Bonjour du nord une fois
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lolokeb
Phil...
g-vail
Juanito
stef67
9 participants
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Bonjour du nord une fois
Je m’appelle Stéphane originaire de Bruxelles.
Je suis amateur de course classique, je serais pour ceux qui y passent au Bol D’or Classique le WE prochain à Magny court afin d’aider le team Vollegaaaz #7
Personnellement je boycotte cette course vu les dates et les couts d’inscriptions exorbitants demandés
Pour les déplacements routiers j’utilise une Bm r90s caff de 1975 qui me procure bien du plaisir
Au plaisir de vous lire,
Stef
Je suis amateur de course classique, je serais pour ceux qui y passent au Bol D’or Classique le WE prochain à Magny court afin d’aider le team Vollegaaaz #7
Personnellement je boycotte cette course vu les dates et les couts d’inscriptions exorbitants demandés
Pour les déplacements routiers j’utilise une Bm r90s caff de 1975 qui me procure bien du plaisir
Au plaisir de vous lire,
Stef
stef67
Re: Bonjour du nord une fois
elle est où la 90S ?stef67 a écrit:Je m’appelle Stéphane originaire de Bruxelles.
j’utilise une Bm r90s caff de 1975
c'est pas celle là....
punie aussi ?
Phil...
***
Re: Bonjour du nord une fois
Bonsoir,
Oui c’est elle, ne connaissant pas bien les différents modèles de la marque teutonne, je me tâte aussi à savoir de quel model il s’agît ?!?
En tapant le nr châssis /moteur dans ‘realoem’ j’obtiens comme info :
Vous avez choisi: 03/1975 2476 R90S Europe
Mes papiers sont r90s
Alors mystère et boule de gomme
Voici une autre photo
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Lc6zA0q6_1bp7xA7YSKbXtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Oui c’est elle, ne connaissant pas bien les différents modèles de la marque teutonne, je me tâte aussi à savoir de quel model il s’agît ?!?
En tapant le nr châssis /moteur dans ‘realoem’ j’obtiens comme info :
Vous avez choisi: 03/1975 2476 R90S Europe
Mes papiers sont r90s
Alors mystère et boule de gomme
Voici une autre photo
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Lc6zA0q6_1bp7xA7YSKbXtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
stef67
Re: Bonjour du nord une fois
fais la même opération avec ton n° de moteur (qui ne doit pas etre le même n° que celui de la carte grise à mon avis),
car la moto sur la photo n'a pas un moteur de 90S.
Phil...
***
car la moto sur la photo n'a pas un moteur de 90S.
Phil...
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Re: Bonjour du nord une fois
Bonjour PhilPhil... a écrit:fais la même opération avec ton n° de moteur (qui ne doit pas etre le même n° que celui de la carte grise à mon avis),
car la moto sur la photo n'a pas un moteur de 90S.
Phil...
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Le nr de châssis est le même que le nr de moteur ...
stef67
Re: Bonjour du nord une fois
stef67 a écrit:Bonjour PhilPhil... a écrit:fais la même opération avec ton n° de moteur (qui ne doit pas etre le même n° que celui de la carte grise à mon avis),
car la moto sur la photo n'a pas un moteur de 90S.
Phil...
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Le nr de châssis est le même que le nr de moteur ...
bonjour aussi,
tu dis que ta carte grise a un n° de 90s, ok,
mais ton moteur ne peut pas avoir un n° de 90S, les 3 n° doivent etre forcément différents,
reprenons,
tu as 3 n° sur ta moto
le n° de carte grise,
le n° de chassis,
le n° de moteur.
à mon avis, tu dois avoir un n° carte grise de 90S,
et un autre n° de moteur et de chassis identiques, mais de 90/6 ou postérieur...
(caches culbuteurs et carbu Bing)
Ph...
***
Re: Bonjour du nord une fois
bin, il y a forcément un malaise quelque part,
un moteur de 90S, c'est ça:
cylindre noirs,
caches culbuteurs ronds,
carbus Dell'Orto de 38.
si tes n° sont les mêmes,
toute la partie cylindre, culasse, culbuterie et carbu a été modifiée. et remplacée par du 90/6 ou 100r quelque chose à identifier.....
Ph.
un moteur de 90S, c'est ça:
cylindre noirs,
caches culbuteurs ronds,
carbus Dell'Orto de 38.
si tes n° sont les mêmes,
toute la partie cylindre, culasse, culbuterie et carbu a été modifiée. et remplacée par du 90/6 ou 100r quelque chose à identifier.....
Ph.
Re: Bonjour du nord une fois
Merci pour tes réponses Phil
C’est clair
Par contre comment savoir le type de moteur j’ai ???
Si l’ancien proprio à garder le bloc moteur et changé les cylindres et les carbus. (dommage car les dellorto doivent mieux fonctionner que les bing...)
C’est clair
Par contre comment savoir le type de moteur j’ai ???
Si l’ancien proprio à garder le bloc moteur et changé les cylindres et les carbus. (dommage car les dellorto doivent mieux fonctionner que les bing...)
stef67
Re: Bonjour du nord une fois
pas forcément,
c'est pas simple à dire en quelques lignes, mais tout dépend des culasses que tu as, des diametres de soupape, et du diametre de carbu...
pour savoir quel type de haut moteur exactement, faut démonter et lire les codes de moulage de fonderie, mesurer, etc...
pas loin du joint d'embase de cylindre, tu dois avoir un chiffre moulé apparent sur la face horizontale,
contre le carter moteur,
ça doit etre 90 si c'est du 900/6 ou 100 si c'est du 100/7,
regarde...
à mon avis, tu devrais refaire un nouveau post, en changeant de sujet,
car il y a plein de kadors + compétents que moi,
mais personne ne suit les mails de présentation qui sont en général basiques;
Ph.
c'est pas simple à dire en quelques lignes, mais tout dépend des culasses que tu as, des diametres de soupape, et du diametre de carbu...
pour savoir quel type de haut moteur exactement, faut démonter et lire les codes de moulage de fonderie, mesurer, etc...
pas loin du joint d'embase de cylindre, tu dois avoir un chiffre moulé apparent sur la face horizontale,
contre le carter moteur,
ça doit etre 90 si c'est du 900/6 ou 100 si c'est du 100/7,
regarde...
à mon avis, tu devrais refaire un nouveau post, en changeant de sujet,
car il y a plein de kadors + compétents que moi,
mais personne ne suit les mails de présentation qui sont en général basiques;
Ph.
Re: Bonjour du nord une fois
Bonjour et bienvenue chez les fous !!
Je n'y connais pas grand chose en 90 S, mais je trouve ta brêle sympa.
67, c'est ton age ou c'est parce que t'es Alsacien d'origine ?
Je n'y connais pas grand chose en 90 S, mais je trouve ta brêle sympa.
67, c'est ton age ou c'est parce que t'es Alsacien d'origine ?
montagnard67
Re: Bonjour du nord une fois
Phil... a écrit:
pas loin du joint d'embase de cylindre, tu dois avoir un chiffre moulé apparent sur la face horizontale,
contre le carter moteur,
ça doit etre 90 si c'est du 900/6 ou 100 si c'est du 100/7,
regarde...
non, je t’ai dis une connerie,
la marque n'est pas là,
peut etre en dessous, je sais plus.....
Phil...
***
(gateux)
Re: Bonjour du nord une fois
@Phil merci quand même :-)
@ montagnard67: ma date de naissance (un gamin quoi )
@ montagnard67: ma date de naissance (un gamin quoi )
stef67
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