... !


Les huitres, vous les mangez vivantes ou pourries ? siffle

____________________
c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 569134          c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  the thing Jeu 27 Déc 2012 - 19:30

PizzaRoller a écrit:Euh ... !
Les huitres, vous les mangez vivantes ou pourries ? siffle

C'est pas pareil, y a pas de cerveau et de sensations je ne pense même pas qu'il y ait de souffrance, mais c'est vrai que c'est un organisme vivant que l'on ingère, comme certains insectes dans d'autres pays.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:38

C'est sur, l'huitre ne crie pas quand on la mange, de là à dire qu'elle ne souffre pas saispas

Enfin, une bonne douzaine de temps en temps, ça fait du bien au moral !


____________________
c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 569134          c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 19:44

Et les frites,alors,qu'on jette dans l'huile bouillante. yaaa
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:46

Et en plus, elles crient quand on les plonge yaaa

____________________
c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 569134          c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est une mauvaise histoire belge ? - Page 2 Empty Re: c'est une mauvaise histoire belge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum