[R00GS] Entretien et durée de vie
+2
Phil...
flatouine
6 participants
Page 1 sur 1
[R00GS] Entretien et durée de vie
Bonjour,
Je me pose la question suivante:
Quelle peut être la durée de vie des roulements ( roues et direction) , de la distribution .
L amortisseur j'ai vu ( 60 Mkm), le cardan aussi ( 90Mkm) , la segmentation (130 Mkm) , l'embrayageet le démarreur (180 Mkm) .
Je me doute que ça varie en fonction du style d utilisation, mais peut être existe-t-il une recommandation pour remplacer ces pieces .
Bonne route à tous .
Je me pose la question suivante:
Quelle peut être la durée de vie des roulements ( roues et direction) , de la distribution .
L amortisseur j'ai vu ( 60 Mkm), le cardan aussi ( 90Mkm) , la segmentation (130 Mkm) , l'embrayageet le démarreur (180 Mkm) .
Je me doute que ça varie en fonction du style d utilisation, mais peut être existe-t-il une recommandation pour remplacer ces pieces .
Bonne route à tous .
flatouine
Re: [R00GS] Entretien et durée de vie
soir'
qu'une alternative...
- 1) si ça casse tu changes,
- 2) si ça n'a pas encore cassé, tu roules...
sont compliqués les jeunes........
Phil...
qu'une alternative...
- 1) si ça casse tu changes,
- 2) si ça n'a pas encore cassé, tu roules...
sont compliqués les jeunes........
Phil...
L'embrayage à 180 000, j'ai un doute. Si tu ne fais que de l'autoroute, peut-être, mais sinon...
Et puis c'est different pour chaque moto... Je pense que l'on peut s'entendre pour dire qu'a 100,000 km, tout ce qui n'a pas encore pete doit etre minutieusement inspecte...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bof,
Ma R65 a passé les 160 000. Et se porte comme un charme.
L'entretien a aussi son importance.
Régulièrement je demande a des garagistes moto "combien a le kit chaîne sur ma Honda CBF600SA6 ? " ils le regardent et me disent 15 000 ou 18 000 ...
Moi je leur dit non, il vient de passer les 57 000 ....
Bon le pignon de sortie de boite compte ses dents et la couronne arrière est un peu limite, mais .....
Ma R65 a passé les 160 000. Et se porte comme un charme.
L'entretien a aussi son importance.
Régulièrement je demande a des garagistes moto "combien a le kit chaîne sur ma Honda CBF600SA6 ? " ils le regardent et me disent 15 000 ou 18 000 ...
Moi je leur dit non, il vient de passer les 57 000 ....
Bon le pignon de sortie de boite compte ses dents et la couronne arrière est un peu limite, mais .....
georgesgiralt
Flatosaure a écrit:L'embrayage à 180 000, j'ai un doute. Si tu ne fais que de l'autoroute, peut-être, mais sinon...
Trés peu d autoroute, plutot de la montagne, dans les Alpes Maritimes.
Je confirme l'embrayage a 180 Mkm.
Pourtant j ai pas l impression de me traîner .
Hein ? si quand même...
En fait l'origine de ma question vient que je dois décider entre laisser en place des pièces ayant largement rempli leur fonction et qui pourraient lacher, mais qui marchent, et remplacer préventivement par du neuf qui normalement sera plus fiable.
Mais des fois vaut mieux pas toucher ce qui tourne ( vieille superstition d informaticien).
Ceci dit, tant qu'on a que ça comme questions existentielles dans la vie , on n'a pas à se plaindre.
flatouine
flatouine a écrit:Flatosaure a écrit:L'embrayage à 180 000, j'ai un doute. Si tu ne fais que de l'autoroute, peut-être, mais sinon...
Trés peu d autoroute, plutot de la montagne, dans les Alpes Maritimes.
Je confirme l'embrayage a 180 Mkm.
Pourtant j ai pas l impression de me traîner .
Hein ? si quand même...
Que tu te traine ou pas n'a peu d’importance, ce qui importe est comment tu traite ton embrayage ( patinage ou pas patinage ) quand j'en entend qui font gueuler le moteur avant de lâcher la poignet d'embrayage plutôt que d’apprendre à utiliser le couple du moteur avec délicatesse je suis horrifier
macsou65
Ben je sais pas moi, j'ouvre franco quand l'embrayage a recollé et que les roues tournent déjà.
Ca prend 1 seconde, peut être 2 , pas plus .
Y a une autre méthode ?
Ca prend 1 seconde, peut être 2 , pas plus .
Y a une autre méthode ?
flatouine