Je propose ma moto...
2 participants
Page 1 sur 1
Je propose ma moto...
Histoire de ne pas partir de rien, je propose ma R100RS pour qu'elle serve à rouler au BOC.
Elle a roulé quelques kilomètres depuis qu'elle est terminée, demande un peu de finition (le joint de couvercle de BV fuit) et de développement:
Le bras est court car elle était destiné à rouler en côte surtout, un bras long serait plus adapté à la piste. Elle est même trop maniable comme ça...le rapport de pont est court aussi (37/11)
Elle a encore des carbus Bing.
Le freinage est encore en ATE mais j'avais dans l'idée de monter une fourche de K75 avec une jante à rayons de R1100RT et des gros disques, et des Brembo 4 pistons. J'ai aussi des bracelets adaptés à cette fourche. il ne manque en fait que les disques...C'est à mon avis indispensable de modifier cet avant pour le BOC (si on a le droit?)
Il faudra aussi prévoir un carénage, un bac de récupération, de la visserie freinée pour les fluides, etc...
Esthétiquement, le bidon de 80 G/S a pris une bugne, mais peut faire illusion à 240 kmh au bout des stands! La ligne est bizarre, mais ergonomiquement il facilite les déplacements sur la moto (surtout pour les pilotes bas de poitrine).
L'intérêt est que c'est plus facile de partir sur un base existante, avec déjà des modifs réalisées (jante arrière large qui accepte les Avon Racing, moteur relevé, pontet de liaison moteur-boite-cadre) et un moteur un peu préparé (R100 grosses soupapes, culasses rabotées, AAC 336°, bielles polies, etc. ). Pas de quoi tordre le cardan à l'accélération, mais bon, un autre moulin peut aussi être monté dedans.
Question, élec, le faisceau en place ne présente plus de circuit de charge, mais ça ne pose pas de difficulté particulière d'en remettre un.
J'ai beaucoup bossé sur cette moto, mais je crois que je ne roulerai pas avec, sinon exceptionnellement, ça me demande trop de temps et de sous ne serait-ce que pour faire une sortie sur piste, d'autres démons me rongent (Faire le Dakar en Enfield!), et je sature un peu de ce flat.
C'est donc très volontiers que je la mets à disposition du Flatistan pour le BOC!
Elle a roulé quelques kilomètres depuis qu'elle est terminée, demande un peu de finition (le joint de couvercle de BV fuit) et de développement:
Le bras est court car elle était destiné à rouler en côte surtout, un bras long serait plus adapté à la piste. Elle est même trop maniable comme ça...le rapport de pont est court aussi (37/11)
Elle a encore des carbus Bing.
Le freinage est encore en ATE mais j'avais dans l'idée de monter une fourche de K75 avec une jante à rayons de R1100RT et des gros disques, et des Brembo 4 pistons. J'ai aussi des bracelets adaptés à cette fourche. il ne manque en fait que les disques...C'est à mon avis indispensable de modifier cet avant pour le BOC (si on a le droit?)
Il faudra aussi prévoir un carénage, un bac de récupération, de la visserie freinée pour les fluides, etc...
Esthétiquement, le bidon de 80 G/S a pris une bugne, mais peut faire illusion à 240 kmh au bout des stands! La ligne est bizarre, mais ergonomiquement il facilite les déplacements sur la moto (surtout pour les pilotes bas de poitrine).
L'intérêt est que c'est plus facile de partir sur un base existante, avec déjà des modifs réalisées (jante arrière large qui accepte les Avon Racing, moteur relevé, pontet de liaison moteur-boite-cadre) et un moteur un peu préparé (R100 grosses soupapes, culasses rabotées, AAC 336°, bielles polies, etc. ). Pas de quoi tordre le cardan à l'accélération, mais bon, un autre moulin peut aussi être monté dedans.
Question, élec, le faisceau en place ne présente plus de circuit de charge, mais ça ne pose pas de difficulté particulière d'en remettre un.
J'ai beaucoup bossé sur cette moto, mais je crois que je ne roulerai pas avec, sinon exceptionnellement, ça me demande trop de temps et de sous ne serait-ce que pour faire une sortie sur piste, d'autres démons me rongent (Faire le Dakar en Enfield!), et je sature un peu de ce flat.
C'est donc très volontiers que je la mets à disposition du Flatistan pour le BOC!
jbt
Re: Je propose ma moto...
Perso ma 100RS Je l'ai mise en cafe racer. Du coup j'ai plein de pièces d'origine dans le garage. À la base je voulais les garder, mais si c'est pour la bonne cause.
Bref, je sais pas a quoi elles peuvent servir mais elles sont la.
Carénage, araignée, selle... Etc.
Bref, je sais pas a quoi elles peuvent servir mais elles sont la.
Carénage, araignée, selle... Etc.
flaturtle
Sujets similaires
» propose transport moto de Toulouse à Paris
» On me propose une BMW K1200R
» [propose] Perpignan-Pau le 01-02 Mai
» propose hébergement
» On me propose un flat
» On me propose une BMW K1200R
» [propose] Perpignan-Pau le 01-02 Mai
» propose hébergement
» On me propose un flat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum