-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

R100S en veille depuis 10 ans !

+5
L'arverne
loiclux
montagnard67
georgesgiralt
ssv62
9 participants

Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty R100S en veille depuis 10 ans !

Message  ssv62 Mar 9 Oct 2012 - 21:44

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai hérité d'une R100S il y a 10 ans qui depuis n'a pas tourné. Elle est restée dehors mais à l'abri de la pluie ( Je sais c inhumain je m'en rends compte maintenant !).
Je souhaite restaurer ce bijou mais dans un premier temps je pensais voir quelles sont les choses à faire pour remettre le moteur en route sans risquer n'importe quelle casse. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. Merci pour vos réponses.
ssv62
ssv62


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  georgesgiralt Mar 9 Oct 2012 - 21:53

Vire toutes les huiles et met du neuf sans discuter.
Met une giclée d'huile dans les puits de bougies et fait tourner à la main (kick ou roue AR en 5 ième) sans bougies pour voir si c'est pas grippé.
Batterie neuve ou re-chargée.... Si tu crois en Dieu.
Nettoyage des carbus (c'est fou ce que tu vas trouver dedans) pareil pour la fourche puis graissage complet vérif allumage
et tente de démarrer si ton moteur est bien ... Fais tourner au démarreur sans bougies pour voir si le voyant d'huile s'éteint... puis avec bougies.
Après tu verra ce qui déconne.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  montagnard67 Mar 9 Oct 2012 - 21:54

Bonjour,

Si tu ne te présentes pas poliment dans la rubrique adéquat de ce forum de fous, tu n'auras jamais de réponse à tes questions. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un forum, c'est participatif lol! D'ailleurs, si tu t'étais un tant soit peu intéressé à la chose, tu aurais déjà lu les rubriques intéressantes qui auraient répondues à tes question.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  loiclux Mar 9 Oct 2012 - 22:04

Salut,
Quand tu te seras présenté.. Je veux bien des photos sous toutes les coutures! Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  ssv62 Mer 10 Oct 2012 - 5:57

Oups, désolé, erreur du débutant clin ! Voilà c'est rectifié. En tout cas, merci pour vos réponses ! Pas de problème pour les photos loiclux !
ssv62
ssv62


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  L'arverne Mer 10 Oct 2012 - 6:42

Bonjour et bienvenue le jeune coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  le basque Mer 10 Oct 2012 - 7:12

bienvenue !
il va falloir faire des photos détaillées de tous les côtes et de près de ta moto pour que nous te donnions quelques directives.
tu auras beaucoup de choses à voir et ne t inquiètes pas très, nous serons avec toi.
l essence contenue dans le réservoir se desagrege avec le temps et des dépôts se forment.donc réservoir à nettoyer.filtres carburateurs à nettoyer. les petits manchons caoutchouc sui dont entre carbus et cylindres sont certainement craqueles .ils coûtent une poignée de cerises et faciles à changer.
les pneus: ils sont trop vieux et se désagrément de l intérieur avec le temps aussi.même s ils sont impeccable de l extérieur.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  Flatosaure Mer 10 Oct 2012 - 9:49

T'es sur que les pneus se désagrèment de l'intérieur ?
Moi je dirais plutôt qu'ils se fendiment et se craquèment de l'extérieur, d'ailleurs on voit bien les fimures sur les vieux pneus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  le basque Mer 10 Oct 2012 - 10:26

Flatosaure a écrit:T'es sur que les pneus se désagrèment de l'intérieur ?
Moi je dirais plutôt qu'ils se fendiment et se craquèment de l'extérieur, d'ailleurs on voit bien les fimures sur les vieux pneus.
ça vient de chez MICHELIN et je l ai constaté lors du changement des pneus qui avaient 11 ans.sur notre K 75 RT.
le caoutchouc du tubeless et le dessous partait en raclant un peu

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  georgesgiralt Mer 10 Oct 2012 - 10:51

Hummm
Je fais confiance à la parano (et aux avocats) Ricains. Si le DOT ne met pas de date limite d'utilisation des pneus en clair dessus c'est qu'il n'y en a pas.
J'ai un ami qui fait sécher ses pneus 5 ans avant de las employer. Il fait ça parce que son grand père le faisait, son père le faisait, et lui le fait. Rien, nada, niente. Il a juste une longévité accrue car le caoutchouc est plus dur. (son grand papa a travaillé longtemps dans l'industrie du caoutchouc).
Il y a eu un PB il y a longtemps à cause des fils d'acier de la carcasse qui rouillaient en vieillissant. C'est pour cela que le type de fils employés est marqué sur certains pneus.
Enfin, il m'est arrivé de me faire vendre un pneu qui était resté 2~3 ans sur l'étagère du vendeur... Tu crois qu'il risquerait un procès pour un malheureux pneu ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  Seven Mer 10 Oct 2012 - 12:41

georgesgiralt a écrit:
J'ai un ami qui fait sécher ses pneus 5 ans avant de las employer. Il fait ça parce que son grand père le faisait, son père le faisait, et lui le fait. Rien, nada, niente. Il a juste une longévité accrue car le caoutchouc est plus dur. (son grand papa a travaillé longtemps dans l'industrie du caoutchouc).

Ca se faisait dans les années 60, c'est une connerie (à mon humble avis) tu obtient des pneus "en bois" qui ne s'usent pas ou peu , mais qui ont perdu leur gripp, leur accroche ... vérifié sur des autos légères encore plus sensible au phénomène lol!
J's'rai curieux de connaitre l'avis de JBT, à ce sujet
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  goeland_ Mer 10 Oct 2012 - 12:44

Les caoutchoucs modernes n'ont plus rien à voir avec les caoutchoucs d'il y a 20 ans ... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  le basque Mer 10 Oct 2012 - 13:01

les pneus vieillis sont très durs mais bonjour sous la pluie...ils seront par contre très bien pour un sidecar en roues traditionnelles.
je précise que c est en discutant avec des motards gendarmes que j ai eu vent de ce problème de pneus. j ai vu sur un forum behemiste. , un type de chez Michelin qui m à confirme le fait de ce danger.
j ai sur mon ordi le tutoriel qui décrit tout ça rn détails.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  Seven Mer 10 Oct 2012 - 14:19

goeland_ a écrit:Les caoutchoucs modernes n'ont plus rien à voir avec les caoutchoucs d'il y a 20 ans ... clin

La recette chimique reste très proche, se sont les pneus qui ont évolués ... plusieurs type de gommes différentes, selon l'endroit où elle est posée, sur un même pneus lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  goeland_ Mer 10 Oct 2012 - 19:52

pas uniquement, les mélanges et les gommes de bases sont très différents
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  Seven Mer 10 Oct 2012 - 20:03

goeland_ a écrit:pas uniquement, les mélanges et les gommes de bases sont très différents

Certes, j'ai dit proche, assez proche pas 100 % mais faut pas délirer non plus lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S en veille depuis 10 ans ! Empty Re: R100S en veille depuis 10 ans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum