Engagement au BOC 2013
+4
pockaman
loiclux
Gld90s
OBT
8 participants
Page 1 sur 1
Engagement au BOC 2013
Bonjour,
J'ai vue le juriste de ma boîte hier soir et il m'a confirmé que l'association doit être une loi 1901
Pour l'assurance de la moto/propriétaire on doit voir avec AMV pour trouver une garantie adéquate, sauf si vous avez une meilleure solution bien sûr.
Dites-moi si Ok pour que je continue sur le dossier ou non
Bon week-end
OBT
J'ai vue le juriste de ma boîte hier soir et il m'a confirmé que l'association doit être une loi 1901
Pour l'assurance de la moto/propriétaire on doit voir avec AMV pour trouver une garantie adéquate, sauf si vous avez une meilleure solution bien sûr.
Dites-moi si Ok pour que je continue sur le dossier ou non
Bon week-end
OBT
OBT
Re: Engagement au BOC 2013
Chaque pilote doit avoir une licence course FFM, qui couvre donc les risques "humains".
Dernière édition par Gld90s le Sam 15 Déc 2012 - 20:53, édité 1 fois
Gld90s
T'es chaud patate! Ca tombe bien. Perso je n'y connais rien dans ces procédures donc ton aide est précieuse je pense.
Pour savoir si tu continues, faut l'aval de notre team manager Goeland, il ne devrait pas tarder à pointer son nez par ici.
Pour savoir si tu continues, faut l'aval de notre team manager Goeland, il ne devrait pas tarder à pointer son nez par ici.
loiclux
Si t'es chaud pour continuer, personnellement ça me va.
Pour l'assurance de la machine, je pense que si on utilise une machine qu'un membre prêtera, il aura lui-même son assurance pour la bécane, à condition de se pencher sur le contrat et de prévoir le coup.
Pour l'assurance de la machine, je pense que si on utilise une machine qu'un membre prêtera, il aura lui-même son assurance pour la bécane, à condition de se pencher sur le contrat et de prévoir le coup.
pockaman a écrit:Si t'es chaud pour continuer, personnellement ça me va.
Une assurance route ne couvre pas la piste
Je parlais d'une assurance pour machine de piste.
La plupart des assurances route couvrent pour la piste aussi.
La plupart des assurances route couvrent pour la piste aussi.
La mutuelle des motards a un contrat piste, à voir. Je pense qu'il ne couvre pas la compétition, trop de risque.
steph80gs
steph80gs a écrit:La mutuelle des motards a un contrat piste, à voir. Je pense qu'il ne couvre pas la compétition, trop de risque.
exact,
- le produit piste est forfaitaire, 122 € de memoire, il permet l'usage de la moto uniquement sur piste, couverture en RC + corporelle conducteur + assistance, par contre comme la couverture n'est possible que dans le cadre du loisir, ou entrainement, mais dès qu'il y a un chrono, un esprit compet, ça ne couvre plus.
- Pour info, le produit moto de base permet au detenteur du contrat de rouler sur piste pour son loisirs quand il veux, il est couvert sur piste comme sur la route, soit au minimum soit en dommage tout accident, en fonction de son contrat et ceci est valable dans tous les pays ou la carte verte est valable. Interessant pour les gens du sud qui peuvent rouler en Espagne par exemple.
Dans le cas qui nous interesse, meme si c'est la machine perso d'un membre, comme c'est une epreuve inscrite FFM, c'est la licence et l'assurance FFM qui couvre .
flattwin66
je suis chez allianz . il me couvre pour la piste en loisir . " pas de chrono , ni de départ arreté" .
sinon ya assurancepiste.com qui couvre pour une journée ou week end ( autour de 18 euro)
attention la licence FFM NET " entrainemement loisir" prend en charge uniquement si ya un officiel et ambulance sur place etc.. tu as le droit de rouler mais c est comme si t avais rien .
sinon ya assurancepiste.com qui couvre pour une journée ou week end ( autour de 18 euro)
attention la licence FFM NET " entrainemement loisir" prend en charge uniquement si ya un officiel et ambulance sur place etc.. tu as le droit de rouler mais c est comme si t avais rien .
bill73
Les licences NCA ou NCB couvrent uniquement le pilote, en rien la machine.
steph80gs
steph80gs a écrit:Les licences NCA ou NCB couvrent uniquement le pilote, en rien la machine.
heureusement , sinon les mecs feraient expret de se mettre au tas
bill73
bill73 a écrit:
heureusement , sinon les mecs feraient expret de se mettre au tas
J'suis sûr que certains le font exprès
steph80gs