alumage Newtronic
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goeland_
ffrd
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alumage Newtronic
Qui connait ce type d'allumage ?
Newtronic Systems LTD.
une référence au dos 41925.
d'avance merci.
Newtronic Systems LTD.
une référence au dos 41925.
d'avance merci.
ffrd
Re: alumage Newtronic
je ne sais pas, cela provient d'un vieux stock de pièces racing que je viens de déterrer de derrière les fagots.
Sinon avant de monter cette tripaille de fils j'aimerai bien en savoir plus, surtout si l'un de vous avait son mode d'emploi.
Sinon avant de monter cette tripaille de fils j'aimerai bien en savoir plus, surtout si l'un de vous avait son mode d'emploi.
ffrd
Re: alumage Newtronic
Salut,
Ils sont toujours vivants.
ici : http://www.newtronic.co.uk/newtronic/system/index.html
Tu peux toujours les contacter pour avoir la notice...
Affûtes ton anglais
Ils sont toujours vivants.
ici : http://www.newtronic.co.uk/newtronic/system/index.html
Tu peux toujours les contacter pour avoir la notice...
Affûtes ton anglais
georgesgiralt
Re: alumage Newtronic
Merci pour le lien, malheureusement, le seul texte que je connaisse en anglais c'est "were is the french embassy ?"
plus sérieusement voila ce que me dit le site :
This ignition model is in re-development at this time. Check back later for further updates.
le mystère reste entier.
plus sérieusement voila ce que me dit le site :
This ignition model is in re-development at this time. Check back later for further updates.
le mystère reste entier.
ffrd
Re: alumage Newtronic
Si tu as déjà été contraint d'aller dans une ambassade française tu sais que tu ne connais pas la phrase la plus utile.
Richard
Re: alumage Newtronic
Ce que j'aime bien avec François, c'est que les rares fois ou tu sors du registre froidement technique, c'est toujours pour en sortir une bonne!ffrd a écrit:Merci pour le lien, malheureusement, le seul texte que je connaisse en anglais c'est "were is the french embassy ?"
jbt
Re: alumage Newtronic
salut JBT, de temps a autre glisser une vanne ou une contrepèterie ça va, systématiquement c’est pas trop mon genre, mais j'avoue parfois c'est marrant de lire les c......es ds autres.
t'a pas d'info sur ce truc ? j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo, mais je voudrais déjà le tester tel quel sur le moteur en stand by.
t'a pas d'info sur ce truc ? j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo, mais je voudrais déjà le tester tel quel sur le moteur en stand by.
ffrd
Re: alumage Newtronic
Non ça ne me dit rien...il doit être conçu pour être monté en bout d'AAC puisqu'inclus dans la cannette, pour le monter en bout de vilo ça te posera pas de souci d'étincelle?
jbt
Re: alumage Newtronic
Bonsoir,
A mon avis, cela ne marchera pas.
Pour cela, il faudrait qu'il soit capable de fournir deux fois plus d'étincelles et ce jusqu'à 7500 t/min au lieu des 3750 t/min en bout d'AAC.
Et si cela marche, tu auras 4 étincelles au lieu de deux. donc deux fois moins d'énergie à chaque étincelle....
Quand à l'ambassade, la police anglaise n'est pas si pire..... Tu devrais pouvoir leur survivre...
A mon avis, cela ne marchera pas.
Pour cela, il faudrait qu'il soit capable de fournir deux fois plus d'étincelles et ce jusqu'à 7500 t/min au lieu des 3750 t/min en bout d'AAC.
Et si cela marche, tu auras 4 étincelles au lieu de deux. donc deux fois moins d'énergie à chaque étincelle....
Quand à l'ambassade, la police anglaise n'est pas si pire..... Tu devrais pouvoir leur survivre...
georgesgiralt
Re: alumage Newtronic
Salut,ffrd a écrit:....j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo...
Je ne doute bien sûr pas de tes compétences , mais là je crois que l'aventure va être compliquée !
En effet le module Newtronic n'est qu'un ampli d'allumage qui, au lieu d'aller prendre les impulsions au rupteur/condensateur, va les chercher sur un optocoupleur et un disque d'obturation monté sur l'arbre de la canette. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement conserver le mécanisme d'avance centrifuge d'origine ; monter un mécanisme d'avance sur la queue du vilo n'est pas chose impossible (c'était même d'origine sur les R25-26) et je crois même que certains flatistanais l'ont déjà fait (alfred_grouniache, je crois...), mais ça ne me paraît pas le plus simple.
Pour un montage tel quel en utilisant tous les composants qui sont sur tes photos, tu trouveras ici, la notice que j'avais réécrite (avec l'aide de ma vieille mémoire) pour aider Loiclux à avoir confiance dans le réglage du système...(montage pour /6 et premières /7). Le seul défaut connu de ce Newtronic étant la fragilité de l'optocoupleur au dessus de 80°C ;
En matière de facilité de montage et de souplesse de réglage, on a fait bien mieux depuis ; je suis surpris que les gars de l'Isat n'aient pas (encore) réussi à te convaincre de l'immense intérêt que peut présenter l'Ignitec !
Nicht über "Max"
Re: alumage Newtronic
lol, clair que pour avoir un allumage performant, il doit être monté en bout de vilo et que l'électronique doit gérer (et être "ouverte")
quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser le volant moteur comme cible d'allumage (par le trou du carter par exemple ... )
je vais me faire haïr par tous les fans des vis platinées mais on est au 21 ième siècle
quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser le volant moteur comme cible d'allumage (par le trou du carter par exemple ... )
je vais me faire haïr par tous les fans des vis platinées mais on est au 21 ième siècle
goeland_
Re: alumage Newtronic
C'est pas con l'allumage sur le volant moteur...
mais alors il va falloir faire un regard dans le carter frontal pour régler l'avance avec un repère en bout d'arbre à cames.
mais alors il va falloir faire un regard dans le carter frontal pour régler l'avance avec un repère en bout d'arbre à cames.
jbt
Re: alumage Newtronic
Nicht über "Max" a écrit:En effet le module Newtronic n'est qu'un ampli d'allumage qui, au lieu d'aller prendre les impulsions au rupteur/condensateur, va les chercher sur un optocoupleur et un disque d'obturation monté sur l'arbre de la canette. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement conserver le mécanisme d'avance centrifuge d'origine ; monter un mécanisme d'avance sur la queue du vilo n'est pas chose impossible (c'était même d'origine sur les R25-26) et je crois même que certains flatistanais l'ont déjà fait (alfred_grouniache, je crois...), mais ça ne me paraît pas le plus simple. En matière de facilité de montage et de souplesse de réglage, on a fait bien mieux depuis ; je suis surpris que les gars de l'Isat n'aient pas (encore) réussi à te convaincre de l'immense intérêt que peut présenter l'Ignitec !ffrd a écrit:....j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo...
Bonjour Max, merci pour la notice, c'est exactement ça que je cherchais et en plus c'est en français, Merci.
pour avoir vu au BOC avec quelle facilité l'ignitec se programmait et surtout la performance de ce système que la commande est en cours, je vais repasser le moteur du BOC avec la même configuration qu'il avait pour la course.
l'objet de ma question est de tester cette "machinerie électronique", j'ai trouvé ces pièces dans un lot sans aucune documentation, et je ne veux pas mourir idiot, d'ou mon intention de tester la chose mais pas à l'aveugle.
ffrd
Re: alumage Newtronic
René Vanderheyden (VDH) m'avait indiqué que sur la BM de Gaston Rahier du Dakar, l'allumage était sur le volant moteur. Je n'ai aucune image de ce montage, ni le moindre descriptif.goeland_ a écrit:lol, clair que pour avoir un allumage performant, il doit être monté en bout de vilo et que l'électronique doit gérer (et être "ouverte") quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser le volant moteur comme cible d'allumage (par le trou du carter par exemple ... ) je vais me faire haïr par tous les fans des vis platinées mais on est au 21 ième siècle
Le moteur auxiliaire BMW 259 OA10 B08 qui est directement dérivé des moteurs de nos flat série 7 (pour moto pompe et/ou groupe électrogène) possède un système électrique d'allumage spécifique, voici des extraits du catalogue des spares électricité moteur ;
et le refroidissement :
ffrd
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