Petite resto de ma G/S...
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Petite resto de ma G/S...
Bon, récapitulatif:
Achat:
G/S de 1985, 67000km d'origine, complète mais une bonne et gentille restau a faire car la bête n'a pas eu les soins complets depuis belle lurette! Faut refaire tous les niveaux et changer pas mal de choses dont les ressorts de fourche et huile de fourche! Après mon soucis sur cette dernière (voir post fourche bizarre), je suis passé par ce stade:
Et aujourd'hui, j'en suis là:
En attente du pot d'origine (petite soudure sur le coté) et du couple conique arrière qui se fait réparer le pas vis de vidange du cardan qui n'existait plus (pas de photo avant, désolé)! Mais je ne manquerais pas d'en faire une fois les pieces revenu de chez mon poto Didier
Entre temps, je me suis amusé:
Avant
Après
pareil pour les colliers d'echappement:
Et décapage et peinture des coudes et de la boite a air:
Voilà, suite au prochain épisode!
Achat:
G/S de 1985, 67000km d'origine, complète mais une bonne et gentille restau a faire car la bête n'a pas eu les soins complets depuis belle lurette! Faut refaire tous les niveaux et changer pas mal de choses dont les ressorts de fourche et huile de fourche! Après mon soucis sur cette dernière (voir post fourche bizarre), je suis passé par ce stade:
Et aujourd'hui, j'en suis là:
En attente du pot d'origine (petite soudure sur le coté) et du couple conique arrière qui se fait réparer le pas vis de vidange du cardan qui n'existait plus (pas de photo avant, désolé)! Mais je ne manquerais pas d'en faire une fois les pieces revenu de chez mon poto Didier
Entre temps, je me suis amusé:
Avant
Après
pareil pour les colliers d'echappement:
Et décapage et peinture des coudes et de la boite a air:
Voilà, suite au prochain épisode!
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Bon courage
Tu as des caches-culbuteurs différents ou tu les a changés ?
Tu as des caches-culbuteurs différents ou tu les a changés ?
DR
Re: Petite resto de ma G/S...
DR a écrit:Bon courage
Tu as des caches-culbuteurs différents ou tu les a changés ?
J'en ai changé juste un, j'ai pas eu le temps de faire le gauche! Trop de petites chose a réparer, brosser, nettoyer, changer entre-temps! Y'a vraiment du taf, pas de gros boulot mais de petites choses qui prennent du temps!
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Et oui de l'huile de coude, tu vas en avoir besoin
Gaffe aux tendinites
Gaffe aux tendinites
Juanito
Re: Petite resto de ma G/S...
Il n'y a plus qu'a remonter
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite resto de ma G/S...
Elle est très sympa dès le départ.(elle me rappelle ma 1ère)
Rien de rédhibitoire, juste des fignolages pour faire connaissance.
J'adore cette bécane.
Elle est moche, bizarre, décalée....mais dès que je suis dessus je me sens bien !
Rien de rédhibitoire, juste des fignolages pour faire connaissance.
J'adore cette bécane.
Elle est moche, bizarre, décalée....mais dès que je suis dessus je me sens bien !
Francesco
Re: Petite resto de ma G/S...
D'abord elle est pas moche......Bonne remise en forme et faudra venir la présenter ā une prochaine flatistanaise
Rock23
Re: Petite resto de ma G/S...
Bienvenue au club, sûr que son "design" est bizarre et ça ne s'est pas arrangé avec l'age vu qu'il l'était déjà à sa sortie mais cette sauterelle est une des meilleures motos que j'ai jamais pilotée et en tous cas la plus sûre en toutes circonstances. Vu l'age, le nombre de propriétaires, la fragilité du compteur de la bête, le kilométrage affiché est à prendre avec réserves... Le vrai risque de casse est sur les soupapes d'échappement avec des conséquences catastrophiques pour le moteur et la CB (regarde dans les posts c'est bien décrit) je déculasserai et vérifierai le jeu aux guides. Si pas bon ou doute changement soupapes d"échappement et guides sans état d'ame. Il est vraisemblable que tous les joints moteurs sont fatigués d'ou les fuites et seront a changer tôt ou tard. En dehors de celà je n'aime pas trop démonter ce qui fonctionne bien en particulier l'embiellage mais ce n'est qu'un point de vue strictement personnel et d'autres te démontreront le contraire........
Tortillaflat
Re: Petite resto de ma G/S...
Merci a tous pour vos encouragements....je vais en avoir besoin! La miss est vraiment dans un état moyen! je ne m'y attendais pas, en tout cas pas autant!
Heureusement que je mets un peu les mains dans le cambouis et que mon poto didier peut me faire tout ça nickel, sinon!
Bon, d'abord le couple conique revenu (du beau boulot, avec refab d'un bouchon aux dimensions, svp!):
Petite anecdote dessus: l'un de mes potes connait deux mécanos chez BM. Je ne le savais pas et en lui montrant le couple conique, je lui explique pour le pas de vis et que je dois faire démonter l'écrou a collet et l'anneau fileté pour refaire le filetage de vidange de cardan. Il me dit que ses connaissances vont pouvoir me faire ça sans ploblème! Ok! On y va. Les gars sympa me démonte ça et je repart avec mon couple conique chez mon tourneur. Ce dernier me fait ça nickel et je retourne chez BM. Je leur laisse car pas de temps tout de suite pour faire ça. Sauf que, ils avaient oublié de me dire que, non seulement ils n'avaient pas l'outils spécifique pour refermé l'anneau fileté mais également le couple de serrage! Ils ont donc fait ça a l'arrache, je ne sais pas comment bien précisement! Mais bon, très sympa quand même car ils m'ont fait cadeau du joint d'arbre! Résultat:
Mais bon, tout les filetages restent quand même fragiles donc méf!
En attendant, j'ai nettoyé le cadre, quelques vis et boulons oxydés, passé un coup de peinture par ci par là, et fait la vidange de la boite. Et là...comment dire...j'ai juré tout ce que je pouvais! le filetage de ce dernier était egalement foiré! Ho punaise! Démontage obligatoire . he oui, de l'huile de coude il me faudra pour cette bécane!
Bon alors démontage de la boite...qui a duré 30 minutes car...
...Oui vous avez bien vu, il n'y a pas de filetage dans la partie inferieure droite du moteur! j'ai cru rêvé! je suis maudit sur les filetages! Du coup, la vis était "collée" a l'alu et tournait dans le vide, impossible de l'enlever. J'ai du faire levier avec un morceau de bois pour enlever cette fichue boite! Bon elle est entre de bonnes mains. Du coup, j'en ai profité pour me dire que je devais changé l'embrayage (voir post quel embrayage?). Rien n'était gras a l'intérieur, juste de la poussière de l'embrayage. C'est au moins ça! Et puis la coupelle de caoutchouc de l'embrayage était coupée aussi, donc, un mal pour un bien, j'ai commandé aussi!
Voilà ou j'en suis, je vais avoir encore plus de taf de remontage que prévu!:
Heureusement que je mets un peu les mains dans le cambouis et que mon poto didier peut me faire tout ça nickel, sinon!
Bon, d'abord le couple conique revenu (du beau boulot, avec refab d'un bouchon aux dimensions, svp!):
Petite anecdote dessus: l'un de mes potes connait deux mécanos chez BM. Je ne le savais pas et en lui montrant le couple conique, je lui explique pour le pas de vis et que je dois faire démonter l'écrou a collet et l'anneau fileté pour refaire le filetage de vidange de cardan. Il me dit que ses connaissances vont pouvoir me faire ça sans ploblème! Ok! On y va. Les gars sympa me démonte ça et je repart avec mon couple conique chez mon tourneur. Ce dernier me fait ça nickel et je retourne chez BM. Je leur laisse car pas de temps tout de suite pour faire ça. Sauf que, ils avaient oublié de me dire que, non seulement ils n'avaient pas l'outils spécifique pour refermé l'anneau fileté mais également le couple de serrage! Ils ont donc fait ça a l'arrache, je ne sais pas comment bien précisement! Mais bon, très sympa quand même car ils m'ont fait cadeau du joint d'arbre! Résultat:
Mais bon, tout les filetages restent quand même fragiles donc méf!
En attendant, j'ai nettoyé le cadre, quelques vis et boulons oxydés, passé un coup de peinture par ci par là, et fait la vidange de la boite. Et là...comment dire...j'ai juré tout ce que je pouvais! le filetage de ce dernier était egalement foiré! Ho punaise! Démontage obligatoire . he oui, de l'huile de coude il me faudra pour cette bécane!
Bon alors démontage de la boite...qui a duré 30 minutes car...
...Oui vous avez bien vu, il n'y a pas de filetage dans la partie inferieure droite du moteur! j'ai cru rêvé! je suis maudit sur les filetages! Du coup, la vis était "collée" a l'alu et tournait dans le vide, impossible de l'enlever. J'ai du faire levier avec un morceau de bois pour enlever cette fichue boite! Bon elle est entre de bonnes mains. Du coup, j'en ai profité pour me dire que je devais changé l'embrayage (voir post quel embrayage?). Rien n'était gras a l'intérieur, juste de la poussière de l'embrayage. C'est au moins ça! Et puis la coupelle de caoutchouc de l'embrayage était coupée aussi, donc, un mal pour un bien, j'ai commandé aussi!
Voilà ou j'en suis, je vais avoir encore plus de taf de remontage que prévu!:
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Rassure toi, tu n'es pas maudit, il n'y a pas de filetage sur ce trou là.huiledecoude a écrit:...Oui vous avez bien vu, il n'y a pas de filetage dans la partie inferieure droite du moteur! j'ai cru rêvé! je suis maudit sur les filetages!
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Petite resto de ma G/S...
Tofgasp a écrit:
il n'y a pas de filetage sur ce trou là.
tout à fait ,j'allais l'écrire
marco
Re: Petite resto de ma G/S...
Tofgasp a écrit:Rassure toi, tu n'es pas maudit, il n'y a pas de filetage sur ce trou là.huiledecoude a écrit:...Oui vous avez bien vu, il n'y a pas de filetage dans la partie inferieure droite du moteur! j'ai cru rêvé! je suis maudit sur les filetages!
Ben pourquoi y'a-t-il une vis du coup? Comprends pas bien?
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Pour tenir la boite au bloc moteur grâce à l'écrou vissé dessus.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Petite resto de ma G/S...
Tofgasp a écrit:Pour tenir la boite au bloc moteur grâce à l'écrou vissé dessus.
Ah, il y a normalement un écrou dessus!? Ben moi j'en avais pas! Bon a savoir, merci.
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Salut a tous,
bon après quelques jours d'attente, j'ai pu aller chercher ma boite de vitesse hier chez mon pote.
Voilà le résultat (toujours avec le boulon qui va bien avec):
Du bon boulot, comme dab! je lui avait demandé en même temps le centreur d'embrayage qu'il m'a gentiment tourné au quart de poil (merci a ffrd pour les cotes )
Là, il est juste "posé", je ne l'ai pas encore vissé, hein!
Et puis, les ecrous du couple arrière qui vont bien achetés chez BM a 1,33 euros l'unité.
Y'a plus qu'a tout remonter!
bon après quelques jours d'attente, j'ai pu aller chercher ma boite de vitesse hier chez mon pote.
Voilà le résultat (toujours avec le boulon qui va bien avec):
Du bon boulot, comme dab! je lui avait demandé en même temps le centreur d'embrayage qu'il m'a gentiment tourné au quart de poil (merci a ffrd pour les cotes )
Là, il est juste "posé", je ne l'ai pas encore vissé, hein!
Et puis, les ecrous du couple arrière qui vont bien achetés chez BM a 1,33 euros l'unité.
Y'a plus qu'a tout remonter!
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Ca avance bien aussi de ton côté ! On va être prêt pour le Printemps !
Beau travail pour les filetages envolés ! Ca me rappelle que je dois faire poser un hélicoil sur la vidange du couple conique !
On verra ça l 'an prochain !!!
Beau travail pour les filetages envolés ! Ca me rappelle que je dois faire poser un hélicoil sur la vidange du couple conique !
On verra ça l 'an prochain !!!
marcgs
Re: Petite resto de ma G/S...
Eprouvant mais le jeu en vaut la chandelle ! Contrôle encore possible :pompe à huile , le spi de sortie de boite a été changé je suppose...
fredo06
Re: Petite resto de ma G/S...
fredo06 a écrit:Eprouvant mais le jeu en vaut la chandelle ! Contrôle encore possible :pompe à huile , le spi de sortie de boite a été changé je suppose...
Non, peu plus au niveau finance, là! Et pis ça fait un mois et demi que j'attends que les réparations se fassent et entre temps, je ne roule pas dessus! Je suis obligé de prendre mon suppo en plastique (scouteur ) pour aller bosser!
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
fredo06 a écrit:Courage ,le Flatistan est avec toi ! et à l'année prochaine
Merci Fred.
Bonne année a toi, et a tout le forum!
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Bon, cela fait maintenant un mois que la belle est remonté et roule par tout temps! J'ai oublié un peu de donner des nouvelles! La voilà donc aujourdh'ui après une petite virée:
Et quelques détails:
disque de frein neuf en me disant que ce serait mieux que l'origine mais pas du tout!
Réhausses de pontêts de guidon qui permet une assise encore plus droite, pas mal pour le dos!
Voilà, bonne soirée a tous.
Et quelques détails:
disque de frein neuf en me disant que ce serait mieux que l'origine mais pas du tout!
Réhausses de pontêts de guidon qui permet une assise encore plus droite, pas mal pour le dos!
Voilà, bonne soirée a tous.
huiledecoude
Re: Petite resto de ma G/S...
Etonnant que ton disque ne freine pas mieux que l'origine.
J'avais le même (France Equipement ?) et franchement il y avait un vrai progrès.
Bon faut dire que l'origine était bien rayé.....
Essaye peut-être d'autres plaquettes ?
J'avais le même (France Equipement ?) et franchement il y avait un vrai progrès.
Bon faut dire que l'origine était bien rayé.....
Essaye peut-être d'autres plaquettes ?
Francesco
Re: Petite resto de ma G/S...
il existe des plaquettes spéciales avec des petits ergots qui rentrent dans les trous du disque,c est on/off mais instantané
zaf
Re: Petite resto de ma G/S...
Francesco a écrit:Etonnant que ton disque ne freine pas mieux que l'origine.
J'avais le même (France Equipement ?) et franchement il y avait un vrai progrès.
Bon faut dire que l'origine était bien rayé.....
Essaye peut-être d'autres plaquettes ?
J'y vais peu etre un peu fort! Disons que cela n'est pas flagrant! j'ai un petit plus mais je m'attendais a vraiment mieux! Les plaquettes sont neuves (ainsi que les joints de l'etrier) mais je crois savoir qu'il existe des plaquettes tendres? Avez-vous des infos là dessus?
Merci
Edit: le disque vient de chez ART
huiledecoude
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