-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BOBINE R90S

5 participants

Aller en bas

BOBINE R90S Empty BOBINE R90S

Message  PIERRE BENAZECH Jeu 6 Déc 2012 - 13:34

Bonjour,

Apres qqs deboires avec la surchauffe de ma bobine de remplacement japonaise, j ai rachete des bobines BMW.

Elles paraissent conforme cependant j ai du mal a positionner le reservoir de ma R90S car elles debordent un peu!!!!!

Qqun saurait il le diametre exact des bobines de R90S de 1976?

Merci Pierre
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  Palica Gringo Jeu 6 Déc 2012 - 15:00

La bobine fait 54 mm, la collerette en haut 62 mm.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  nsa78 Jeu 6 Déc 2012 - 15:24

Moi j'ai fait le contraire. Ras le bol des grosses bobines alors je suis passé en bobine double japonaise MP08 et pas de souci.
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  PIERRE BENAZECH Jeu 6 Déc 2012 - 21:06

palica a écrit:La bobine fait 54 mm, la collerette en haut 62 mm.

Merci Palica,

C est exactement la mesure de mes bobines ,donc il faut que je les ajuste mieux car j ai supprime les supports metalliques sur lesquels elles sont vissees.

Tres cordialement, Pierre
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty BOBINE R90S

Message  PIERRE BENAZECH Jeu 6 Déc 2012 - 21:14

nsa78 a écrit:Moi j'ai fait le contraire. Ras le bol des grosses bobines alors je suis passé en bobine double japonaise MP08 et pas de souci.

Salut nsa78, a titre indicatif: la MP08 ne chauffe t elle pas ? Quel type d allumage as tu? : electronique?: avec ou sans avance centrifuge? Mon allumage electronique est ancien avec avance centrifuge: marque Lumenition.

Merci, Pierre
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 21:19

La MP08 fonctionne avec tous les allumages d'origine BM à rupteurs ou électroniques, testé et approuvé aussi.
La résistance du bobinage primaire est de 2.7Ohm et correspond à la somme des deux origines à peu de chose prêt. Toutes les bobines chauffent, mais celle là vraiment peu.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  nsa78 Jeu 6 Déc 2012 - 21:57

PIERRE BENAZECH a écrit:
nsa78 a écrit:Moi j'ai fait le contraire. Ras le bol des grosses bobines alors je suis passé en bobine double japonaise MP08 et pas de souci.

Salut nsa78, a titre indicatif: la MP08 ne chauffe t elle pas ? Quel type d allumage as tu? : electronique?: avec ou sans avance centrifuge? Mon allumage electronique est ancien avec avance centrifuge: marque Lumenition.

Merci, Pierre

Je n'ai pas encore eu trop le temps d'en profiter car je l'ai monté il y juste 1 mois mais comme le dit Tofgasp il n'y a pas de problèmes généralement avec cette bobine (que ce soit avec un allumage classique rupteurs ou electronique) car la résistance du bobinage primaire est a très peu de chose prêt le même que les deux bobines d'origine en série, de plus ce sont des bobines relativement fiables (vu le nombre de motos sur lesquelles elles sont montées)

Pour info j'ai monté un allumage electronique de chez ulis motorradladen siffle
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  Seven Jeu 6 Déc 2012 - 22:10

Certain montent une bobine de 2 pattes (2 cv) , double sorties et ça marche très bien siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 22:27

Une bobine MP08 coute 20€ dans toutes les casses moto, fait 50% de la taille d'une bobine d'origine et ne tombe pour ainsi dire jamais en panne. Franchement je doute qu'une bobine de deuche puisse faire mieux sur l'ensemble des points.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  nsa78 Ven 7 Déc 2012 - 8:05

bien
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

BOBINE R90S Empty Re: BOBINE R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum