-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

trou de mise a l'air de la boite de vitesse

4 participants

Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  celdia85 Ven 31 Juil - 17:31

Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel
celdia85
celdia85


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  flattwin66 Ven 31 Juil - 17:36

celdia85 a écrit:Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel

je pense que c'est une connerie sur mon gs100 ou sur le rt80 ces vis ne sont pas percées, mais bon attend l'avis des autres
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  Invité Ven 31 Juil - 17:46

Oui c'est tout, mais le câble de masse est fixé avec la même vis que le celui de vitesse, c'est celle là qu'il faut faire attention.

Et vérifie qu'elle est bien percée, des fois elle est remplacée par une normale, mais c'est pas bien, et si le trou est plein de merde, ben vire la merde.

Cette vis c'est le reniflard de la boîte, donc si pas de prise d'air, c'est les joints qui dérouillent.

Pour les fils du point mort c'est mieux de les remettre quand la boîte n'est pas fixée, sinon tu te fais chier



j'ai trouvé sa sur le forum bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  celdia85 Ven 31 Juil - 17:50

en tout les cas il l'a percé ce boulon a priori pas de changement elle fonctionne comme avant !!!! et ce dernier ne crache pas d'huile !!!! Alors ??, amicalement Daniel Exclamation
celdia85
celdia85


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  celdia85 Ven 31 Juil - 17:55

Merci boxer man pour l'information. Amicalement Daniel
celdia85
celdia85


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  flattwin66 Ven 31 Juil - 18:03

bon ben je vais enlever le tas de merde qu'il doit y avoir dans les miennes lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  Invité Ven 31 Juil - 18:09

je precise que j'ai simplement recopié le post en utilisant la fonction recherche

je ne sais plus c'est de qui mais il se reconnaitra :clin d'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  jbt Ven 31 Juil - 18:24

flattwin66 a écrit:
celdia85 a écrit:Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel

je pense que c'est une connerie sur mon gs100 ou sur le rt80 ces vis ne sont pas percées, mais bon attend l'avis des autres
Sur tous les flats, la vis (pas le boulon: boulon = vis + ecrou) qui tient la tresse de masse et maintien en place le cable du compteur est percée. Ca sert à mettre à l'air libre la boite, faute de quoi ça risque de faire fuir les joints.
Tous, SAUF les GS et R, dont la mise à l'air libre se fait via les pivots de bras oscillant. Un petit coup de recherche sur le forum expliquera à ceux que ça intéresse pourquoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  DENIS Ven 31 Juil - 22:19

Bonsoir

Sur la RS (84) et la GS (88) c'est des vis percées et je pense que c'est bien comme ça !!....C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça en poids de gagné trou de mise a l'air de la boite de vitesse 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

trou de mise a l'air de la boite de vitesse Empty Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum