Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
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L'arverne
Tofgasp
huiledecoude
7 participants
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Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
...savez-vous ou puis-je en trouver? Chez BMW?
Merci
Merci
huiledecoude
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
Ce n'est à priori pas un standard industriel, tu risques d'être bon pour BM...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
Le cardan vient d'être changé sur la mienne, il avait été remonté par le mécanicien avec les ancienne vis
Résultat, il a fallu démonter de nouveau, au bout de 50 Km les vis se sont barrés.
Un beau bruit de casserole.
J'ai vu les vis apparemment un pas très fin et pas standard.
Donc je suppute il faut des vis BMW d'origine.
Résultat, il a fallu démonter de nouveau, au bout de 50 Km les vis se sont barrés.
Un beau bruit de casserole.
J'ai vu les vis apparemment un pas très fin et pas standard.
Donc je suppute il faut des vis BMW d'origine.
L'arverne
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
Ben oui, c'est pas du tout standard et les vis traditionnelles sont trop larges et buttent sur le cardan!
Bon ben chez bm alors! je vous dirai le prix!
Bon ben chez bm alors! je vous dirai le prix!
huiledecoude
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
diamètre 10, pas de 150 : standard
par contre tête 12 pans et clé de 12 avec embase cylindrique: moins standard...
par contre tête 12 pans et clé de 12 avec embase cylindrique: moins standard...
goeland_
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
huiledecoude a écrit:Ben oui, c'est pas du tout standard et les vis traditionnelles sont trop larges et buttent sur le cardan!
Bon ben chez bm alors! je vous dirai le prix!
Oui, va chez BMW car elles ont dû morfler , mais si tu ne les montes pas à la Loctite, et que tu ne les serres pas bien, sûr qu'elles risquent de se barrer aussi car il n'y a pas de système les empêchant de se desserrer.
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
goeland_ a écrit:diamètre 10, pas de 150 : standard
par contre tête 12 pans et clé de 12 avec embase cylindrique: moins standard...
C'est effectivement le 12 pans qui ne l'est pas, pour l'embase ça se trouve en 6 pans en écrous freinés.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
nortonton a écrit:huiledecoude a écrit:Ben oui, c'est pas du tout standard et les vis traditionnelles sont trop larges et buttent sur le cardan!
Bon ben chez bm alors! je vous dirai le prix!
Oui, va chez BMW car elles ont dû morfler , mais si tu ne les montes pas à la Loctite, et que tu ne les serres pas bien, sûr qu'elles risquent de se barrer aussi car il n'y a pas de système les empêchant de se desserrer.
Oui d'ailleurs c'est etonnant car sur la part list il y a des rondelles elastiques, que je n'avais pas moi!? Qui d'autre?
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/a/8.png
huiledecoude
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
Je n'ai jamais vu ces rondelles, après je n'ai jamais non plus touché un flat qui n'avait pas eu de nombreux propriétaires...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
OUPS !
je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose.
Faut pas confondre vis et écrou !
Le cardan en sortie de boîte est fixé par 4 vis .
Le pont arrière sur le bras oscillant est fixé par 4 écrous.
De quelles 4 fixations est-il effectivement question dans le sujet originel ?
je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose.
Faut pas confondre vis et écrou !
Le cardan en sortie de boîte est fixé par 4 vis .
Le pont arrière sur le bras oscillant est fixé par 4 écrous.
De quelles 4 fixations est-il effectivement question dans le sujet originel ?
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
Le cardan en sortie de boîte est fixé par 4 vis de 8 au pas 100, pas fin et tete 12 pans ...
Seven
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
nortonton a écrit:OUPS !
je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose.
Faut pas confondre vis et écrou !
Le cardan en sortie de boîte est fixé par 4 vis .
Le pont arrière sur le bras oscillant est fixé par 4 écrous.
De quelles 4 fixations est-il effectivement question dans le sujet originel ?
J'ai compris la même chose que toi, et je me suis dit... uuutain comment ces vis (celles du cardan, sous le soufflet) ont-elles pu se desserrer ? elles ont dû se barrer dans le bras oscillant alors et faire certainement des dégâts
ça me rappelle mes débuts sur le Flatistan, il m'avait fallu revoir les définitions, notamment :
Vis, boulon, écrou, cardan, bras oscillant, pont, couple conique...
Sinon, il y a Abdul Jibiti qui propose une formation gratuite en vocabulaire technique
wafid
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
wafid a écrit:
Sinon, il y a Abdul Jibiti qui propose une formation gratuite en vocabulaire technique
Trop fort
Seven
Re: Boulons qui tiennent le couple conique au cardan...
nortonton a écrit:OUPS !
je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose.
Faut pas confondre vis et écrou !
Le cardan en sortie de boîte est fixé par 4 vis .
Le pont arrière sur le bras oscillant est fixé par 4 écrous.
De quelles 4 fixations est-il effectivement question dans le sujet originel ?
Tu as entièrement raison! Ce sont les écrous du couple conique! Il faut être clair et je ne l'étais pas, désolé.
Sinon, j'arrive de chez BMW, 1,33 euros TTC l’écrou...ça va en fait! Maivaise langue que je suis!
huiledecoude
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