-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Casque Nolan N 43 Air

+5
Palica Gringo
breizracer
Royal Enfileur
Mick13
Richard de l'Aulagnier
9 participants

Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 31 Juil 2009 - 16:39

Comme le titre le laisse un peu deviner j'aimerais savoi si l'un d'entre vous à ou a eu ce casque et qu'il m'en parle un peu,
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Mick13 Sam 1 Aoû 2009 - 23:47

Kezaco, un casque modulable, un blue touffe ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 1:54

Un casque jet ou intégral,bien ventilé qui semble bien pensé,qui me va bien (dans le magasin),j'étais parti sur un shark évoline mais on m'a fait remarquer qu'il perdait une taille quand on le fermait et en plus il est vraiment cher.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 10:20

ok, un modulable

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2466-Equipement-CASQUE-N43-AIR-Homologue-jet-et-integral,-le-casque-Nolan-N43-Air-propose-six-possibilites.html

J'aime pas trop les modulables par contre les Nolan, très bonne qualité, j'en ai eu un, j'en ai été content, demande aussi a Nono, je lui ai filer un intégral Nolan il y a quelques temps

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 10:34

Des Nolan j'en suis à mon 8e,en jet toujours,j'apprécie de pouvoir rouler visière relevée sans que le casque bascule en arrière,je suis pas vraiment sûr d'utiliser un jour la mentonnière vu que l'écran descend jusqu'en bas de celle-ci. Je pourrais l'acheter sans et économiser ainsi une trentaine d'euros...A voir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 10:51

Bjr,
Connais pas le Nolan, mais je viens d'investir dans le fibre RSJ Shark. Je recommande, le casque hein... ce qui y a dedans, je m'en débrouille ! :clin d'oeil:
Je vends un Evoline petite taile XS (55,56) neuf 125 E. Il ne perd pas une taille quand on le ferme ! mais il est primordial c'est vrai de l'essayer verrouillé, car de la sensation confort Jet on passe au maintien d'un vrai intégral, avec les joues qui touchent etc...Casque Nolan N 43 Air Dsc03019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 11:02

Salut,GLD,c'est Denis qui m'avait informé de tes soucis avec l'évoline et m'avait incité à l'essayer mieux.Je ne connais pas le jet que tu as acheté mais je vais me renseigner.Qu'en pensez vous? Pour moi,il y a trois points qui comptent:le confort,le silence et le fait de pouvoir rouler visière ouverte,j'aime les moustiques les papillons et les megots.
En plus ta photo est très belle et le sourire de ta passagère aussi. Merci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 11:08

Les jets Nolan de la série N40 ont un tres bon maintien des joues. A une époque ou je bossais dans la moto, j'en ai vendu plein, aucun retours non plus, du tres bon matos. puis la protection est correcte pour un jet, on se rapproche d'un integral. A petite vitesse, la visière ouverte ne gene pas plus que sur un intégral

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 12:42

Je connais pas ce casque mais je viens mettre mon grain de sel quand même.
Les jets a écran je suis en train d'en revenir.
Après un Caberg je viens de m'acheter un Arai SZ-Ram3.La vendeuse m'avait laissé partir faire un tour avec un jour de grand vent.Ce qui fait que je mettais les petits sifflements sur le compte du vent latéral.Eh ben non,c'est,je pense,tous les petits appendices aérodynamiques qui en sont la cause,aérations,tout ça.Et pis,avec ces casques,dès qu'on roule visière ouverte c'est plus bruyant qu'un jet sans visière.Et avec l'écran on a quand même toujours des remous à l'interieur.Y'a peut être que le schubert mais faut déjà trouver un revendeur.
Finalement,celui qui mon convient le mieux (hormis qu'il est un peu court et me fait mal au front) c'est un jet pô cher que j'avais acheté pour faire du trial.Je vais le tester avec des lunettes genre climax pour voir.
Et je vous dis.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  breizracer Dim 2 Aoû 2009 - 14:53

Tant qu'on est dans le casque, je recherche une visière pour mon shark XRF...je sais, c'est pas d'hier, mais je l'aime bien...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Palica Gringo Dim 2 Aoû 2009 - 16:00

Je viens de me commander un modulable HJC IS-MAX (leur gamme comporte 3 modeles: le CL, le IS et le SY). D'apres les tests, le IS est vraiment le meilleur compromis (chose due...). A voir.

Casque Nolan N 43 Air ISMAX

L'interet du HJC pour moi, c'est l'ecran fume integre (j'oublie toujours mes lunettes...) mais surtout la visiere a double paroi chauffante. Quand je roule en hiver par -20 ou -25 (en dessous, je ne vais pas loin...), la visiere s'embue immediatement et ca gele. Alors je suis oblige de rouler visiere ouverte. Pas glop.

Donc avec ma visiere chauffante, je regle le probleme (c'est au depart concu pour les motoneiges).

J'ai essaye plusieurs modulables et j'ai ete tres decu par la qualite... Le vendeur m'a conseille 3 modeles: les HJC, les Nolan et les Sharks (qui font les modeles BMW je crois). HJC a un excellent rapport qualite prix, est le plus grand fabricant mondial et les accessoires se trouvent partout (j'ai un ou deux vieux integraux mis au rencart pour cause de visiere completement usee et introuvable).

Bref, quand je le recois, je vous en donne des nouvelles si ca vous tente.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:27

palica ,on est pas dans le grand nord nous siffle

des=20 ou =30 on connait pas alors je me demande si la visière chauffante nous serait bien utile

mais le casque en lui meme n'a pas l'air mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 20:32

Si,si,visière chauffante j'aurais parfois apprécié,mais ça doit coûter un oeil ou un bras,cette chose.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Palica Gringo Lun 3 Aoû 2009 - 11:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si,si,visière chauffante j'aurais parfois apprécié,mais ça doit coûter un oeil ou un bras,cette chose.

En fait, il y a 4 possibilites:

- rouler en jet. C'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant... Mais je ne vais pas loin Evil or Very Mad

Casque Nolan N 43 Air Ural015

- rouler en chapeau de Noel mais c'est pire qu'en jet.

Casque Nolan N 43 Air ParadeNoel2008003

- visiere double (comme un double vitrage): tres efficace si la ventilation du casque permet d'eliminer correctement l'humidite. Compter 40 $ Canadiens soit +/- 25 Euros. Je pense que pour le climat que vous avez, c'est largement suffisant.

- Visiere chauffante, qui est une visiere double avec une resistance chauffante entre les 2 ecrans. Le prix est de 100 $ CAD soit 60 Euros. Pas donne mais vous pouvez me croire que quand il fait frette et que la visiere s'embue par -25, ca vaut au moins le double... souris

Par contre, je sais que ces 2 visieres sont distribuees au Canada, mais pas partout aux USA (en Floride, le distributeur HJC ne me croyait pas quand je lui ai dit que ca existait... Et pour cause...).

Je branche ma visiere chauffante dans la prise accessoire de ma veste chauffante, ca m'evite d'arracher tous les fils quand je fais le plein.

Fred


Dernière édition par palica le Lun 3 Aoû 2009 - 12:00, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Dom Lun 3 Aoû 2009 - 12:00

j'ai un pote qui a un N 43 Air et qui se plaint du jeu que prends le mécanisme de descente ou de montée de l'écran solaire. Il envisage de le ramener au magasin pour faire jouer la garantie, car ça le gave sérieusement :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  jbt Lun 3 Aoû 2009 - 12:32

J'ai roulé longtemps avec des casques BMW ou Schuberth, ce qui revient au même puisque c'est ce dernier qui les fabrique.
Globalement très satisfait, le top étant le Concept.

Mais...

le pire étant le C2.
J'en espérais beaucoup, j'en ai été très, mais alors très déçu.
Certes, il est silencieux. Mais il est lourd, très inconfortable, il m'a fallu 6 mois pour qu'il se fasse! Le retour sous la mentionniere est si rigide qu'il étrangle, et a fini par se casser (!). J'ai remonté la bavette souple du Concept à la place, et c'est beaucoup mieux, je peux enfin rouler sans être en apnée ( à taille égale, bien entendu!).
Le mécanisme de la visière solaire est très fragile et elle tombe de temps en temps...quand elle reste en place elle vibre tellement qu'elle est inutilisable dès qu'elle est un peu sale. Même reproche concernant l'écran, qui vibre énormément et ne tient pas entrouvert. Le revêtement anti buée a cessé tout service après 3 heures d'usage, Schuberth en a fourni un autre, qui à mon avis ne tiendra pas plus.
Sous la flotte, c'est la cata: même visiere fermée et clipsée , l'eau s'engouffre instantanément derriere l'écran, et remplit le bas du casque. Il faut penser à l'ouvrir de temps en temps pour ne pas finir noyé.
Le mécanisme de verrouillage est aléatoire, les picots attestant de sa bonne fermeture ne sont pas une indication fiable.

Bref...

c'est de la MERDE.

Par contre, le Jet acheté à LIDL pour voir cet été à 30€ est aussi silencieux (voir plus derriere une bulle haute!), plus étanche, plus léger, sa visière tient parfaitement ouverte, ferme de façon étanche sous la pluie et s'embue moins que le Schuberth. En plus une paire de coussinets supplémentaires sont fournis gratos pour adapter le casque à la tête ou à l'usure après tassement. Seule la jugulaire se détend toute seule avec le temps.
30€...me dites pas que pour 10 fois plus cher Schuberth ne peut pas faire aussi bien?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 3 Aoû 2009 - 13:27

C'est drôle JB,mon frangin a fait le même achat et en est bluffé lui aussi,j'avais déjà la sacoche magnétique et les chaussettes...,en fait je cherche un jet à grande visière,comme mes Nolan,j'espérais que depuis le temps l'insonorisation aurait progressé mais au vu des différents avis et comparos il semblerait que non. Casque Nolan N 43 Air 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Royal Enfileur Lun 7 Sep 2009 - 18:10

Alors ça fait plusieurs sorties que je fait avec mon vieux jet + masque de ski.
Eh ben c'est carrément mieux que tous les machins à écran : l'impression d'être en plein air,mais pas un courant d'air sur mes lentilles de contact.La résistance au vent est aussi moindre,ça tire moins sur la nuque.Le seul problème c'est quand on se prend une bébête,mais bon,inconvénient mineur.
Me reste juste à trouver un jet qui serre correctement car là les bébêtes arrivent jusqu'aux oreilles.

L'un d'entre vous aurait-il un jet Techno qui traîne ? J'aime bien ce casque.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  DENIS Lun 7 Sep 2009 - 18:13

gseur a écrit:Alors ça fait plusieurs sorties que je fait avec mon vieux jet + masque de ski.
Eh ben c'est carrément mieux que tous les machins à écran : l'impression d'être en plein air,mais pas un courant d'air sur mes lentilles de contact.La résistance au vent est aussi moindre,ça tire moins sur la nuque.Le seul problème c'est quand on se prend une bébête,mais bon,inconvénient mineur.
Me reste juste à trouver un jet qui serre correctement car là les bébêtes arrivent jusqu'aux oreilles.

L'un d'entre vous aurait-il un jet Techno qui traîne ? J'aime bien ce casque.

Bonsoir

Tiens ta l'embarras du choix : http://www.leboncoin.fr/li?q=JET+TECHNO&ca=5_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex%3A75001
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Royal Enfileur Lun 7 Sep 2009 - 20:02

Merci pour la recherche mais c'est celui des 80' que je cherche. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 20:07

faut pas non plus te l'acheter siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Royal Enfileur Lun 7 Sep 2009 - 20:12

Boah,si tu veux.
Je demandais rien,non plus,juste si quelqu'un avait ça qui trainait et voulait le vendre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 20:23

c'est que sa coure pas les rues ces bètes là :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  ROLAND Lun 7 Sep 2009 - 22:32

Mais non , il a dit que les bébêtes courraient dans les oreilles ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Invité Mar 8 Sep 2009 - 17:07

casque torx,une centaine d'euros pour le model malcom a damier

Casque Nolan N 43 Air 78212310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Nolan N 43 Air Empty Re: Casque Nolan N 43 Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum