Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

+3
goeland_
jpd
flatiron
7 participants

Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  flatiron Sam 27 Oct 2012 - 17:47

Quelqu un à des remplace son démarreur par un de ceux installés après 85 VALEO ?

Les d6ra55 VALEO ?

À tout hasard ?

Ils sont dits pus légers pus puissants ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  jpd Sam 27 Oct 2012 - 18:02

ils sont équipés d'une démultiplication,ils pompent moins de courant:démarrage plus facile mais ils sont plus fragile...
le bosch est nettement plus costaud...
si ton démarreur est en bon état,pourquoi le changer ?

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  goeland_ Sam 27 Oct 2012 - 19:29

tout pareil, le Bosch est indestructible (ou presque), ce n'est pas le cas du Valéo

Il y a une autre alternative qui a l'air intéressante avec un démarreur d'origine nippone avec une tête adaptée à la BM mais je retrouve pas le lien faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  flatiron Sam 27 Oct 2012 - 19:35

C est juste que j en ai un sous le coude.

Le revendre ou le monter ....

J'aurai tendance à utiliser un moins gourmand plus efficace. Celui qui est sur ma r1150 96000 km, et est tjs là. Un nettoyage et il repart avec sa pêche.

Je me demandais si sur la r100 il,serait pas bien...pour pas tirer trop sur la batterie.

J en ai un BOSCH et un VALEO en stock....vu que je déménage faut que je revende plein de trucs de mon garage....autant essayer de revendre ce que je n ai pas intérêt à garder ....Et donc garder ce qui est le lieux pour mes mobs




flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  georgesgiralt Sam 27 Oct 2012 - 21:06

Le Bosch consomme plus car le champ est fait avec des électroaimants. Le Valeo emploie des aimants permanents collé qui se décollent et qui bousillent tout une fois décollés.
Le Bosch se rénove, répare, entretien pour une poignée de cerises tous les 10 ans mini. Le Valeo ne prévient pas quand il va lâcher. Si les aimants empêchent le rotor de revenir en place (déjà vu) le démarreur tourne à 20 000 t/min voire plus. Je te dis pas l'état après juste 5 bornes pour rentrer du boulot....
Moi, je garderai le Bosch....
Si le Bosch crame un jour tu achetera un Nippo Denso qui est bien plus léger et bien plus efficace (conception très différente des Bosch ou Valeo).Le Valéo a été monté pour gagner des osus......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  oggy Sam 27 Oct 2012 - 21:08

goeland_ a écrit:tout pareil, le Bosch est indestructible (ou presque), ce n'est pas le cas du Valéo

Il y a une autre alternative qui a l'air intéressante avec un démarreur d'origine nippone avec une tête adaptée à la BM mais je retrouve pas le lien Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? 176877

C'est ça :

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELA44671&x=12&y=17
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  georgesgiralt Sam 27 Oct 2012 - 21:10

J'oubliais,
Ou que tu sois dans le monde tu trouvera des pièces pour réparer un Bosch. Pas un Valeo ni un Nippon Denso...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  flatiron Sam 27 Oct 2012 - 22:08

Bien vu
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  Palica Gringo Sam 27 Oct 2012 - 22:24

Les nouveaux Valeo ont maintenant des aimants colles et clippes par une piece metallique. Apparement, ils ne posent plus de problemes. Il y a aussi possibilite de changer la piece sur les anciens. Maintenant, c'est vrai que les Bosch sont tres resistants, mais ils sont tres demandant au niveau batterie, et peinent plus a entrainer un moteur ayant un taux de compression plus eleve (mais bon, il y arrivent quand meme). Je trouve les Nippon Denso tres chers (le prix de 2 Valeo). Si ton Bosch fonctionne bien, que ton alternateur et systeme de charge aussi, et que tu ne fais pas que de la ville, c'est parfait: refais le a neuf.
Quant aux pieces, que ce soit Bosch, Valeo ou ND, c'est disponible partout, il suffit de s'adresser aux entreprises qui reconditionnent les demarreurs de voiture.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  Flatosaure Dim 28 Oct 2012 - 0:30

georgesgiralt a écrit:J'oubliais,
Ou que tu sois dans le monde tu trouvera des pièces pour réparer un Bosch. Pas un Valeo ni un Nippon Denso...
Les Valeo je sais pas, mais les démarreurs Nippon Denso équipent toutes les voitures japonaises et c'est pas vraiment rare dans le monde

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ? Empty Re: Remplacer démarreur BOSCH série 7 par VALEO post 85 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum