Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

un peu de sang frais sur la scene jazz

+14
Philooo
bubu26
Palica Gringo
belo
tontonrico
tortilla
Gastair
J.marc
Didier
whitecap
tonton
solpie
tcherpeti
le tueur de poules
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Peoplecontact Jeu 10 Fév 2022 - 12:53

Content de voir que les Béhèmistes apprécient le jazz.
Je vous conseille l'écoute de
Jeannette Linstrőm et le morceau "This Time".
A écouter sur YouTube.

https://youtu.be/_jfG7KkA7IE


Dernière édition par Peoplecontact le Jeu 10 Fév 2022 - 16:02, édité 1 fois

Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Drel37 Jeu 10 Fév 2022 - 15:03

Peoplecontact a écrit:Content de voir que les Bémèhistes apprécient le jazz.
Je vous conseille l'écoute de
Jeannette Linstrőm et le morceau "This Time".
A écouter sur YouTube.

https://youtu.be/_jfG7KkA7IE


Lorsque tu réponds, dans la barre en dessous du titre tu as des icônes. Cherche celle de "YouTube" ça te permettra de visualiser le lien direct de la vidéo dans ton message.

En ce qui concerne  Jeannette Linstrőm,  je préfère un Dyana Krall


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Peoplecontact Jeu 10 Fév 2022 - 16:01

J'ai aussi des cd de Diane Krall mais petite préférence pour Jeannette. Surtout pour ses musiciens... 😉
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Jeu 10 Fév 2022 - 18:17

Palica a écrit:Merci de faire vivre cette section ou je fais de magnifiques découvertes (et dépense beaucoup d’argent en CD…).
Salut Palica, 
Tu ne t‘es pas converti au Streaming ? Pour ma part depuis bientot 10 ans, 10 € par mois !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Palica Gringo Jeu 10 Fév 2022 - 20:13

whitecap a écrit:
Palica a écrit:Merci de faire vivre cette section ou je fais de magnifiques découvertes (et dépense beaucoup d’argent en CD…).
Salut Palica, 
Tu ne t‘es pas converti au Streaming ? Pour ma part depuis bientot 10 ans, 10 € par mois !

Je suis très vieux con et j’achète encore des CD. Je sais que c’est aussi stupide que d’acheter des DVD. En plus, sitôt achetés, je les rippe et les mets sur mon disque dur (version sans compression). J’ai la sensation (fausse je sais, mais une sensation…) que je controle la musique que je veux écouter. J’ai un plaisir a fouiller dans mes vieux CD pour redécouvrir des disques que j’ai laissé de coté depuis des années. Pour faire un parallèle, c’est comme chercher la définition d’un mot en ligne versus chercher dans le dico. En ligne, tu tapes ton mot et paf! Tu as ta définition. Dans un dictionnaire, tu cherches un mot et tu tombes sur des mots ou des illustrations que tu ne cherchais pas mais qui attirent ton oeil et qui enrichissent tes connaissances. Bah moi, en streaming, je cherche “Melody Gardot” et je tombe sur tous ses disques. Si je cherche dans mon disque dur, avant de tomber sur les albums de Melody, je tombe sur ceux de Julie London que je redécouvre avec plaisir. drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Jeu 10 Fév 2022 - 21:55

 Palica a écrit:
Je suis très vieux con et j’achète encore des CD. Je sais que c’est aussi stupide que d’acheter des DVD. En plus, sitôt achetés, je les rippe et les mets sur mon disque dur (version sans compression). J’ai la sensation (fausse je sais, mais une sensation…) que je controle la musique que je veux écouter. J’ai un plaisir a fouiller dans mes vieux CD pour redécouvrir des disques que j’ai laissé de coté depuis des années. Pour faire un parallèle, c’est comme chercher la définition d’un mot en ligne versus chercher dans le dico. En ligne, tu tapes ton mot et paf! Tu as ta définition. Dans un dictionnaire, tu cherches un mot et tu tombes sur des mots ou des illustrations que tu ne cherchais pas mais qui attirent ton oeil et qui enrichissent tes connaissances. Bah moi, en streaming, je cherche “Melody Gardot” et je tombe sur tous ses disques. Si je cherche dans mon disque dur, avant de tomber sur les albums de Melody, je tombe sur ceux de Julie London que je redécouvre avec plaisir. drunken
Bonne pioche 👍! Pour ma part j’ai dans l’atelier un vieil IPod qui joue en shuffle mon amour de la musique depuis 50 ans 😉😉
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Flatman Lun 21 Fév 2022 - 19:14

Découverte du soir...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Jeu 3 Mar 2022 - 19:19

Le nouvel album de Sofiane Pamart, DEAR,  vient de sortir 

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Dim 3 Avr 2022 - 14:41

whitecap a écrit:J'avoue que je suis tombé sous le charme de cette belle polonaise de 30 ans qui s'appelle Hania Rani ( son vrai nom est Hania Raniszewska).
Son album "Esja" paru en 2019 est un pur bonheur. De la même graine que Nils Frahm ou Olafur Arnalds, de la même génération.

En terme de musique pour piano solo, nous sommes dans la lignée de Ludovico Einaudi, lui aussi dans la lignée de Philip Glass. 
(Je mets Keith Jarrett à part dans cette belle histoire, il est unique dans son style de l'improvisation sur scène  que personne ne pourra égaler).


Pour moi la musique c'est la vie, et le piano sa quintessence. 
Assez parlé, dégustez Hania et son album sur votre site Streaming 





 Salut la meute !

Suite à mon  post voici un concert donné à Jussieu par la belle polonaise !

Arte Concert
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Dim 3 Avr 2022 - 18:09

J'ai regardé une nouvelle fois ce concert. Je suis bluffé par les merveilles actuelles de l'électronique (boite à musique) qui permettent á UNE artiste de créer une pièce, seule dans un studio qui aurait nécessité au moins 5 personnes auparavant.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Dim 1 Mai 2022 - 21:30

Pour le plaisir 

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Jeu 1 Sep 2022 - 19:26

whitecap a écrit:J'avoue que je suis tombé sous le charme de cette belle polonaise de 30 ans qui s'appelle Hania Rani ( son vrai nom est Hania Raniszewska).
Son album "Esja" paru en 2019 est un pur bonheur. De la même graine que Nils Frahm ou Olafur Arnalds, de la même génération.

En terme de musique pour piano solo, nous sommes dans la lignée de Ludovico Einaudi, lui aussi dans la lignée de Philip Glass. 
(Je mets Keith Jarrett à part dans cette belle histoire, il est unique dans son style de l'improvisation sur scène  que personne ne pourra égaler).


Pour moi la musique c'est la vie, et le piano sa quintessence. 
Assez parlé, dégustez Hania et son album sur votre site Streaming 






Je vous passe le lien d'un très beau concert donné par notre belle polonaise au Invalides. 1.45 heures de bonheur.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 3 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum