Démontage de la magnéto(R50/2)
+3
georgesgiralt
Topf
florivin
7 participants
Page 1 sur 1
Démontage de la magnéto(R50/2)
Salut
N'arrivant pas à obtenir une étincelle je voudrais mettre ma magnéto sur l’établi. Mais avant de me lancer je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre et si il faut un outillage spécial pour le démontage et pour le remontage.
Merci
N'arrivant pas à obtenir une étincelle je voudrais mettre ma magnéto sur l’établi. Mais avant de me lancer je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre et si il faut un outillage spécial pour le démontage et pour le remontage.
Merci
florivin
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Bonjour florivin,
Tu sembles plein de bonnes intention en nous disant:
""je voudrais mettre ma magnéto sur l’établi. Mais..."
Il y a un mais.. Es-tu sure, en ce qui te concerne, que ce soit la bonne place pour retrouver les étincelles ?
Pourquoi elle s'est arrêtée ?
Topf
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Je suis à bout de ressources avec mon allumage .J'ai changé le condensateur et les vis platinées ainsi que les bougies et toujours rien.Ma BM n'a pas tourné depuis 35 à 40 ans.Lorsque je dis la mettre sur l’établi il faut interpréter: la déposer soit pour mettre un allumage électronique Kennedy , soit tout bonnement pour la remplacer.C'est pourquoi je voudrais savoir si il y a des difficultés particulières ou si cela nécessite un outillage approprié.
florivin
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Bonjour Florivin,
Ce doit-être l'air du large qui ne lui convient Pas.
Bon, je déconne !
Pour la démonter, rien de spécial, tu ôtes le carter frontal (deux vis borgnes)
Clé btr de 6, tu dévisses la vis de l'avance automatique, tu sors les maselottes d'avance.
tu sors les fils de bougies, dévisser les 2 écrous de M6 de chaque côté et la magnéto sort.
Pour le rotor avec les aimants, tu dois disposer une pige ronde de 6.
Pour la longueur de cette tige, à l'aide d'un petit tourne vis que tu rentre dans le trou, tu mesures la profondeur.
De cette longueur, tu retires 12 à 13 mm; ça te donne la longueur de la pige. (~ 55 mm) à vérifier !
Quand elle est dedans, tu revisses une vis de M8 et quand elle vient en buttée sur la pige, si tu serres encore, elle fait extracteur et le rotor vient.
Ensuite, tu remontes ce qu'il te plait.
Ce doit-être l'air du large qui ne lui convient Pas.
Bon, je déconne !
Pour la démonter, rien de spécial, tu ôtes le carter frontal (deux vis borgnes)
Clé btr de 6, tu dévisses la vis de l'avance automatique, tu sors les maselottes d'avance.
tu sors les fils de bougies, dévisser les 2 écrous de M6 de chaque côté et la magnéto sort.
Pour le rotor avec les aimants, tu dois disposer une pige ronde de 6.
Pour la longueur de cette tige, à l'aide d'un petit tourne vis que tu rentre dans le trou, tu mesures la profondeur.
De cette longueur, tu retires 12 à 13 mm; ça te donne la longueur de la pige. (~ 55 mm) à vérifier !
Quand elle est dedans, tu revisses une vis de M8 et quand elle vient en buttée sur la pige, si tu serres encore, elle fait extracteur et le rotor vient.
Ensuite, tu remontes ce qu'il te plait.
Topf
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Attention à ce que la pige soit en ACIER TREMPE ! (soit une vis de classe 12.9 sciée) Sinon, tu risques que la pige se plie sous l'effort et se coince dans le vilo...
Avec les conséquences à la clef !
tu peux essayer de contacter http://www.bobinages-magnetos.com Je ne les connais pas mais on m'en a dit du bien...
Avec les conséquences à la clef !
tu peux essayer de contacter http://www.bobinages-magnetos.com Je ne les connais pas mais on m'en a dit du bien...
georgesgiralt
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
georgesgiralt,
merci de tes mises en garde. Comme tu sembles bien au fait de cette manipulation, tu pouvais aussi nous rapeller les longueures de ces piges, dynamo/magnéto.
Cette "pige" ou buttée a pour but de reporter l'effort de poussée au fond de trou. L'arbre à cames en ce qui nous concerne.
Pour "les" miennes je les ai sorti dans des vis btr de 6.
Pas besoin d'acier trempé (qui ne ce scie pas) et autres aciers spéciaux.
ET ELLES VONT TRES BIEN ! Et elles en ont extait des rotors. Faisons simple, une pige n'est pas de plomb.
Attention à ce que la pige soit en ACIER TREMPE ! (soit une vis de classe 12.9 sciée) Sinon, tu risques que la pige se plie sous l'effort et se coince dans le vilo...
merci de tes mises en garde. Comme tu sembles bien au fait de cette manipulation, tu pouvais aussi nous rapeller les longueures de ces piges, dynamo/magnéto.
Cette "pige" ou buttée a pour but de reporter l'effort de poussée au fond de trou. L'arbre à cames en ce qui nous concerne.
Pour "les" miennes je les ai sorti dans des vis btr de 6.
Pas besoin d'acier trempé (qui ne ce scie pas) et autres aciers spéciaux.
ET ELLES VONT TRES BIEN ! Et elles en ont extait des rotors. Faisons simple, une pige n'est pas de plomb.
Attention à ce que la pige soit en ACIER TREMPE ! (soit une vis de classe 12.9 sciée) Sinon, tu risques que la pige se plie sous l'effort et se coince dans le vilo...
Topf
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Au sujet de l'extracteur voici ce que m’écrit un spécialiste dans la pièce détachée BMW: prendre un boulon de 6 longueur 100mm. Meuler le filetage sur 60mm. Choisir de l'acier de qualité et surtout pas de l'inox trop malléable.
Cela confirme bien vos suggestions
Merci à tous.
Cela confirme bien vos suggestions
Merci à tous.
florivin
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
florivin a écrit:Je suis à bout de ressources avec mon allumage .J'ai changé le condensateur et les vis platinées ainsi que les bougies et toujours rien.Ma BM n'a pas tourné depuis 35 à 40 ans.
bonjour les amateurs de /2,
à ta place, j'essayerai de me faire préter une bobine,
je pense que ta panne a de fortes chances de venir de là,
surtout si tu as de l'allumage de façon intermittente, des pannes à chaud, ou du mal à redémarrer à chaud.
+
Ph.
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Ben faudrait déjà qu'il puisse la faire chauffer autrement qu'au four !!!!
L'Ankou
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
On me propose une magnéto complété pour 300€ Qu'en pesez vous?
florivin
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
florivin a écrit:On me propose une magnéto complété pour 300€ Qu'en pensez vous?
neuve ou d'occase ?
Ph.
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Moi, je la prendrai, ferai réviser la mienne puis la revendrai...
Mais c'est juste moi ...
Mais c'est juste moi ...
georgesgiralt
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2...
Tout à fait!
La bobine de ces magnifiques magnétos se change , et pour bien moins que 300 euros, tu as une magnéto rénovée.
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
nortonton a écrit:jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2...
Tout à fait!
La bobine de ces magnifiques magnétos se change , et pour bien moins que 300 euros, tu as une magnéto rénovée.
on est bien d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut,
90 euros chez MR distribution et roulez jeunesse,
maintenant, si tu préfères être tranquille pour 300 euros...
Ph.
Dernière édition par Phil... le Sam 10 Nov - 14:12, édité 1 fois
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
[quote="Phil..."]
J'en ai remis une couche parce que florivin a vraiment envie de dépenser 300 euros...et on est bien d'accord que c'est un peu dommage.
nortonton a écrit:Tout à fait!jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2...
on est bien d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut,
90 euros chez MR distribution et roulez jeunesse,
maintenant, si tu préfère être tranquille pour 300 euros...
Ph.
J'en ai remis une couche parce que florivin a vraiment envie de dépenser 300 euros...et on est bien d'accord que c'est un peu dommage.
Re: Démontage de la magnéto(R50/2)
Je crois que je vais tout reprendre à zéro avant de me lancer dans les achats coûteux.
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils
florivin
Sujets similaires
» probleme magneto
» Verification calage magneto R50/2
» Magneto Nilmelior
» calage des rupteurs magneto bosch D2B / BMW R12
» Bobine magnéto HS
» Verification calage magneto R50/2
» Magneto Nilmelior
» calage des rupteurs magneto bosch D2B / BMW R12
» Bobine magnéto HS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum