-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

2 participants

Aller en bas

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU Empty [R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

Message  Domj Lun 5 Nov 2012 - 20:26

N'y tenant plus(voir post "désespéré je suis", je me suis rendu chez le rectifieur qui avait repris mes culasses l'hiver dernier.
Après changement des guides il n'a pas jugé utile de passer un coup d'alésoir comme recommandé dans la revue tech." ça coulissait très bien comme ça" m'a t il dit...

Cette omission a t elle, selon vous, une importance capitale ?
Si oui:
-Faut il les changer ?
-Ainsi que les soupapes?
-Passer le coup d'alésoir manquant ?
-Un peu de métrologie pour contrôler que ça roule ?

Si non :
-Ne rien faire et roule ma poule ?

La moto a parcouru 2500 kms depuis cette réfection.

J' ai passé une journée de m°°de, une bonne nouvelle serait la bienvenue, des réponses argumentées à chacune des questions aussi. priere

PS :
J'ai récupéré des photos du Bol ou des 24h de 76 ou 77, je crée un post la dessus dès que j'ai tout scanné.( y a des raretés genre Offenstadt et quelques BMW)


Dernière édition par Domj le Mar 6 Nov 2012 - 22:24, édité 1 fois
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU Empty Re: [R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

Message  Tofgasp Lun 5 Nov 2012 - 20:56

L'alésage des guides ne sert qu'à donner un jeu correct avec les tiges de soupapes. Selon leur provenance et les soupapes ce n'est pas forcément nécessaire.
Si tu as monté un kit soupapes Intervalves et guides Elco de chez Motobins, les guides sont au bon alésage directement par exemple. Dans le cas ou ton rectifieur bosse correctement, il n'y a pas de raison de ne pas le croire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU Empty Re: [R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

Message  Domj Lun 5 Nov 2012 - 21:26

guides origine BMW
3 soupapes origine BMW 2A 1E
1 E Siebenrock
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU Empty Re: [R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

Message  Domj Mar 6 Nov 2012 - 22:23

J'ai pris le temps de faire une recherche par mots clés et j'ai trouvé les réponses aux question posées.
J'aurai du commencer par là.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU Empty Re: [R100R] Alésage guide important ou pas ? RÉSOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum