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Culasses R100 derniers modèles...

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Lolo49
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Message  pockaman Ven 14 Déc 2012 - 13:52

Voilà, j'aurai voulu avoir des infos concernant les culasses des R100 à partir de 1987, principalement au niveau de la bande de squish.

Cette bande est-elle à 17° par rapport au plan de joint de culasse, comme les modèles 79-80 ? Ou est-elle plate (parallèle au plan de joint), comme les tous premiers modèles de R100 ?

Si quelqu'un a ce type de culasse et pouvait me faire une photo des chambres de combustions, qu'il n'hésite pas !
D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de chaque type de culasses de R100, genre 77-78, 79-80, 81-84, 85-87 et après 87, ce serait nickel.
En fait, la forme de la chambre de combustion est différente, et pour monter certains pistons racing, je me pose quelques questions...

Merci !
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Message  Lolo49 Ven 14 Déc 2012 - 17:10

J'ai vu des photos de culasses sur le post sur le diamètre des sortie d'échappement.

Le spécialiste, c'est ffrd. clin souris
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Message  Tofgasp Ven 14 Déc 2012 - 19:57

C'est ce que j'ai sur la mienne, si tu n'est pas trop pressé, je vais les déposer en janvier pour réfection et je pourrais te mesurer l'angle. Ce qui est certain, c'est que la bande n'est pas plate mais avec une angle léger qui doit tourner autour de la valeur que tu indiques. Les conduits d'admission sont aussi en forme de venturi contrairement aux anciennes.
Gaffe... Ces points sont valables pour des culasses de 1000GS avec carbus 40, pas certain que les monolever 1000 en carbus 32 soient identiques.

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  pockaman Dim 16 Déc 2012 - 9:55

Merci Tof !

C'est bien ce qui me semblait, il doit y avoir un léger chanfrein...

En tout cas comme c'est pas pressé, je veux bien quelques photos quand tu auras l'occasion !
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Message  Tofgasp Dim 16 Déc 2012 - 16:33

No problemo, je te fais ça dès que c'est démonté et nettoyé. J'avais prévu de mesurer le volume de chambre et adapter précisément la culasse avec le piston, donc les mesures sont à faire.
Pour la peine, va faloir que tu me donne les côtes de ton montage cantilever sur ton projet. siffle

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Message  papou2706 Mer 26 Déc 2012 - 21:01

Elles sont identiques au niveau de la bande de squish.
Par contre le venturi est très différent

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Message  Tofgasp Jeu 27 Déc 2012 - 0:28

Je ne sais pas s'il est différent, mais il est vraiment très prononcé, de mémoire le conduit forme un étrangement correspondant en gros à 1 cm de moins sur le diamètre et situé juste au niveau du raccord tube/culasse. Cet étranglement s'élargissant ensuite sur une longueur de +/- 2 cm pour correspondre au diamètre du siège.
Je me suis toujours demandé d'ailleurs si cette forme de conduit n'est pas bénéfique au fonctionnement à bas et mi-régime. saispas

Le démontage et les photos et mesures arrivent bientôt je l'espère, stfmotors m'ayant proposé un emplacement dans son atelier pour refaire ma meule. jap

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Message  pockaman Jeu 27 Déc 2012 - 10:20

Tu te lances dans le course courte, alors ?

Pour la forme des conduits je sais qu'ils sont différents mais je m'en fous, mes culasses sont de 79 et les conduits vont de toutes manières recevoir un traitement Dremel prononcé... lol!

Par contre, les pistons que je vise sont des HC prévus pour la prépa des R100GS à partir de 87, et je voulais être sûr qu'ils allaient correspondre avec la bande de squish des culasses. Donc si la bande est la même, ça ne devrait pas poser de souci.
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Message  Tofgasp Jeu 27 Déc 2012 - 11:37

Ils viennent de chez Moorespeed tes pistons ?

Pour le moulin faudrait que je valide deux trois mesure et montages à blanc avec des pièces HS mais j'ai pas eu de réponse à mon annonce... je pleure Mais normalement oui, vilo 65 et haut moteur de 1000. Plus une surprise en partie cycle d'ici la fin de l'année avec un cadre modifié style Tonti par mon pote soudeur (on en est à construire le marbre). Twisted Evil

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Message  pockaman Jeu 27 Déc 2012 - 15:33

Pour le moment ils viennent de nulle part, mais dès que je touche un peu de pognon, c'est bien là que je vais les acheter.

Un Tonti ?
Comme ça ?
http://www.google.com/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=zuu&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1680&bih=815&tbm=isch&tbnid=IBgvqAeZW6tSgM:&imgrefurl=http://www.flat-twin-bmw.com/t7430-bizzareries&docid=5FGE8XYbf61oFM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f29/13/49/48/64/modif_11.jpg&w=600&h=402&ei=_FfcUO-8DOK-0QXIn4D4Bw&zoom=1&iact=hc&vpx=809&vpy=131&dur=6962&hovh=184&hovw=274&tx=190&ty=90&sig=117720134960522122147&page=1&tbnh=137&tbnw=205&start=0&ndsp=41&ved=1t:429,r:4,s:0,i:101

Si c'est efficace et que ton marbre peut resservir... On en recause ! siffle lol!
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Message  Tofgasp Jeu 27 Déc 2012 - 23:04

Avec le même principe des doubles tubes droits en haut, mais en double amortisseur et en conservant les côtes d'une R65 pour les positions d'axes de bras et d'amortisseurs, la colonne de direction et le berceau restant d'origine. Celle avec le cantilever sur ton lien, je suis pas trop fan de comment la colonne est fichue, je ne comprends pas comment il gère la rigidité dans tous les axes vu que sa triangulation s’interrompt sur les tubes de berceau et ne va pas à la colonne. Ou est la tenue de la direction dans l'axe ?
Le but c'est plus ça:
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fichu comme ça sous le réservoir:
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C'est plus simple que celle du lien au niveau de la conception et n'étant pas non plus ingénieur partie cycle, vu que la géométrie des R65 est largement assez sportive pour moi c'est plus dans un but de rigidification qu'autre chose.
bon...ok... il y a aussi un peu que ça me fait délirer de bricoler ça...

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Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 11:05

Salut copain,

Il y a des photos et des explications sur les angles de soupapes et tout par ici, sur mes culasses, si desfois ca puisse t'aider?

http://www.flat-twin-bmw.com/t16084p250-r100s-77-video-edit-une-revision-de-prevue-qui-se-finit-en-culbu-sans-huile-resolu

a+
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Message  NONO84 Dim 6 Jan 2013 - 10:25

Put ... que c'est bô ce cadre !!!! j'veux le même !!!!!! clin
NONO84
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