Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

ROA, les BMW espagnoles.

+8
Lolo49
Richard
Rock23
Flatman
Palica Gringo
Francesco
jbt
Flatosaure
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Empty Re: ROA, les BMW espagnoles.

Message  Richard Dim 25 Nov 2012 - 19:48

Dans les années 70 les motos étrangères étaient très chères en Espagne et le niveau de vie largement plus bas qu'en France,j'avais une bande de potes dans un petit village qui bavait sur ma 500 four de 180 000 km,le ro iJean Charles était connu pour avoir une 90S,je crois.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Empty Re: ROA, les BMW espagnoles.

Message  FLATIX Dim 25 Nov 2012 - 20:27

Franco avait impôsé un protectionisme économique pur et dur. Dans les années 60/70 le marché moto espagnol était uniquement constitué par les marques nationales et quelques motos italiennes construites sous licence en Espagne ( Mototrans Ducati, Lambretta, Vespa). A cette époque la moto était avant tout un véhicule utilitaire. Il y avait quelques trés rares motos européenes importées pour des clients aisés. Le changement s'est opéré vers le milieu des années 80.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Empty Re: ROA, les BMW espagnoles.

Message  Nicht über "Max" Dim 25 Nov 2012 - 21:44

FLATIX a écrit:.... Le changement s'est opéré vers le milieu des années 80.
Oui, même Mitterrand l'avait compris et avait tenté ainsi de relancer l'industrie française !
ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Mitter10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Empty Re: ROA, les BMW espagnoles.

Message  Flatosaure Dim 25 Nov 2012 - 22:41

FLATIX a écrit:Merci Hombre. Que peux tu nous dire sur la scene "BM classique" en Espagne ? Je suis allé à la bourse de Sils en 2010 (nord de Barcelone) j'y ai vu pas mal de serie 2 par contre au niveau S5 ou S6 , nada , trés rares S7 aussi. j'ai trouvé aussi que les motos locales étaient surcotées ; ça a du se calmer avé la crise ...j'avoue avoir un faible pour les 400 Sanglas ...et la fabuleuse Bultaco Metralla MK2. bien
Bah écoute, concrètement dans la rue je vois quand même régulièrement des /5, 6 et 7. C'est pas rare que je tape la discute 30 secondes au feu rouge avec un gars sur un vieux flat. Sinon j'ai encore jamais croisé une Sanglas en circulation, même s'il y en a pas mal en vente et on voit facilement des Impala dans la rue, c'est la vieille la plus fréquente.
D'après ce que je vois dans la presse locale, il y a beaucoup d'anciennes qui se vendent sans papiers et ça n'a pas l'air simple ensuite de les récupérer pour pouvoir faire l'ITV (le contrôle technique), j'ai pas encore éclairci pourquoi. Sur que Nacho pourrait nous en dire plus, s'il passe pas par ici, je lui demanderai.
Sinon on trouve quand même pas trop difficilement des vieilles BM à vendre, pour ce qui est des prix affichés, je dirais que c'est pareil qu'en France.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ROA, les BMW espagnoles. - Page 2 Empty Re: ROA, les BMW espagnoles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum