-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

un peu de sang frais sur la scene jazz

+14
Philooo
bubu26
Palica Gringo
belo
tontonrico
tortilla
Gastair
J.marc
Didier
whitecap
tonton
solpie
tcherpeti
le tueur de poules
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  tontonrico Mar 2 Juil 2019 - 13:31

Y a Julien Bruneteau qui est pas mauvais du tout aussi, old style, en concert il donne vraiment tout !

tontonrico

Revenir en haut Aller en bas

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Re: un peu de sang frais sur la scene jazz

Message  whitecap Jeu 2 Jan 2020 - 21:46

Faisait longtemps que je n’avais pas alimenté ce post.
Une superbe chanteuse italo belge à suivre coeur
whitecap
whitecap

Message  whitecap Mer 1 Avr 2020 - 17:14

Très bel album de Federico Albanese.
Ici un morceau de cet album 
whitecap
whitecap

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Silje Nergaard

Message  whitecap Dim 3 Mai 2020 - 20:56

Une merveileuse artiste norvégienne que j'ai découverte il y 10 ans.

Elle vient de sortir un album " acoustique", avec piano solo comme accompagnement.

Superbe voix 

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 01943910
whitecap
whitecap

Message  belo Lun 4 Mai 2020 - 10:44

whitecap a écrit:Très bel album de Federico Albanese.
Ici un morceau de cet album 

C'est toujours du jaze ? on dirait du Satie
belo
belo

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Hania Rani

Message  whitecap Mar 12 Mai 2020 - 21:50

J'avoue que je suis tombé sous le charme de cette belle polonaise de 30 ans qui s'appelle Hania Rani ( son vrai nom est Hania Raniszewska).
Son album "Esja" paru en 2019 est un pur bonheur. De la même graine que Nils Frahm ou Olafur Arnalds, de la même génération.

En terme de musique pour piano solo, nous sommes dans la lignée de Ludovico Einaudi, lui aussi dans la lignée de Philip Glass. 
(Je mets Keith Jarrett à part dans cette belle histoire, il est unique dans son style de l'improvisation sur scène  que personne ne pourra égaler).

Pour moi la musique c'est la vie, et le piano sa quintessence. 
Assez parlé, dégustez Hania et son album sur votre site Streaming 

whitecap
whitecap

Message  Gastair Mar 12 Mai 2020 - 21:56

Magnifique !
Gastair
Gastair

Message  whitecap Mar 12 Mai 2020 - 22:36

Gastair a écrit:Magnifique !

Merci Gastair pour le retour généreux bien

Nous sommes dans un univers où les artistes peuvent faire connaître leurs créations de façon directe, c'est un verrou qui saute .
Malheureusement tous les musiciens, je dis bien tous, payent un lourd tribut dans cet épisode de Covid19. 
Les interdictions de concerts les privent de leur seule source de revenu. Cela vaut autant pour la musique classique que pour la scène Jazz, etc....

Ici en Allemagne, il existe une centaine de festivals ( fédéralisme oblige) de musique entre le mois de mai et septembre.
Tous ont été annulés, et les organisateurs doivent rembourser les places payées d'avance, alors que les charges sont déjà payées. 

Bref, la presse à sensation nous abreuve de nouvelles apocalyptiques sur notre immunité face au Gand Macabre, alors que nous sommes tous mortels , mais néglige de se pencher sur les conséquences économiques catastrophiques qui s'annoncent pour les secteurs comme l'hôtellerie, la  restauration, le tourisme, la culture, etc..
whitecap
whitecap

Message  whitecap Mer 13 Mai 2020 - 22:56

Quand Chopin rencontre l'Islande. 

Je vous recommande chaudement cet album, "the Chopin project", l'oeuvre coordonnée d'un génial islandais, Olafnur Arnalds, avec une merveilleuse pianiste japonaise/allemande,Alice Sara Ott. Un pur bonheur !
Un extrait:

whitecap
whitecap

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Rebekka Bakken

Message  whitecap Jeu 14 Mai 2020 - 22:43

Un peu de fraicheur scandinave, je l'ai vue cet hiver, belle présence sur scène :
extrait de son album " Things you leave "

whitecap
whitecap

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Olafur Arnalds

Message  whitecap Jeu 21 Mai 2020 - 22:55

Je pense que peu de monde connait ce surdoué de musique, d'origine islandaise ( cité plus haut dans ce post).

Je l'écoute avec beaucoup de bonheur depuis presque une décennie, et je suis tombé sur ce merveilleux concert enregistré à l'opéra de Sydney. 

A écouter dans le calme du temps qu'il faut pour l'écouter  ( 1.18 heures)

whitecap
whitecap

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty Ulf Wakenius

Message  whitecap Jeu 17 Sep 2020 - 21:30

Un guitariste qui fignole ses morceaux comme de la dentelle. 
Il vient de sortir un nouveau disque, " Taste of Honey"
A découvrir !

Un exemple de reprise:

whitecap
whitecap

Message  Palica Gringo Jeu 17 Sep 2020 - 23:10

À chaque fois que je lis ce sujet, je me retrouve à acheter quelques CD (oui je sais, j’écoute encore des CD...) mais quel bonheur, merci pour les sugestions.

À mon tour de faire une proposition que vous connaissez peut-être déjà: Émilie Claire Barlow, une Franco-Ontarienne. J’ai 3 CD et je m’en lasse pas coeur

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  whitecap Ven 18 Sep 2020 - 9:57

bien bien
whitecap
whitecap

Message  bubu26 Ven 18 Sep 2020 - 12:48

plein de bonnes choses dans ces sugg estions 👍

Pour ceux qui aiment le piano jazz ; vous conaissez HIROMI , bien-sur ?!
 Les derniers albums sont de la grosse prod , mais pour ceux qui ne connaissent pas : allez voir d’urgence ses premiers , avec son trio, akeu cà groove velu !!!
bubu26
bubu26

Message  whitecap Sam 27 Fév 2021 - 20:30

Palica a écrit:À chaque fois que je lis ce sujet, je me retrouve à acheter quelques CD (oui je sais, j’écoute encore des CD...) mais quel bonheur, merci pour les sugestions.

Salut Palica, Merci pour le message !
Un petit retour vers le Québec: j'ai découvert un disque sorti depuis peu par un pianiste québécois, plus connu comme artiste sur la scène  classique. Il s'agit plus de piano solo que de Jazz. Très beau. Je ne sais pas s'il est connu au Québec .Il s'appelle Alain Lefèvre .

whitecap
whitecap

Message  Philooo Sam 27 Fév 2021 - 21:51

Vous aimez les (dés)accords de la guitare de Jimmy Page, et de la voix de Robert Plant ? Vous aimerez le piano du même métal de Baptiste Trotignon.

Ce morceau passait en "jingle long" (une trentaine de secondes) sur Jazz Radio, j'ai eu un mal fou à trouver qui c'était.
Je trouve le reste de l'album (qui a 15 ans) plutôt bof, mais ce morceau... coeur
Philooo
Philooo

Message  Zepat Mar 20 Avr 2021 - 22:41

Bonsoir à tous,
ça c'est pas mal non plus... siffle 
https://www.actmusic.com/en/Artists/Dieter-Ilg/B-A-C-H/B-A-C-H-CD
Zepat
Zepat

Message  whitecap Dim 13 Juin 2021 - 20:46

Pour alimenter ce post ! Il y a tellement de talents qui éclosent actuellement.
Si vous aimez le piano , Dustin O’Halloran.
Son dernier album, medley de ses compositions. Absolument magnifique ! 

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 7d043610
whitecap
whitecap

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Empty pour les amoureux du piano

Message  whitecap Jeu 16 Déc 2021 - 20:52

Salut la Meute,
6 mois sans poster, zut alors, et pourtant les coups de coeur ont été bien présents.
Ce soir j'ai découvert le disque d'un pianiste hollandais dédié à Piazzolla. 
Je suis fan de piano et ces versions pour piano des illustres créations d'Astor sont magnifiques.
N'oubliez pas que Piazzolla a été en 1954 l'élève de Nadia Boulanger au Conservatoire de Paris, qui l'a incité à oublier la musique classique pour se concentrer sur son unique passion, le bandoneon, et le  tango. 

un peu de sang frais sur la scene jazz - Page 2 Img_7110
whitecap
whitecap

Message  whitecap Mar 25 Jan 2022 - 19:26

Salut la meute jap

Le Covid  a obligé beaucoup d'artistes à subir un confinement qui est fatal pour leur métier. En particulier les musiciens et chanteurs. Certains ont profité de cette éloignement contraint pour s'émanciper dans leur solitude avec des enregistrements réalisés souvent chez eux ou en studio. 
Ecoutez l'album de Nicolas Peiron, Bedroom Session #2, 7 petits morceaux de bonheur 

whitecap
whitecap

Message  whitecap Mer 9 Fév 2022 - 21:34

Encore un coup de coeur pour ceux qui aime le piano solo. J'ai la nostalgie de Keith Jarrett, et j'ai le sentiment qu'il a influencé une ou deux générations, sans pouvoir atteindre son sommet. Mais la diversité est extzraordinaire , de la musique répétitive ( Ludovico Einaidi) à des compositions plus classiques.  J'ai posté précédemment mes coups de coeur, mais celui-ci en est un grand !

whitecap
whitecap

Message  whitecap Mer 9 Fév 2022 - 22:34

Ce soir on déguste la présence d'un vétéran vivant au Panthéon 

whitecap
whitecap

Message  Palica Gringo Jeu 10 Fév 2022 - 12:04

Merci de faire vivre cette section ou je fais de magnifiques découvertes (et dépense beaucoup d’argent en CD…).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Drel37 Jeu 10 Fév 2022 - 12:18

whitecap a écrit:Encore un coup de coeur pour ceux qui aime le piano solo. J'ai la nostalgie de Keith Jarrett, et j'ai le sentiment qu'il a influencé une ou deux générations, sans pouvoir atteindre son sommet. Mais la diversité est extzraordinaire , de la musique répétitive ( Ludovico Einaidi) à des compositions plus classiques.  J'ai posté précédemment mes coups de coeur, mais celui-ci en est un grand !

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup. Merci de la découverte et du partage.

coucou
Drel37
Drel37

Message  Peoplecontact Jeu 10 Fév 2022 - 12:53

Content de voir que les Béhèmistes apprécient le jazz.
Je vous conseille l'écoute de
Jeannette Linstrőm et le morceau "This Time".
A écouter sur YouTube.

https://youtu.be/_jfG7KkA7IE

Dernière édition par Peoplecontact le Jeu 10 Fév 2022 - 16:02, édité 1 fois
Peoplecontact
Peoplecontact

http://collangette.j.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant