compte-tours en dessous de tout !
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goeland_
oggy
nicodeb
7 participants
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compte-tours en dessous de tout !
Salut, j'ai un soucis avec mon compte-tours. En effet, au ralenti l'aiguille est largement en-dessous du 1000. à l'acceleration, l'aiguille monte normalement mais bon elle doit être à la moitié de la vraie valeur. En recherchant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait peut-être d'un problème de masse. Certes, mais bon moi ça ne m'avance pas du tout ça. J'aimerai savoir comment on vérifie ça dans le détail, et avec quels outils, et surtout, comment y remédier.
Merci de votre compréhension sur mes laaaaarges lacunes
Merci de votre compréhension sur mes laaaaarges lacunes
Re: compte-tours en dessous de tout !
oggy a écrit:Il a toujours marché comme ça ? c'est après un remontage ?
ben non, avant il fonctionnait normalement… puis j'ai laissé la bécane chez mon mécano pour qu'il règle des trucs genre serrage de la culasse, réglage du jeux aux soupapes, remplacement du joint spy d'alternateur… suite à un pétage et remplacement des soupapes. Et depuis ben le compte-tours déconne… pourtant il a pas dû toucher à ça. Comprend pas.
Re: compte-tours en dessous de tout !
pour commencer :
électronique ou mécanique le compte tours ?
électronique ou mécanique le compte tours ?
goeland_
Re: compte-tours en dessous de tout !
goeland_ a écrit:pour commencer :
électronique ou mécanique le compte tours ?
électronique
Re: compte-tours en dessous de tout !
Vérifies que la plaque caoutchouc sous le compteur (avec le faisceau) soit bien enfoncée dans son logement
goeland_
Re: compte-tours en dessous de tout !
goeland_ a écrit:Vérifies que la plaque caoutchouc sous le compteur (avec le faisceau) soit bien enfoncée dans son logement
oui c'est fait, j'ai débranché et rebranché, nettoyé un peu au WD40, ça change rien
Re: compte-tours en dessous de tout !
Alors sous le réservoir regarder qu'il y a bien deux fils noir de branchés sur la bobine de droite côté moins.
oggy
Re: compte-tours en dessous de tout !
zut... dommage
avec la RTM ou le mémo de cablage de Pizza tu auras le faisceau et les fils à vérifier : alim du compte tours, masse, et ? ( de mémoire, il y en a 3)
avec la RTM ou le mémo de cablage de Pizza tu auras le faisceau et les fils à vérifier : alim du compte tours, masse, et ? ( de mémoire, il y en a 3)
goeland_
Re: compte-tours en dessous de tout !
goeland_ a écrit:zut... dommage
avec la RTM ou le mémo de cablage de Pizza tu auras le faisceau et les fils à vérifier : alim du compte tours, masse, et ? ( de mémoire, il y en a 3)
Et le retour d'info de la bobine.
C'est le deuxième fil noir sur la bobine de droite sur le moins, sur le plus, c'est le pont entre les deux bobines en noir également.
oggy
Re: compte-tours en dessous de tout !
ok merci les gars, j'irai voir ça demain (pour voir les bobines faut virer le réservoir non ?)
Re: compte-tours en dessous de tout !
Pas forcément si tu es très petit et très souple ou si tu as des yeux qui se détachent avec un nerf optique de 50 cm... sinon oui.nicodeb a écrit:ok merci les gars, j'irai voir ça demain (pour voir les bobines faut virer le réservoir non ?)
Re: compte-tours en dessous de tout !
haha ! ho ça va hein ! Bon ben c'est juste que ça me fait chier de virer le réservoir, je l'ai jamais fait, et me connaissant je vais me foutre plein d'essence sur le falzar…
Re: compte-tours en dessous de tout !
Acatène a écrit:Pas forcément si tu es très petit et très souple ou si tu as des yeux qui se détachent avec un nerf optique de 50 cm... sinon oui.nicodeb a écrit:ok merci les gars, j'irai voir ça demain (pour voir les bobines faut virer le réservoir non ?)
Nico, pense aux robinets.. Et si tu vire la selle c'est mieux.
loiclux
Re: compte-tours en dessous de tout !
Tu trouves pas que tu donnes pas vraiment envie de t'aider?nicodeb a écrit:haha ! ho ça va hein ! Bon ben c'est juste que ça me fait chier de virer le réservoir, je l'ai jamais fait, et me connaissant je vais me foutre plein d'essence sur le falzar…
Richard
Re: compte-tours en dessous de tout !
Compte tour d'origine ou pas? Si c'est un adaptable, il y a parfois des microswitch qui permettent de changer le ratio (une etincelle par tour ou 2, 3 ou 4). Sur les flats, c'est 2 etincelles par tour. C'est comme si le tien etait passe de deux a quatre et que le compte-tour te donne une lecture 2 fois moindre du nbre de tr/mn. Houla, je me comprends pas bien en me relisant
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: compte-tours en dessous de tout !
Richard de Sainté a écrit:Tu trouves pas que tu donnes pas vraiment envie de t'aider?nicodeb a écrit:haha ! ho ça va hein ! Bon ben c'est juste que ça me fait chier de virer le réservoir, je l'ai jamais fait, et me connaissant je vais me foutre plein d'essence sur le falzar…
ouais j'avoue
sinon, ben non, c'est bien le compte-tour d'origine…
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