Images de belles transfos...bobbers et autre...pas de café racer SVP
+28
breizracer
Chaipaquoi
greg niouBéhémiste
bib
tontons
Flatman
béèmeu
Tofgasp
Lolo49
GeorgeS 69
FLATIX
Juan Antonio
jopo
Fred 29
le basque
BernardP
L'arverne
Francesco
Richard
Dom
J.marc
Mick13
the thing
flattwin66
Chris
jbt
tonton
nortonton
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Images de belles transfos...bobbers et autre...pas de café racer SVP
Moi j'm'en fous, chuis dans la bande à Bad hair Baader. Alors vos trucs pour les Ricains......
Francesco
Francesco a écrit:Dom a écrit:
Oh oui, c'est la plus jolie avec son look d'AJS trial. Mais il y a deux ou trois trucs qui me dérangent quand même....
Le p'tit phare rectangulaire....la découpe du résé.....
M'enfin, pour une G/S c'est déjà bien !
D'accord pour le phare, j'avais pas vu.
Merci Dom pour le complément de photos.
J.marc
J.marc a écrit:
Merci Dom pour le complément de photos.
Le partage est un élément clef des forums...........
Dom
Francesco a écrit:Moi j'm'en fous, chuis dans la bande àBad hairBaader. Alors vos trucs pour les Ricains......
tu scotch américain quoi , ça adhere aussi ..
jopo
tonton a écrit:nortonton a écrit:
Cest un trail, et donc pas un Bobber...un peu hors sujet donc, mais tellement mignonne
Hors sujet, hors sujet, falait pas écrire "et autres". Trop tard maintenant
Et hop............un hors sujet !!
Dom
nortonton a écrit:
Faut être à-jour de ses vaccins !
Juan Antonio
Dom a écrit:
Oui mais un beau hors sujet.....
http://www.kevilsspeedshop.com/motorcycles.html
the thing
J'essaye le dico des transfos:
-Cafe racer: moto routière transformée en moto de course avec 3 fondamentaux; guidon bracelets, selle à dosseret, commandes reculées. Nue ou carénée (semi carénée le plus souvent). L'échappement à cône et contre cône est du meilleur goût, un réservoir de forme plutôt allongée aussi (pas de goutte d'eau)
-Chopper: une longue fourche, un réservoir en goutte d'eau, une selle basse (avec sissi bar et dossier haut si biplace) et les pattes en l'air. Bonus: une roue avant sans freins et très étroite, un gros pneu large à l'arrière et un cadre rigide.
-Bobber: retour aux sources du chop avec une base à cadre rigide, jantes en 16 et gros pneus ballons, pas de garde boues et une selle à ressorts. Le guidon se porte large et plat.
-Digger; un peu un chop qui a le vertige: long et bas, la fourche n'a pas fait que s'allonger mais est aussi plus inclinée. C'est généralement une fourche springer ou à parallélogramme. Le réservoir est en forme de diamant ou de cercueil, anguleux, souvent plus large à l'arrière qu'à l'avant. Les roues sont souvent étroites et hautes.
-Street tracker: inspiré des motos de short track, avec une selle à dosseret effilée (intégrant parfois une plaque à numéros ), un réservoir goutte d'eau, un guidon large façon TT. Les jantes sont en 18 ou 19, chaussées de pneus mixtes. Les échappements sont parfois hauts.
-Scrambler: version TT du café racer: on part d'une moto de route qui est adaptée au TT. Les caractéristiques; l'échappement est relevé et placé d'un côté. Les garde boues sont allégés et surélevés par rapport au pneu pour éviter le bourrage. Un grand guidon TT et des soufflets de fourche complètent la panoplie.
-Cafe racer: moto routière transformée en moto de course avec 3 fondamentaux; guidon bracelets, selle à dosseret, commandes reculées. Nue ou carénée (semi carénée le plus souvent). L'échappement à cône et contre cône est du meilleur goût, un réservoir de forme plutôt allongée aussi (pas de goutte d'eau)
-Chopper: une longue fourche, un réservoir en goutte d'eau, une selle basse (avec sissi bar et dossier haut si biplace) et les pattes en l'air. Bonus: une roue avant sans freins et très étroite, un gros pneu large à l'arrière et un cadre rigide.
-Bobber: retour aux sources du chop avec une base à cadre rigide, jantes en 16 et gros pneus ballons, pas de garde boues et une selle à ressorts. Le guidon se porte large et plat.
-Digger; un peu un chop qui a le vertige: long et bas, la fourche n'a pas fait que s'allonger mais est aussi plus inclinée. C'est généralement une fourche springer ou à parallélogramme. Le réservoir est en forme de diamant ou de cercueil, anguleux, souvent plus large à l'arrière qu'à l'avant. Les roues sont souvent étroites et hautes.
-Street tracker: inspiré des motos de short track, avec une selle à dosseret effilée (intégrant parfois une plaque à numéros ), un réservoir goutte d'eau, un guidon large façon TT. Les jantes sont en 18 ou 19, chaussées de pneus mixtes. Les échappements sont parfois hauts.
-Scrambler: version TT du café racer: on part d'une moto de route qui est adaptée au TT. Les caractéristiques; l'échappement est relevé et placé d'un côté. Les garde boues sont allégés et surélevés par rapport au pneu pour éviter le bourrage. Un grand guidon TT et des soufflets de fourche complètent la panoplie.
jbt
the thing a écrit:Dom a écrit:
Oui mais un beau hors sujet.....
Merci m'sieur
Dom
flattwin66 a écrit:nortonton a écrit:
Celle ci vraiment je la trouve magnifique, vu et revue certe, mais si tu fouille sur le net il y'a pas mal de photos sur la réalisation, un sacré boulot.
Quelques détails..............
Dom
Merci Jbt
Je rajoute ta définition du boardtracker à la suite...
Je rajoute ta définition du boardtracker à la suite...
- Board tracker : Pneus étroits, resé entretubes, guidon retourné et fourche à lames...jbt a écrit:J'essaye le dico des transfos:
-Digger: un peu un chop qui a le vertige: long et bas, la fourche n'a pas fait que s'allonger mais est aussi plus inclinée. C'est généralement une fourche springer ou à parallélogramme. Le réservoir est en forme de diamant ou de cercueil, anguleux, souvent plus large à l'arrière qu'à l'avant. Les roues sont souvent étroites et hautes.
tonton
Bah j'me disais bien que j'en avais oublié un!
jbt
Et ça veut dire quoi?
Richard
RAT'S / Une base jap de préférence (ça fait moins mal au coeur ) du noir mat everywhere, des tetes de mort en plastoc, de la corne de buffle sur le guidon (le rhino, c'est trop cher) , des stickers pourris, des traces d'huile, de boue, de sperme, une selle en peau de mouton (le rhino, c'est trop cher ) , des pneus à tétines, des insignes nazis, echappement retaillé à la scie circulaire, grille de phare, sacoche en toile de jute, retro croix de Malte, et casque allemand pour le pilote.....
FLATIX
moi, j'aurais bien aimé avoir le talent du mec qui avait monté ce Rat's BMW.
GeorgeS 69
Allez, je vous en colle un autre de BM (photo perso, c'est français, ça change des photos tirées d'internet qui souvent se ressemblent. Plongez un peu dans vos albums SVP)
GeorgeS 69
Plutôt sympa celle-là. En fait la belle gueule du flat est mise en valeur sur un chop, surtout s'il est bien réalisé.
Francesco
Merci aux encyclopédistes du fofo !
BernardP
GeorgeS 69 a écrit:moi, j'aurais bien aimé avoir le talent du mec qui avait monté ce Rat's BMW.
Loic, il me semble, un Savoyard, il me semble aussi ? Tres talentueux, il a aussi fait un chop mono, et un Sporster superbe
Oui, sur la base d'un mono anglais, je dois l'avoir quelque part, vu au "Free Wheels". Très beau.Mick13 a écrit: il a aussi fait un chop mono
GeorgeS 69
Richard de Sainté a écrit:Et ça veut dire quoi?
C'est une moto dédiée pour les pistes en bois à l'origine....
the thing
the thing a écrit:Richard de Sainté a écrit:Et ça veut dire quoi?
C'est une moto dédiée pour les pistes en bois à l'origine....
Richard
GeorgeS 69 a écrit:Allez, je vous en colle un autre de BM (photo perso, c'est français, ça change des photos tirées d'internet qui souvent se ressemblent. Plongez un peu dans vos albums SVP)
...
En cherchant dans mes photos persos, j'ai trouvé ça, des montages choppersisant, je vous laisse juge de l'esthétique, c'est juste pour illustrer.
Lolo49
Ah... Donc il manquait encore une catégorie... "Bouse infâme", moto bariolée avec mauvais goût, de préférence sans aucun accord dans les lignes des différents éléments la composant.
Tofgasp a écrit:Ah... Donc il manquait encore une catégorie... "Bouse infâme", moto bariolée avec mauvais goût, de préférence sans aucun accord dans les lignes des différents éléments la composant.
the thing
Tofgasp a écrit:Ah... Donc il manquait encore une catégorie... "Bouse infâme", moto bariolée avec mauvais goût, de préférence sans aucun accord dans les lignes des différents éléments la composant.
Ben oui, y'a déjà un fil pour ça......
(Le 1er chop, j'aime bien)
Francesco
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5