épaisseur joints d'embase R75/6
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épaisseur joints d'embase R75/6
Encore un montage bizarre:
Les joints d'embase que j'ai démontés font 1,2mm d'épaisseur
J'en ai acheté 2 neufs, et ils font 0,5 mm
Qui a raison ?
Je n'ai pas envie de monter des joints plus fins sur un moteur non réalésé pour éviter une possible casse du segment de feu...
Puis-je remonter le vieux joint en alu qui est en très bon état ?
Les joints d'embase que j'ai démontés font 1,2mm d'épaisseur
J'en ai acheté 2 neufs, et ils font 0,5 mm
Qui a raison ?
Je n'ai pas envie de monter des joints plus fins sur un moteur non réalésé pour éviter une possible casse du segment de feu...
Puis-je remonter le vieux joint en alu qui est en très bon état ?
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
Quand j'avais ma 75/6,dans les années 75-80,j'avais fait mettre des joints d'embase plus épais pour baisser le taux de compression car le super français n'avait pas un indice d'octane suffisant pour éviter le cliquetis en charge.
Je ne remonterais pas non plus ceux de 0,5,il y a effectivement un risque pour le segment de feu.
Je ne remonterais pas non plus ceux de 0,5,il y a effectivement un risque pour le segment de feu.
Richard
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
j'ai des 0,5 sur ma 90S qui roule au 98, RAS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
Mick13 a écrit:j'ai des 0,5 sur ma 90S qui roule au 98, RAS
Moi aussi...
the thing
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
-Vu que mon ex-série 5 et ma série 6 actuelle ont tendance à cliqueter avec des joints d'embase d'origine.
-Vu que cette R75/6 ne cliquetait pas avant le démontage.
-Vu que cette 750 malgré ses soucis de conso d'huile marchait très correctement.
-Vu que mettre un joint d'embase plus fin peut être désastreux pour le segment de feu.
-Vu que je n'ai démonté que le cylindre manquant de compression et que j'envisage de la faire rouler (dans un premier temps qui sera le dernier si la conso d'huile redevient normale) comme ça ...
-Vu que j'ai constaté les coupes des 3 segments alignés et en bas et que je les ai remontés correctement tiercés.
J'ai remonté la joint en alu épais et en très bon état.
-Vu que cette R75/6 ne cliquetait pas avant le démontage.
-Vu que cette 750 malgré ses soucis de conso d'huile marchait très correctement.
-Vu que mettre un joint d'embase plus fin peut être désastreux pour le segment de feu.
-Vu que je n'ai démonté que le cylindre manquant de compression et que j'envisage de la faire rouler (dans un premier temps qui sera le dernier si la conso d'huile redevient normale) comme ça ...
-Vu que j'ai constaté les coupes des 3 segments alignés et en bas et que je les ai remontés correctement tiercés.
J'ai remonté la joint en alu épais et en très bon état.
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
Tes segments alignés et non tiercés c'est vraiment bizarre...
c'est sans doute une conséquence de l'alignement galactique du 12/12/12.
c'est sans doute une conséquence de l'alignement galactique du 12/12/12.
Richard
Re: épaisseur joints d'embase R75/6
Non, pas d'alignement galactique.
Sûrement soit un défaut de montage à l'origine, soit une rotation des segments dans leur gorges et un coincement en position alignée.
Un mécano de ma connaissance a constaté la même chose sur un K75 où les 3 cylindres avaient les segments tous alignés. (le client est venu se plaindre qu'elle s'était mis e à consommer autant d'huile que d'essence). Et 3 cylindres en même temps ! Comme tout était nickel, il a remonté en tierçant les segments, mis des joints neufs, et roule ma poule !
Sûrement soit un défaut de montage à l'origine, soit une rotation des segments dans leur gorges et un coincement en position alignée.
Un mécano de ma connaissance a constaté la même chose sur un K75 où les 3 cylindres avaient les segments tous alignés. (le client est venu se plaindre qu'elle s'était mis e à consommer autant d'huile que d'essence). Et 3 cylindres en même temps ! Comme tout était nickel, il a remonté en tierçant les segments, mis des joints neufs, et roule ma poule !
georgesgiralt
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