Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki !

+20
Savate
Jagbruno
Royal Enfileur
gaspard
gaazzz
cascaboulon
sosso
morinass
Ricard25
Francesco
Dom
Lippo
Dekker
Richard
Lolo49
Philimael
the thing
oggy
Flatosaure
jbt
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 Empty Re: Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki !

Message  Francesco Jeu 22 Nov 2012 - 8:29

Et pis c'est Lou qui va être content quand elle va passer dans la rubrique "nos lecteurs nous écrivent" de Café Racer, sous son nom......

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 Empty Re: Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki !

Message  Flatosaure Jeu 22 Nov 2012 - 11:31

Waaaaah.... trop old school !

Message  Francesco Jeu 22 Nov 2012 - 11:38

Tu crois pas qu'un peu de noir mat brillant sur les pots........? saispas
Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 23 Nov 2012 - 16:02

Bon.
Voilà, c'est fini...après une telle fievre créatrice, je suis exténué, j'ai bien mérité une tartine de roquefort.
Allez, j'ai rajouté 2h de boulot dessus pour faire un faisceau électrique propre et insérer une ampoule moderne dans l'optique Ducellier antédiluvien, une petite révision et roule ma poule, je suis le King of Kool du canton, même pas de plaque, je roule outlaw, moi, je bouscule les conventions et le chat qui roupille sur le chemin.
Elle plait aux filles, ma 125 blitzlike: ma voisine m'a fait un grand sourire et un petit signe de la main en me voyant passer, elle qui d'habitude au mieux m'ignore, au pire m'invective. En fait, je crois qu'elle était contente surtout parceque la moto fait tellement pas de bruit qu'on dirait qu'elle est en panne. Hé oui, j'ai pas peur de choquer les puristes, moi, les silencieux sont d'origine.
J'ai joué le ténébreux imperturbable, je lui ai pas rendu son sourire. D'une part parce que sans garde boue vaut mieux éviter d'ouvrir la bouche lorsque tu passes dans une bouse, d'autre part parcequ'elle a 84 ans, ma voisine. Je donne dans le vintage, pas dans l'archéologie.

En plus de constituer une révolution artistique en bouleversant les canons établis du vieux style, véritable manifeste esthétique pour un création mécanique contemporaine sans parti-pris ni concession, cette moto est à l'origine d'un bouleversement de la physique newtonienne à la papa puisqu'elle brouille les frontières entre vitesse, accélération, freinage: le tout est si mou qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on est en train de faire exactement.

Le retour a été l'occasion de constater:
1) que j'avais perdu les deux boulons de serrage du té supérieur sur les tubes. Du coup, j'ai pu faire Oeuvre de Création avec l'adaptation à grand renfort d'usinage Hi-tech de boulons pas prévus pour cette fourche mais prélevés sur une 250 XT. Je suis comme ça, moi, je mélange les styles et les influences sans me laisser freiner par des problèmes techniques.
2) qu'en béquillant la moto dehors, j'ai remarqué juste sous la béquille LA pièce qui me manquait et m'emmerdait depuis le début (une butée de câble de starter), sans doute tombée lors de la descente du camion à l'endroit même où je l'avais stationnée...cette fois le doute n'est plus permis, en plus d'être béni des dieux, j'ai un bol de cocu.

Ah, oui, j'ai viré les bandes thermiques. J'aime choquer les puristes du choquage de puristes.

Je vous offre désormais une chance d'entrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont le privilège de rouler avec une moto passée entre mes mains gantées de latex poudré.
Le prix sera communiqué sur rendez-vous uniquement, mais je suis ouvert à une reprise sur une Mustang fastback Bullit réplica, une Brough supérior avec un réservoir de 500XT ou un loft-atelier dans un quartier calme (400m² minimum).
Ou sinon un C1, parce que c'est encore plus moche et qu'il faut que j'essaye ça un jour tout de même.
Ou une acadiane, parceque finalement ça va mieux avec mon look mal rasé-pantalon en velours côtelé.

Oh pis n'importe quoi en fait, qu'est ce que vous voulez que je fasse de ce truc, moi? C'était juste pour prouver qu'on peut faire comme les zateliers de Kréation en Kustome Kulture à la mode avec n'importe quoi, un budget nul et un manque d'originalité à en faire pleurer un hyperconformiste moyen.

jbt
jbt

Message  Francesco Ven 23 Nov 2012 - 16:14

hahaha

Est-ce que contre ma G/S + ma Hersant, en rajoutant une soulte évidemment, je peux commencer à espérer ?

(J'aimerai bien garder la Vespa...... confus )
Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 23 Nov 2012 - 16:22

Faut voir, si tu couches...tu auras le droit de monter dessus!
jbt
jbt

Message  morinass Ven 23 Nov 2012 - 17:31

erf ... moi ce matin j'attendais le scrambler ! siffle

morinass

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 10:40

je pleure

Bon.

Ma copine a découvert la moto ce matin.
Je pensais que ça lui ferait plaisir comme cadeau de Noël.
Oh, elle a bien dit "C'est quoi cette moto?", mais sur un ton qui ressemblait plus à celui qu'on a lorsqu'on se pête l'orteil contre un pied de chaise.

J'ai cru comprendre un certain désintérêt de sa part.

Alors bon, je l'ai mise en vente ici.
J'ai déjà plein d'appels, mais pas un seul pour la moto, juste pour le descriptif. Allez comprendre...
jbt
jbt

Message  Dom Sam 24 Nov 2012 - 10:49

Il est vrai qu'il y a de la lecture pour le descriptif souris
Tu t'es lâché là...........
Dom
Dom

Message  Richard Sam 24 Nov 2012 - 10:55

Moi j'y aurais mis un carénage de RT,c'est original,c'est bien pour l'hiver qui arrive et ça te ferait de la place.
Richard
Richard

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 11:04

Mouais, j'y ai pensé...mais je préfère garder le carénage RT pour la version turbo.
jbt
jbt

Message  sosso Sam 24 Nov 2012 - 11:10

jbt a écrit: je pleure

Bon.

Ma copine a découvert la moto ce matin.
Je pensais que ça lui ferait plaisir comme cadeau de Noël.
Oh, elle a bien dit "C'est quoi cette moto?", mais sur un ton qui ressemblait plus à celui qu'on a lorsqu'on se pête l'orteil contre un pied de chaise.

J'ai cru comprendre un certain désintérêt de sa part.

J'ai déjà plein d'appels, mais pas un seul pour la moto, juste pour le descriptif. Allez comprendre...

Trop fort!!!! lache pas cette oeuvre a moins de 15000 euros, dommage que je sois desargenté en ce moment.........
sosso
sosso

Message  cascaboulon Sam 24 Nov 2012 - 11:37

jbt a écrit: je pleure

Grandiose!!! winner Je suis ce post depuis le début (en douce, pour pas gêner les réparties entre une joyeuse bande de sympathiques dégénérés souris ) mais si d'aventures, d'autres illuminés devait poursuivre ton oeuvre et présenter leurs objets à vendre(ou pas) dans ce style, sûr que le coincoin deviendrait........mon livre de chevet hahaha
Bonne journée à vous tous, la mienne a fort bien commencé coucou
cascaboulon
cascaboulon

Message  Dom Sam 24 Nov 2012 - 11:41

Je pense que ce descriptif grandiose a sa place ICI ! souris
Dom
Dom

Message  gaazzz Sam 24 Nov 2012 - 11:50

hahaha hahaha hahaha T es un grand malade JB priere priere priere ouarf
gaazzz
gaazzz

Message  gaspard Sam 24 Nov 2012 - 16:37

hahaha Vous racontez vraiment que des conneries ! Mais c'est tres réjouissant...

( L'annonce sur Le Bon Coin donne franchement envie de l'acheter,rien que pour la poésie artistique
du "IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto. L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé" .
Tiens,j'ai pas vu si les 100€ étaient"à débattre",histoire d'attirer le mange-merde )
mort de rire

gaspard

Message  Royal Enfileur Sam 24 Nov 2012 - 22:14

On en parle déjà sur d'autres fora de ton annonce. bien
La gloire.
Un texte de plus pour le post récapitulatif de tes œuvres.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Richard Sam 24 Nov 2012 - 22:21

C'est sans doute au plus offrant. siffle
Richard
Richard

Message  Jagbruno Lun 26 Nov 2012 - 17:27

gaazzz a écrit: hahaha hahaha hahaha T es un grand malade JB priere priere priere ouarf

Rhooo JBT! T'es trop fort! C'est vraiment con que la haute ça (se) voit soit si loin du Belgikistan central, sinon, je cassais mon cochon et j'investissais mes zéconomies dans ton superbe engin!! Faudrait ptêtre demander au Basque s'il ne voudrait pas faire un petit crochet et me la livrer franco de porc... biker biker biker

A bientôt et bonne route!
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Francesco Lun 26 Nov 2012 - 22:58

On ne peut pas faire une loterie de cette oeuvre impérissable au profit de la moto de course que d'aucuns préparent pour courir le BOC ?

Pour l'annonce ! hahaha hahaha
Un grand moment de fendage de gueule, ça fait du bien !
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 3 Déc 2012 - 9:34

Tu as fait des émules..... yaaa

500 €
Année-modèle :
1977
Kilométrage :
47 000 KM

Description :
Vends Honda 125 twin de 1977,très belle restaurée esthétiquement mais à restaurer point de vue moteur[segmentation,1 filetage bougie à refaire+divers].Le moteur n'a plus tourné depuis 4 ans.Faire offre par mail,je répondrais au plus sérieux.Merci.Le prix est une enchère de départ

http://www.leboncoin.fr/motos/401712906.htm?ca=10_s

Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 76420211

Là le style est un peu hésitant entre le Guzzi Falcone et un Sportster....Une nouvelle école vient de naître, quelle va être la réponse de Blitz à ce nouveau défit ? saispas
Francesco
Francesco

Message  Savate Lun 3 Déc 2012 - 9:42

il a neigé dans son garage ou quoi ? Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 569134
Savate
Savate

Message  jbt Lun 3 Déc 2012 - 12:06

Bon, j'ai toujours plein de messages, mais toujours pas vendu la moto.
Pire, ça a tellement fait rigoler un gars qu'il m'en a donné une autre qui dormait dans son garage..
Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 Wrench14
Manque qu'une paire de carbus...
jbt
jbt

Message  Francesco Lun 3 Déc 2012 - 12:35

Je m'en rappelle de ce modèle. C'était l'époque où elles perdaient des cheveux chevaux, alors que les 125 Honda en avaient déjà moins que la concurrence (en bi je veux dire).

Pour ta Wrench réplica, c'est le prix qui ne va pas. Faut la mettre sur LBC édition Parisienne, à 2990 euros.
( et en rajouter sur le modèle unique que "t'es sûr de ne pas croiser à chaque coin de rue". Que c'est un artisssss' de Savoie qui le fait, que j'ai eu son nom grâce à un copain pyskanalisssss' etc etc.....)
J'ai adoré le concept "Blitz", " le client nous la confie, puis il voit le résultat 3 mois plus tard"..... yaaa yaaa yaaa )

2990 ? 'tain, j'ai trop l'habitude des ploucs. 5990 !

Dernière édition par Francesco le Lun 3 Déc 2012 - 12:39, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 3 Déc 2012 - 12:37

Ta 125, on l'avait vue en  200cc. Chaque année le papy qui roule dessus l'expose devant son bar préféré.

Bobber en deux heures...non, finalement, wrench monkiki ! - Page 2 Img_4555

Dernière édition par Francesco le Jeu 27 Fév 2014 - 8:16, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  jbt Lun 3 Déc 2012 - 12:58

Francesco a écrit:
J'ai adoré le concept "Blitz", " le client nous la confie, puis il voit le résultat 3 mois plus tard"..... yaaa yaaa yaaa )

2990 ? 'tain, j'ai trop l'habitude des ploucs. 5990 !

C'est justement le fait de découvrir le résultat au bout de trois mois qui incite à dégainer la carte bleue.
Ca s'appelle de la dissonance cognitive:
D'un côté plein d'éléments qui vont bien ensemble: une vieille moto qu'on aime bien, confiée à des pros connus et tendance, une longue attente synonyme de qualité de la transfo et paf, un élément dissonant: c'est une grosse merde.
Ca va pas.
Si on modélise ça avec la théorie de la dissonance cognitive, tous les éléments positifs cités au début sont consistants (C).
Le fait que la moto ressemble à un retour de vol est un élément inconsistant: (I)
Pour évaluer le taux de dissonance, on calcule I/(I+C) ; plus il est élevé, plus il y a un risque de massacre à coup de clés à molette à la découverte de la moto.
Comment le réduire? On peut diminuer le poids des éléments inconsistants la valeur de I: "tiens, finalement, c'est pas moche, c'est "original"", "c'est de l 'art brut", "m'en fous j'ai gardé le réservoir d'origine", etc. Mais dans cas on diminue le poids du dénominateur aussi, et le taux ne bouge pas tant.
Par contre, si on augmente la valeur de C, en donnant plus de poids aux éléments consistants, ça augmente la valeur du dénominateur seulement, sans toucher au numérateur! Et la réduction du taux de dissonance cognitive est plus efficace.
Voilà pourquoi contrairement à ce qu'on pourrait croire, payer cher une merde est mieux accepté que la payer une misère, parce que l'argument "payer cher" est consistant avec le fait que ce soit des pros reconnus, qu'on a attendu 3 mois, que c'est une moto mythique, etc.

L'homme a horreur de la dissonance...
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant