Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La cause des causes....

+18
cascaboulon
le basque
Thierry
wafid
BlackFish
J.marc
jbt
Francesco
Flatosaure
John D.
Flatman
nortonton
DR
Richard
the thing
tonton
bib
Lou2
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 12:24

BlackFish a écrit:
jbt a écrit:-OK, il y a plus d'esclavagisme aujourd'hui.

A bon, et on ne me dit rien !!!!!

c'est pas pareil ,entre toi ,maman et ton "russe" ,c'est de l'amour ,pas de l'esclavagisme sourire

quoi que

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 12:28

Boxy a écrit:
BlackFish a écrit:
jbt a écrit:-OK, il y a plus d'esclavagisme aujourd'hui.

A bon, et on ne me dit rien !!!!!

c'est pas pareil ,entre toi ,maman et ton "russe" ,c'est de l'amour ,pas de l'esclavagisme sourire

quoi que

Tu préche un con vaincu, mais reste a le dire a maman !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  jbt Sam 22 Sep 2012 - 14:04

J.marc a écrit:

Concrétement, c'est pas un peu ce qui commence à se profiler? Peut-être pour d'autres raisons et dans des formes parfois plus soft (et encore...)
Oui, ça commence...ça se profile...ça va dans le bon sens...
Mais le fait est que tant que c'est soft, c'est vain. Personne n'a jamais réussi à changer quoi que ce soit de l'intérieur, sans prendre de coups ou en donner, beaucoup, longtemps, des qui font très mal et qui ne s'oublient pas facilement.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  the thing Sam 22 Sep 2012 - 14:44

Flatman a écrit:Quand réagirons-nous? saispas

J'arrête pas de le dire qu'il faut tout faire péter et mettre l'humain au centre du débat.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  J.marc Sam 22 Sep 2012 - 15:49

jbt a écrit:
J.marc a écrit:

Concrétement, c'est pas un peu ce qui commence à se profiler? Peut-être pour d'autres raisons et dans des formes parfois plus soft (et encore...)
Oui, ça commence...ça se profile...ça va dans le bon sens...
Mais le fait est que tant que c'est soft, c'est vain. Personne n'a jamais réussi à changer quoi que ce soit de l'intérieur, sans prendre de coups ou en donner, beaucoup, longtemps, des qui font très mal et qui ne s'oublient pas facilement.


Patience, jbt, patience. Dans ce domaine rien ne peut se faire sans maturation préalable. La violence des coups reçus est proportionnelle à celle des coups donnés et la vérité ou l'injustice d'une chose, qui peut paraître tout à fait anodine chez l'un, peut-être d'une violence inouïe lorsqu'elle fait mouche chez l'autre et en retour déclencher les réactions les plus sauvages. Elle est donc également subjective. Elle nous échappe la plupart du temps au quotidien, pas besoin d'aller hors de chez soi et prêcher loin de ce que l'on a sous les yeux. Rétrospectivement nous la regrettons souvent, non pas pour ce qu'elle a de dégradant pour celui qui la donne ou la reçoit, mais pour l'aveuglement qui bien souvent, nous faisait appréhender la situation de façon trop personnelle. Regarde, si tu en as eu l'occasion, l'état pitoyable dans lequel on se trouve aprés une fessée donnée juste pour un énervement passager et tout à fait circonstenciel. Toujours cette confusion entre action et réaction. L'action est libre, la réaction ne l'est pas. Donc, plus de coups à donner, pour ma part et à ma façon, j'en ai donnés pas mal, la plupart du temps dans le vide. Je laisse ça à ceux dont ce stade de maturation ne peut s'exprimer que de cette façon et qui le font "trés bien", justement parce qu'en cela est la voie qui leur est la plus "naturelle" et qui leur convient au moment où la situation se présente. Il y aura toujours des gens pour le faire et c'est malheureusement pour des causes bien souvent réactionnelles, que de part le monde, nombre de coups se donnent. Il me semble qu'une alternative est possible. Elle est évidente aujourd'hui à mes yeux. Quelque soit la validité du combat que je me propose d'engager, aussi appropriés qu'en soient les moyens, l'esprit (mon esprit, ton esprit, notre esprit) qui se propose de le faire est toujours borné et son action ne fera que déplacer les bornes. On peut borner un bac à sable, un terrain de foot, un univers entier, l'espace enclos sera toujours limité, et d'autres causes engendreront d'autres effets qui nous echapperont totalement. Avec la meilleures bonne volonté du monde, nous ne sommes pas aptes à changer radicalement une situation. Nous ne faisons que la modifier, la réinterpreter...en modifiant les paramètres. C'est cette impossibilité là qui me pose question. Et si nous nous étions laissé embarqués dans une logique qui nous dépasse? Dont nous ne serions plus les maitres, mais les serviteurs zélés et impuissants? Accordant une importance capitale à nos croyance, nos espoirs, nos pitoyables identité de petits êtres isolés, totalement fragmentés en parties elles-même explosées en sous-parties et auxquelles nous nous identifions dur comme fer? Bref, tout ce qui fait qu'un être humain est un être humain. Et si c'était simplement, et uniquement à ça, que nous tenons tant? Que nous tentons par tous les moyens (l'histoire en a révelés des salés..) de protéger au risque aujourd'hui de tous disparaître? Si c'est ça, l'ampleur des dégâts est effarant.
Comme disait l'autre, cherchez la causes des causes...Pas sur de mon coup, mais je poste quand même.

Tout ça pour pas aller démonter mon carbu...Ah les bonnes excuses de toute bonne foi!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  wafid Sam 22 Sep 2012 - 16:50

Commençons par le flatistan déjà, je propose qu'on tire au sort les trésoriers, ceux qui se mettent plein les poches de la rente de la Flatis'Tech et autre T-Shirt vendus siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 17:01

wafid a écrit:Commençons par le flatistan déjà, je propose qu'on tire au sort les trésoriers, ceux qui se mettent plein les poches de la rente de la Flatis'Tech et autre T-Shirt vendus siffle



Pan
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Flatosaure Sam 22 Sep 2012 - 17:03

Avant ça, on va tirer au sort ceux qui s'occupent de la Flatistech et ceux qui gèrent les T-shirts siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 17:16

Flatosaure a écrit:Avant ça, on va tirer au sort ceux qui s'occupent de la Flatistech et ceux qui gèrent les T-shirts siffle


Re pan
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Richard Sam 22 Sep 2012 - 17:38

Je crois que les gouvernements occidentaux ont largement anticipé la possible révolte de leurs peuples.
Il n'y a qu'à voir l'équipement des CRS et la création de différentes armes testées pour le moment dans les pays les plus pauvres,la multiplication des diverses façons de surveillance,ils ne se laisseront pas arracher le pouvoir sans lutter ou plutôt faire lutter les uns contre les autres le peuple et les différentes polices.
Les bizounours ont du douci à se faire.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  the thing Sam 22 Sep 2012 - 17:43

Richard de Sainté a écrit:ils ne se laisseront pas arracher le pouvoir sans lutter ou plutôt faire lutter les uns contre les autres le peuple et les différentes polices.

J'en suis complètement convaincu depuis bien longtemps, c'est pour cela que je dis souvent qu'il faut faire une vraie révolution.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Thierry Sam 22 Sep 2012 - 18:07

Effectivement y a de l'idée mais notre société est un peu plus complexe que celle d'Athènes.
Mais sur le fond il a raison.
Par contre y aura pas de révolution tant qu'on crevera pas de faim et pour faire une révolution, il faut des leaders, des représentants et forcément une quète du pouvoir. Regarde quand même le bordel de 1789 et l'après. C'était pas rose !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 19:54

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:ils ne se laisseront pas arracher le pouvoir sans lutter ou plutôt faire lutter les uns contre les autres le peuple et les différentes polices.

J'en suis complètement convaincu depuis bien longtemps, c'est pour cela que je dis souvent qu'il faut faire une vraie révolution.... Twisted Evil

P'tain, t'a raison
demain, je brule une Volvo
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Lou2 Sam 22 Sep 2012 - 20:50

wafid a écrit:Commençons par le flatistan déjà, je propose qu'on tire au sort les trésoriers, ceux qui se mettent plein les poches de la rente de la Flatis'Tech et autre T-Shirt vendus siffle

On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 ...quand aux T-shirts , perso je n'en n'ai encore jamais vu...Alors que reste t'il de concret?...Les deux vagues précédentes d'autocollants vendus à prix coûtant..
Maintenant si quelqu'un veut prendre en charge la commande et la fabrication de T-shirts, casquettes et autres porte clés qu'il le dise et le fasse - et se remplisse les poches moque -, il a ma bénédiction totale et aura même droit à une image pieuse de Don Padre.. Hug!


____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Sam 22 Sep 2012 - 21:04

BlackFish a écrit:
P'tain, t'a raison
demain, je brule une Volvo bouffe du boudin noir
yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 21:06

Francesco a écrit:
BlackFish a écrit:
P'tain, t'a raison
demain, je brule une Volvo bouffe du boudin noir
yaaa


La non, impossible
m$me sous la torture
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Sam 22 Sep 2012 - 21:07

lou a écrit: il a ma bénédiction totale et aura même droit à une image pieuse de Don Padre.. Hug!

J'en ai fait des nouvelles avec les droits de pub sur le Airhead'stan Forum.....

La cause des causes.... - Page 2 Index10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Francesco Sam 22 Sep 2012 - 21:07

BlackFish a écrit:
Francesco a écrit:
BlackFish a écrit:
P'tain, t'a raison
demain, je brule une Volvo bouffe du boudin noir
yaaa


La non, impossible
m$me sous la torture

Qu'est-ce que tu veux, t'es un contre révolutionnaire, le peuple aura ta peau !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 21:12

Francesco a écrit:
BlackFish a écrit:
Francesco a écrit:
BlackFish a écrit:
P'tain, t'a raison
demain, je brule une Volvo bouffe du boudin noir
yaaa


La non, impossible
m$me sous la torture

Qu'est-ce que tu veux, t'es un contre révolutionnaire, le peuple aura ta peau !

Me batterais jusqu'au dernier
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  jbt Sam 22 Sep 2012 - 21:36

lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  wafid Sam 22 Sep 2012 - 21:45

jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle


Comment tu fais pour qu'on tombe direct sur le bon message, je veux dire pas en haut de la page ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Lou2 Sam 22 Sep 2012 - 21:54

jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
T'inquiète, moi pas fâché du tout.. souris

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  le basque Sam 22 Sep 2012 - 21:56

lou a écrit:
jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
T'inquiète, moi pas fâché du tout.. souris

[img]La cause des causes.... - Page 2 Rienco10[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012 - 22:08

le basque a écrit:
lou a écrit:
jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
T'inquiète, moi pas fâché du tout.. souris

[img]La cause des causes.... - Page 2 Rienco10[/img]


T'inquiéte, c'est juste une question d'argent
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  cascaboulon Sam 22 Sep 2012 - 22:33

[quote="jbt"]
J.marc a écrit:


Oui, ça commence...ça se profile...ça va dans le bon sens...
Mais le fait est que tant que c'est soft, c'est vain. Personne n'a jamais réussi à changer quoi que ce soit de l'intérieur, sans prendre de coups ou en donner, beaucoup, longtemps, des qui font très mal et qui ne s'oublient pas facilement.

On ne peut pas dire que la Révolution Française ait été exempte de "coups" et quelques années après.......ne sommes-nous pas retombés dans les mêmes excès, sous d'autres noms?
Je pense que ce "message" a au moins le mérite de nous faire réfléchir et de nous donner quelques pistes, qui bien sûr, ne sont pas la panacée en terme de démocratie , mais la prochaine fois que tu rencontreras ton conseiller général, discutes-en avec lui pour voir ce qu'il en pense moque
Par mon boulot, je suis confronté régulièrement à ce qu'on appelle "des abus de pouvoir" et bien il faut admettre que c'est aujourd'hui la REGLE et non pas l'exeption, c'est gravissime.

cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  wafid Sam 22 Sep 2012 - 22:54

lou a écrit:
jbt a écrit:
lou a écrit:
On m'aurait donc menti... la flatistech serait un truc rentable? Et moi qui croyais qu'il fallait payer pour l'héberger La cause des causes.... - Page 2 882154 .


Meuh non, te fâche pas, Wafid prend tout au pied de la lettre, c'est tout...
siffle
T'inquiète, moi pas fâché du tout.. souris


Le maître n'inspire que respect et admiration, comment peut-on être fâché avec lui, c'est impossible ! souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

La cause des causes.... - Page 2 Empty Re: La cause des causes....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum