Interrupteur Phare
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Interrupteur Phare
Salut a tous !
voila ca m'avait deja fait le coup sur le r100 et me revoila avec le meme soucis sur le r65 ! je ne comprend rien au fonctionnement de l'interrupteur Phare !
avec ses 4 fils ( jaune blanc ; vert ; jaune ; blanc ) je n'arrive vraiment pas a comprendre ! donc si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne siou plait !
surtout que c'est les memes entre r100 et r65 donc surement sur d'autre modeles aussi !
merci a vous !
voila ca m'avait deja fait le coup sur le r100 et me revoila avec le meme soucis sur le r65 ! je ne comprend rien au fonctionnement de l'interrupteur Phare !
avec ses 4 fils ( jaune blanc ; vert ; jaune ; blanc ) je n'arrive vraiment pas a comprendre ! donc si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne siou plait !
surtout que c'est les memes entre r100 et r65 donc surement sur d'autre modeles aussi !
merci a vous !
morinass
Re: Interrupteur Phare
Tu as la réponse dans la Flatis'tech, dans le mémo de câblage.
Vert : +12 V après contact
Jaune/blanc : lumière route/croisement
jaune : lampe croisement
blanc : lampe route
Vert : +12 V après contact
Jaune/blanc : lumière route/croisement
jaune : lampe croisement
blanc : lampe route
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Interrupteur Phare
donc en gros si je comprend bien , si je veux mettre un interupteur 3 positions et que mon phare est constituer de 2 ampoules.
j'aimerai :
position 1 : croisement
position 2 : eteint
position 3 : plein phare (donc les 2 ampoules allumees)
cosse 1 : jaune
cosse 2 : vert
cosse 3 : jaune blanc
par contre petite question , est ce que des interupteur du style de celui ci existe avec la position "ouverte" sur une extremité ? afin de pas passer par feux eteint quand tu passe de phare a plein phare ^^
si je suis completement a coter de la plaque dites le moi hein !
j'aimerai :
position 1 : croisement
position 2 : eteint
position 3 : plein phare (donc les 2 ampoules allumees)
cosse 1 : jaune
cosse 2 : vert
cosse 3 : jaune blanc
par contre petite question , est ce que des interupteur du style de celui ci existe avec la position "ouverte" sur une extremité ? afin de pas passer par feux eteint quand tu passe de phare a plein phare ^^
si je suis completement a coter de la plaque dites le moi hein !
morinass
Re: Interrupteur Phare
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il te faut acheter un inverseur "à établissement avant coupure" pour ne pas avoir de trou noir. Bonne chance dans les contraintes affichées... (courant, étanchéité, taille .... )
Ensuite, une remarque : en plein phare il n'y a que l'ampoule de phare allumée. Pas les deux. C'est interdit en France si je ne me trompes.
Pour répondre à ta question, il te faut acheter un inverseur "à établissement avant coupure" pour ne pas avoir de trou noir. Bonne chance dans les contraintes affichées... (courant, étanchéité, taille .... )
Ensuite, une remarque : en plein phare il n'y a que l'ampoule de phare allumée. Pas les deux. C'est interdit en France si je ne me trompes.
georgesgiralt
Re: Interrupteur Phare
bon au pire le trou noir...ce n'est pas le plus grave...
enfaite mon montage n'est pas du tout....D'origine ^^
donc j'aimerai , lenticulaire du bas en croisement et les 2 en plein phare...mais je galere !
j'ai mis le vert sur la cosse centrale , le jaune sur l'autre mais me reste la derniere cosse et je vois pas comment y brancher les 2 lenticulaires...
bon ok elle n'est pas faite pour rouler de nuit mais bon quitte a mettre des phares autant qu'ils eclairent un minimum...on ne sait jamais...
merci a vous
(autre petite question, si je met sur la cosse centrale les fils vert et jaune , sur une des cosse je met le blanc, la ca marchera j'aurais soit croisement soit plein phare avec les 2 d'allumer, mais si je met sur la 3eme positions ba rien ne se passera...Seul soucis je ne pourrais couper completement les phares...)
enfaite mon montage n'est pas du tout....D'origine ^^
donc j'aimerai , lenticulaire du bas en croisement et les 2 en plein phare...mais je galere !
j'ai mis le vert sur la cosse centrale , le jaune sur l'autre mais me reste la derniere cosse et je vois pas comment y brancher les 2 lenticulaires...
bon ok elle n'est pas faite pour rouler de nuit mais bon quitte a mettre des phares autant qu'ils eclairent un minimum...on ne sait jamais...
merci a vous
(autre petite question, si je met sur la cosse centrale les fils vert et jaune , sur une des cosse je met le blanc, la ca marchera j'aurais soit croisement soit plein phare avec les 2 d'allumer, mais si je met sur la 3eme positions ba rien ne se passera...Seul soucis je ne pourrais couper completement les phares...)
morinass
Re: Interrupteur Phare
Ben d'où qui vient ton fil vert ?
Normalement tu devrais avoir un blanc/jaune sur le point central, un jaune vers le feu de croisement et un blanc vers le feu de route. Enfin d'origine c'est comme ça.
Avec deux projecteurs, tu peux les allumer ensemble (à condition que l'alternateur débite suffisamment). Dans ce cas, il faut revoir le câblage prévu.
Le plus simple est de mettre deux inter simples, un pour allumer le croisement et l'autre pour le feu de route. Sinon, il faut un inter à double circuit pas facile à trouver et plutôt encombrant ou passer par un système de commande avec des relais.
Avec une seule lampe, ce n'est pas le code de la route qui interdit l'allumage simultané mais la lampe elle même : surchauffe et claquage rapidement avec les deux filaments allumés ensemble.
Normalement tu devrais avoir un blanc/jaune sur le point central, un jaune vers le feu de croisement et un blanc vers le feu de route. Enfin d'origine c'est comme ça.
Avec deux projecteurs, tu peux les allumer ensemble (à condition que l'alternateur débite suffisamment). Dans ce cas, il faut revoir le câblage prévu.
Le plus simple est de mettre deux inter simples, un pour allumer le croisement et l'autre pour le feu de route. Sinon, il faut un inter à double circuit pas facile à trouver et plutôt encombrant ou passer par un système de commande avec des relais.
Avec une seule lampe, ce n'est pas le code de la route qui interdit l'allumage simultané mais la lampe elle même : surchauffe et claquage rapidement avec les deux filaments allumés ensemble.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Interrupteur Phare
Ben mon fil vert il vient bien du contacteur a cle je pense...
Vu que la pour l instant j ai brancher le vert et le jaune sur l interrupteur et ca marche...
Effectivement ! L idee des 2 interrupteurs est pas mal ! Enfin du coup je vois bien comment faire, il faut juste dedoubler le vert et roule ma poule . Meme si je commence a plus trop de place pour mettre des inter partt moi ^^ !
Bon maintenant ce que tu me dis me fait peur ... J aimerai eviter de claquer mes 2 lampions, surtout qu ils font 55w chacun je crois...tu crois qu il y a de gros risques ? Et penses tu que l alternateur debitera assez ? Parce que si ca vaut pas le coup que je me prenne la tete...
Merci pour les infos !
Vu que la pour l instant j ai brancher le vert et le jaune sur l interrupteur et ca marche...
Effectivement ! L idee des 2 interrupteurs est pas mal ! Enfin du coup je vois bien comment faire, il faut juste dedoubler le vert et roule ma poule . Meme si je commence a plus trop de place pour mettre des inter partt moi ^^ !
Bon maintenant ce que tu me dis me fait peur ... J aimerai eviter de claquer mes 2 lampions, surtout qu ils font 55w chacun je crois...tu crois qu il y a de gros risques ? Et penses tu que l alternateur debitera assez ? Parce que si ca vaut pas le coup que je me prenne la tete...
Merci pour les infos !
morinass
Re: Interrupteur Phare
Facile,
2x55 W= 110 W
Plus les 65 W du phare on est à 175W.
Plus les environ 100 w (veilleuse, éclairage compteur, allumage ) Tu es à 275 W.
Les alternateurs BMW donnent 280W pour les plus puissants Donc tu chargera pas la batterie.... Et pas de clignos....
2x55 W= 110 W
Plus les 65 W du phare on est à 175W.
Plus les environ 100 w (veilleuse, éclairage compteur, allumage ) Tu es à 275 W.
Les alternateurs BMW donnent 280W pour les plus puissants Donc tu chargera pas la batterie.... Et pas de clignos....
georgesgiralt
Re: Interrupteur Phare
(Sinon pour le claquage , PizzaRoller avait dù vouloir dire que si tu allumais les 2 filaments code ET phare de la MEME ampoule ,elle chaufferait anormalement, pas les 2 lampions )
gaspard
Re: Interrupteur Phare
Facile facile...a voir ^^
Parce que
2x55w ok
Apres j ai :
Eclairage compteur a led.
2 ampoules de voyants
1 feux stop a 5leds
Et les clignos pour l instant y en a pas...( je pense 2 a l arriere a ampoule)
Donc ca devrait passer dans les 280w et puis il faut ce dire que ce n est qu en plein phare soit 1% de son utilisation...
En tout cas merci a vous les gars maintenant j ai plus qu a me decider a m embeter avec un 2eme interupteur ou pas !
Parce que
2x55w ok
Apres j ai :
Eclairage compteur a led.
2 ampoules de voyants
1 feux stop a 5leds
Et les clignos pour l instant y en a pas...( je pense 2 a l arriere a ampoule)
Donc ca devrait passer dans les 280w et puis il faut ce dire que ce n est qu en plein phare soit 1% de son utilisation...
En tout cas merci a vous les gars maintenant j ai plus qu a me decider a m embeter avec un 2eme interupteur ou pas !
morinass
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