Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R35/3] régulateur electromecanique

+2
georgesgiralt
30csi
6 participants

Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty [R35/3] régulateur electromecanique

Message  30csi Jeu 4 Oct 2012 - 17:56

Bonjour,

je voudrais remplacer le regulateur electro mecanique de ma R35 fatigué par un regulateur electronique, qq'un a t'il deja fait la manip ?

quel est le câblage à réaliser ? ( j'ai des bornes B+ D+ DF et masse sur le regulateur electronique, mais je ne sais pas a quoi correspondent ces bornes sur le cablage de l'ancien régulateur.)

Merci !

François
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 18:20

Bonjour,
Déjà, ta BMW est en 6 ou 12 V ?
question suivante, est ce qu'elle dispose d'une dynamo ou d'un alternateur ?
Parce que selon c'est pas pareil ! Si tu montes un régulateur 12V sur une machine en 6 V ça vas pas l'faire !
Et si tu mets un régulateur pour alternateur sur une dynamo, ben ..... Pareil ça l'fait pas !
Remarque : ton régulateur mécanique risque de repartir comme en 14 si tu nettoies les contacts (pas à la bâtarde mais aux solvants et si besoin au papier verre 800 mini)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Seven Jeu 4 Oct 2012 - 18:32

R 35/3 6 Volts siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 18:37

Seven, j'aurais dit pareil, mais sait on jamais, elle aurait pu être modifiée... Le demandeur n'est sûrement pas le premier proprio....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  30csi Jeu 4 Oct 2012 - 19:00

bonjour,

oui 6V, et j'ai le regulateur electronique
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 20:37

Régulateur électronique certes, mais pour quel type d'appareil ? Alternateur ou dynamo ?
Et ce régulateur, il est en 6 V ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Seven Jeu 4 Oct 2012 - 23:33

georgesgiralt a écrit:Régulateur électronique certes, mais pour quel type d'appareil ? Alternateur ou dynamo ?
Et ce régulateur, il est en 6 V ?

Dynamo ... il me semble [R35/3] régulateur electromecanique 569134
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 23:35

Et oui, c'est sûrement une dynamo en 6V si c'est d'origine. donc un régulateur pour alternateur en 12 V ne sert à rien...
Mais on ne sait toujours pas quel est le PB, et ce qui ne marche pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Lolo49 Ven 5 Oct 2012 - 12:10

Dynamo en 6 volts. Régulateur avec un fonctionnement similaire aux série 2.

Il doit y avoir un réglage, genre entrefer. Je regarde si j'ai quelque chose sur le réglage du régulateur.

Sinon, chez Stemler, ça doit exister .................... ............... à plus de 250 €.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  30csi Ven 5 Oct 2012 - 14:50

Bonjour,

merci pour vos réponses diverses et variées :) ( en lisant vos réponses, je suis incapable de retrouver ma question :)))

Je repose donc ma question plus clairement ...

Je souhaite remplacer le régulateur electromécanique de ma R35 (équipée d'une dynamo 6V d'origine) par un régulateur électronique 6 V ( prévu pour ( ben oui tant qu'a faire, j'ai acheté le bon.... !!!!:)

Ma question porte donc UNIQUEMENT sur le montage et branchement de ce régulateur électronique en lieu et place du régulateur d'origine, en d'autres termes, qq'un aurait il le schema de branchement du régulateur electro mécanique, av les indications B+ / D+ / DF et masse ?

la photo du régulateur electronique
[R35/3] régulateur electromecanique Img_1112

la photo du régulateur electromecanique
[R35/3] régulateur electromecanique Img_1114


la photo du chantier presque terminé
[R35/3] régulateur electromecanique Img_1013[img][/img]

Merci a vous

François
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Lolo49 Ven 5 Oct 2012 - 17:04

Et tu n'as pas eu notice avec le régulateur électronique ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  oggy Ven 5 Oct 2012 - 19:49

Tu as pas le schéma de ta machine ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Nicht über "Max" Ven 5 Oct 2012 - 21:20

Salut,
ta dynamo ressemble beaucoup à celle des R51 d'avant-guerre...
Le sujet a déjà été abordé il y a quelque temps :
http://www.flat-twin-bmw.com/t14299-r51-regulateur#289696
Par contre, tu ne dis pas pourquoi tu souhaites remplacer ton régulateur d'origine : ta batterie chauffe ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  georgesgiralt Lun 8 Oct 2012 - 15:28

SAlut,
De ce que je viens de relire concernant les Cox anciennes dans la doc que j'ai ,
(regarde là : http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html?s=212e60235c7a961fc444a81316765bb7&)
Le DF va à l'excitation dynamo, le B+ à la batterie (+) et le D+ à la sortie + de la dynamo. La masse, elle va ... à la masse....
Bon câblage !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R35/3] régulateur electromecanique Empty Re: [R35/3] régulateur electromecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum