Interphone de casque

+13
bib
Francesco
Patrick85
BernardP
le basque
PizzaRoller
BlackFish
whitecap
cyrman
loiclux
NONO84
the thing
georgesgiralt
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  Savate Mer 3 Oct 2012 - 18:49

si, si...le volume déconne sans cesse...
ça monte, ça descend...ça monte, ça descend....

Savate


Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  PizzaRoller Mer 3 Oct 2012 - 18:51

Ben forcément : c'est jamais plat ! mort de rire

____________________
Interphone de casque - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Interphone de casque - Page 2 569134          Interphone de casque - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Interphone de casque - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  Savate Mer 3 Oct 2012 - 18:54

PizzaRoller a écrit:Ben forcément : c'est jamais plat ! mort de rire

c'est bien....je vois que t'as de la culture toi au moins... souris











et pour ceux qui pigent pas :
Interphone de casque - Page 2 329106
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  PizzaRoller Mer 3 Oct 2012 - 18:56

N'est pas ariégeois qui veut ! tss tss

____________________
Interphone de casque - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Interphone de casque - Page 2 569134          Interphone de casque - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Interphone de casque - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  wafid Mer 3 Oct 2012 - 19:14

the thing a écrit:
wafid a écrit:
NONO84 a écrit:J'ai la main sur le téléphone pour appeller Katia ...... tu me donnes quoi ???? clin


File moi son numéro, file moi son numéro, stp, stp, stp...

moque même pas peur...... moque


Chiche, file moi son numéro et tu verras l'sms qui va traverser la méditerranée
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  R50_5 Mer 3 Oct 2012 - 20:18

Patrick85 a écrit:Nous utilisons le scala rider team set et nous en sommes très satisfaits. Cela fonctionne à moto entre pilote et passager, avec le side entre pilote et passager side et de moto à moto qui peuvent s'éloigner d'un peu plus de 50 mètres.
Bon c'est pas donné mais très bons résultats, on peut également y connecter le téléphone et le GPS si compatible(sans fil).

Même chose.
Cardo Systems a sorti dernièrement le Scala Rider G9, donc le G4 est déjà un peu "démodé" mais reste performant.
Il accepte beaucoup d'appareils en bluethooth par la norme A2DP.

Voilà ce que çà donne sur un Schubert C3:
Interphone de casque - Page 2 Cota-f10

La qualité de la réception FM est perfectible.
La mise à niveau automatique du volume sonore dans les écouteurs est convaincante.
Il y a une application à installer sur son ordinateur pour régler l'appareil (mise à jour, stations FM, niveaux sonores, etc ...).
C'est beaucoup plus facile à faire qu'à l'aide des combinaisons de touches sur le boitier.
Le "module" vient se loger sur un support collé au casque. Bien repérer la position du micro avant de coller le support !
Au début, j'avais utilisé le support "à visser" mais la garniture intérieure du casque n'était pas faite pour.
J'ai ajouter un collier nylon sur la base de la perche pour éviter l'éjection du boitier (qui fini par terre, j'ai testé 2 fois faché) si on l'accroche avec un sac à dos,
Il suffit de tourner le collier pour sortir le boitier si besoin mais on peut aussi recharger l'appareil quand il est sur le casque.
Pour les casques modulables, il existe la version "micro à fil", mais la version "micro à perche" se monte aussi (voir photo ci-dessus).
Pour le C3, il existe un version spécifique qui se place à l'arrière du casque et qui évite les bruits parasites causés par la "verrue" (parait-il).
Voir là par exemple: http://www.lequipement.fr/produit/intercom/cardo/src-system-schuberth/essai

Comme j'utilise un mini Coyote, j'ai ajouté un transmetteur Bluetooth pour avoir les infos dans le casque.
Mais comme il est branché sur le MP3 qui est le dernier dans l'ordre des priorités du Scala, il est préférable en duo de privilégier
les annonces de "sécurité" plutôt que les commentaires sur le paysage. Donc le pilote n'est pas trop dérangé Interphone de casque - Page 2 13573 mort de rire.
Je n'ai pas appairé le smartphone car je n'ai pas envie d'être "em....er" en conduisant. siffle

Il y a d'autres marques, entre autres Cellular line:
http://www.cellular-line-moto.fr/intercom-moto-cellular-line-f3-passenger-stereo-kit-mains-libres-moto-bluetoothr-twin.html
J'ai un copain qui a çà et il me semble que çà fait moins "solide" visuellement.
Il faut voir aussi les conditions d'utilisation pour pouvoir juger objectivement, le sien a déjà des heures de vol souris .
Le pilote et sa passagère sont satisfaits coucou .

PS: j'ai d'autres photos du montage si intéressé clin .

R50_5


Revenir en haut Aller en bas

Interphone de casque - Page 2 Empty Re: Interphone de casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum