-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La cause des causes....

+18
cascaboulon
le basque
Thierry
wafid
BlackFish
J.marc
jbt
Francesco
Flatosaure
John D.
Flatman
nortonton
DR
Richard
the thing
tonton
bib
Lou2
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  wafid Sam 22 Sep 2012 - 22:54

lou a écrit:
jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 3 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
T'inquiète, moi pas fâché du tout.. souris


Le maître n'inspire que respect et admiration, comment peut-on être fâché avec lui, c'est impossible ! souris

wafid


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Lippo Dim 23 Sep 2012 - 11:05

wafid a écrit:

Le maître n'inspire que respect et admiration, comment peut-on être fâché avec lui, c'est impossible ! souris

'Tain..... argg

V'la Wafid qui vire au boudhisme...


lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Richard Dim 23 Sep 2012 - 17:50

Mais il a oublié la majuscule. Suspect
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  cascaboulon Dim 23 Sep 2012 - 19:14

Richard de Sainté a écrit:Mais il a oublié la majuscule. Suspect

Pardonne lui, ......il ne sait pas ce qu'il fait siffle lang
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty SOUS WINDAUBE, AUTANT QUE JE ME SOUVIENNE

Message  tortilla Dim 23 Sep 2012 - 20:59

Richard de Sainté a écrit:Dommage,j'ai pas de son sur mon ordi.
Tu évacues, le plus profondément possible (merci Google), le driver son
et le réinstalle complètement. Normalement ça marchait . . . ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Dim 23 Sep 2012 - 21:18

tortilla a écrit:
Tu évacues, le plus profondément possible (merci Google)
C'est bien ce qu'il a fait. Mais p'têt qu'il n'a pas remercié Google ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Richard Dim 23 Sep 2012 - 21:26

Biiiiinnnn...c'est pas mon ordi,alors...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Lippo Lun 24 Sep 2012 - 10:39

Richard de Sainté a écrit:Biiiiinnnn...c'est pas mon ordi,alors...(en plus JBT il est costaud..) La cause des causes.... - Page 3 18538
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 12:49

jbt a écrit:Bon, OK, il y a plus d'esclavagisme aujourd'hui. Mais les conditions de vie d'une bonne partie de la population ne leur permet plus d'avoir le temps ou l'énergie de prendre part à la politique (sans parler de volonté ni d'aptitude).

L'esclavagisme est toujours présent, même en France (Cas d'une esclave de Saoudiens il y a peu, dans un hotel de luxe Français, il a aussi différentes formes plus subtiles, "plus de temps ou d'énergie", les conditions de travail de certains travailleurs etc etc

Je ne sais pas quel est la solution "politique" pour moi, la réponse est individuelle, en premier d'ouvrir les yeux, puis d'agir individuellement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  tonton Mar 25 Sep 2012 - 5:45

La prise de conscience est individuelle, mais l'action doit être collective old
On a la chance de vivre à l'époque d'internet. Le mouvement peut prendre de l'ampleur via les réseaux sociaux et faire descendre facilement du monde dans les rues. Un réseau de blogueurs, que l'on nommerait les "messagers", se chargerait de propager l'idée. Il faut une mobilisation qui impressionne par son nombre et qui persiste, le temps nécessaire. Sans violence, mais avec détermination. Bien évidement, le programme d'actions doit être clairement établi et rapidement applicable.
Pour le lieu de rassemblement, faut pas se disperser et aller là où se trouve la bête immonde : Paris. Devant les institutions législatives (assemblée nationale, sénat, congrés) et sur toutes les grandes places de la ville : Bastille, Nation, République, Etoile, la Concorde, etc.
Il ne reste plus qu'à fédérer tout ce beau monde et fixer une date La cause des causes.... - Page 3 13573
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Mick13 Mar 25 Sep 2012 - 18:39

C'est une discussion que j'avais développé dans un topic, les gens ont aussi besoin d’apprendre a partager, de voir, d'écouter... Il y a du taf, on nous élève dans le principe de l'individualisme, et de valeurs autres que ce qui me semble vrai : un footballeur est plus reconnu qu'un pompier qui lui sauve des vies chaque jour.
Effectivement la mobilisation internet peut aider des brouillards a se dissiper, la crise aussi, quand le partage devient nécessité, les mentalités évoluent... Mais on revient vite ensuite a l' "ordre" de départ.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  fredo06 Mar 25 Sep 2012 - 20:00

Ce que développe Monsieur Chouard s'appelle la clérocratie me semble t'il...il manque G2BM pour nous expliquer tout ça

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Mick13 Mar 25 Sep 2012 - 21:02

J'aimais bien les interventions de G2BM... d'autant que la Fredo, je comprends rien a ce que tu raconte confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 22:51

Moi je décrochais au bout de la 2ème phrase chez G2bm, par contre la clérocratie c'est bien le nom d'un chien fidèle ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  fredo06 Mar 25 Sep 2012 - 23:05

Oui a peu prés Francis La cause des causes.... - Page 3 145644 En fait je me suis trompé ,la clérocratie c'est les membres du sénat tirés au sort .C'est dans une "Convention de citoyens" ou des personnes ordinaires émettent des propositions pour le bien commun (source :L' Âge de Faire ,Sept 2012 ,article de Jacques Testart page 9)

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 7:06

J.marc a écrit:
jbt a écrit:
J.marc a écrit:

Concrétement, c'est pas un peu ce qui commence à se profiler? Peut-être pour d'autres raisons et dans des formes parfois plus soft (et encore...)
Oui, ça commence...ça se profile...ça va dans le bon sens...
Mais le fait est que tant que c'est soft, c'est vain. Personne n'a jamais réussi à changer quoi que ce soit de l'intérieur, sans prendre de coups ou en donner, beaucoup, longtemps, des qui font très mal et qui ne s'oublient pas facilement.


Patience, jbt, patience. Dans ce domaine rien ne peut se faire sans maturation préalable. La violence des coups reçus est proportionnelle à celle des coups donnés et la vérité ou l'injustice d'une chose, qui peut paraître tout à fait anodine chez l'un, peut-être d'une violence inouïe lorsqu'elle fait mouche chez l'autre et en retour déclencher les réactions les plus sauvages. Elle est donc également subjective. Elle nous échappe la plupart du temps au quotidien, pas besoin d'aller hors de chez soi et prêcher loin de ce que l'on a sous les yeux. Rétrospectivement nous la regrettons souvent, non pas pour ce qu'elle a de dégradant pour celui qui la donne ou la reçoit, mais pour l'aveuglement qui bien souvent, nous faisait appréhender la situation de façon trop personnelle. Regarde, si tu en as eu l'occasion, l'état pitoyable dans lequel on se trouve aprés une fessée donnée juste pour un énervement passager et tout à fait circonstenciel. Toujours cette confusion entre action et réaction. L'action est libre, la réaction ne l'est pas. Donc, plus de coups à donner, pour ma part et à ma façon, j'en ai donnés pas mal, la plupart du temps dans le vide. Je laisse ça à ceux dont ce stade de maturation ne peut s'exprimer que de cette façon et qui le font "trés bien", justement parce qu'en cela est la voie qui leur est la plus "naturelle" et qui leur convient au moment où la situation se présente. Il y aura toujours des gens pour le faire et c'est malheureusement pour des causes bien souvent réactionnelles, que de part le monde, nombre de coups se donnent. Il me semble qu'une alternative est possible. Elle est évidente aujourd'hui à mes yeux. Quelque soit la validité du combat que je me propose d'engager, aussi appropriés qu'en soient les moyens, l'esprit (mon esprit, ton esprit, notre esprit) qui se propose de le faire est toujours borné et son action ne fera que déplacer les bornes. On peut borner un bac à sable, un terrain de foot, un univers entier, l'espace enclos sera toujours limité, et d'autres causes engendreront d'autres effets qui nous echapperont totalement. Avec la meilleures bonne volonté du monde, nous ne sommes pas aptes à changer radicalement une situation. Nous ne faisons que la modifier, la réinterpreter...en modifiant les paramètres. C'est cette impossibilité là qui me pose question. Et si nous nous étions laissé embarqués dans une logique qui nous dépasse? Dont nous ne serions plus les maitres, mais les serviteurs zélés et impuissants? Accordant une importance capitale à nos croyance, nos espoirs, nos pitoyables identité de petits êtres isolés, totalement fragmentés en parties elles-même explosées en sous-parties et auxquelles nous nous identifions dur comme fer? Bref, tout ce qui fait qu'un être humain est un être humain. Et si c'était simplement, et uniquement à ça, que nous tenons tant? Que nous tentons par tous les moyens (l'histoire en a révelés des salés..) de protéger au risque aujourd'hui de tous disparaître? Si c'est ça, l'ampleur des dégâts est effarant.
Comme disait l'autre, cherchez la causes des causes...Pas sur de mon coup, mais je poste quand même.

Tout ça pour pas aller démonter mon carbu...Ah les bonnes excuses de toute bonne foi!

le terrain de foot ou bac à sable est devenu mondial par la faute des extrémistes financiers autant que politiques ou religieux ! tout ce beau monde ,confit dans la quête de convertir voire asservir les autres dans leur propre intérêt va nous conduire à un merdier mondial ,une nouvelle guerre relligieuse si nous ne nous ressaisissons pas !
le parfait exemple est en ce moment même : un pauvre type ,réalisateur médiocre ,n'aime pas les arabes .c'est celui qui a fait ce navet de film ! mais il a été financé par les juifs Américains ( révélation des médias ) ;imaginons que ces juifs américains soient pilotés par Israël ...
n'oublions pas que l'Iran fabrique de quoi faire une arme nucléaire ,histoire de faire chier les Israéliens ,voire de les atomiser !
un conflit d'idées tomberait bien pour monter les arabes extrémistes ( qui n'ont pas besoin de grand chose pour crier à la guerre sainte ! ) puis par effet de boule de neige ,par l'ensemble du monde musulman contre le reste des croyants !
ils siffirait que les arabes aient un peu plus de réflexion et de troisième ou quinzième degré dans la plaisanterie !
si tout le monde se monte le bourrichon ,c'est sûr que l'on est pas sorti le cul des ronces...[/b]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 8:14

le basque a écrit:
ils siffirait que les arabes aient un peu plus de réflexion et de troisième ou quinzième degré dans la plaisanterie !

T'as vu, tu causes déjà comme eux..... La cause des causes.... - Page 3 145644 souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 9:27

Francesco a écrit:
le basque a écrit:
ils siffirait que les arabes aient un peu plus de réflexion et de troisième ou quinzième degré dans la plaisanterie !

T'as vu, tu causes déjà comme eux..... La cause des causes.... - Page 3 145644 souris

Ach ,meine grÔsses doigts ! saispas

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  cascaboulon Mer 26 Sep 2012 - 17:18

le basque a écrit:

Ach ,meine grÔsses doigts ! saispas
Là, j'ai rien dit...... siffle paix

T'as vu Padre, j'ai bien "cot quoté"
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 3 Empty Re: La cause des causes....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum