Nombre de messages
+11
Juanito
wafid
Lippo
Dom
Philimael
Palica Gringo
loiclux
jbt
BlackFish
PizzaRoller
montagnard67
15 participants
Page 1 sur 1
Re: Nombre de messages
À gagner une BM
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nombre de messages
PizzaRoller a écrit:À gagner une BM
oui ,mais pour ça il en faut 10 000
Invité- Invité
Re: Nombre de messages
Tu attaques la seconde, toi. Moi je n'ai que le porte clé de la première
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nombre de messages
montagnard67 a écrit:A quoi ça correspond ?????????
A 500, tu gagne une nuit avec Richard
Je tremble déjà pour toi !!!
Re: Nombre de messages
Non, sérieusement, il n'y a pas de BMW à gagner passé 10000 messages...mais on y gagne quand même.
Les retombées publicitaires que génère le forum et la Flatistech, mais aussi les bénéfices des flatistanaises, les droits des tutos mécaniques postés sur le forum, la réutilisation des photos et textes qui y sont postés (si elles sont l'oeuvre des membres, pas piquées ailleurs), les pourcentages reversés suite aux ventes de motos ou pièces réalisées sur le forum, les bénéfices des produits dérivés du Flatistan (autocollants, T shirts,etc.) génèrent a présent quelques (dizaines de) milliers d'euros chaque année.
Les propriétaires du forum disposent de ces sous comme bon leur semble, mais ils ont choisi (pas sans arrière pensée promotionnelle, avouons-le) d'en reverser une partie aux contributeurs les plus assidus: à partir d'un certain seuil plus tu postes de messages, plus tu touches de sous.
Bien entendu, il ne suffit pas de s'inscrire et de flooder des +1 à chaque post pour gagner...seule une élite a droit à une part du gâteau, d'abord les membres historiques qui détiennent des parts dans la société, les modérateurs qui passent beaucoup d'heures à modérer les messages mais également parfois des petits nouveaux dont la contribution semble suffisamment intéressante pour mériter rétribution et encouragement. On fait cependant attention à ne pas rétribuer deux fois une même personne qui se serait inscrite sous deux identités différentes, ça s'est déjà vu par le passé et ça a fini au tribunal.
Au final, ça peut représenter une belle somme pour ceux qui postent le plus. As-tu remarqué que certains (parmi ceux qui ont le plus de messages) se permettent de poster toute la journée, à des heures auxquelles on est normalement au turbin, alors qu'ils n'ont pas l'âge de la retraite? Ou que d'autres sont localisés dans des endroits paradisiaques et exotiques un peu partout sur la planète?
Ne cherche pas plus loin; le Flatistan crée de l'emploi. J'en connais (mais je dirais pas leur nom) qui empochent un ou deux SMIC par mois comme ça, en faisant de même sur d'autres forums. Et en plus, comme tout est versé de la main à la main (enfin, façon de parler, ça se fait par versement électronique anonyme), bin c'est net d'impôts.
Ca risque de devenir de plus en plus intéressant, car le Flatistan commence à devenir une référence internationale dans le secteur de l'information électronique technologique, et est de plus en plus consulté par les internautes francophones. Une version anglophone est en cours d'élaboration et de traduction afin d'élargir ce public à la planète entière, et potentiellement de multiplier par 30, 50 voir 100 les retombées publicitaires générées.
Cette évolution va constituer une révolution prochaine du forum, mais on devrait pouvoir maintenir la gratuité de la consultation gràce aux partenariats publicitaires, en particulier avec la branche Tradition de BMW Motorrad qui est prête à investir beaucoup dans un phénomène de société qui contribue à son activité centrée sur les modèles de collection (activité très rentable...) alors que l'usine commence à peiner a vendre ses modèles récents.
Pour ce qui est de la publication sur le forum, une petite participation sera probablement nécessaire, mais avec la possibilité de rapidement revenir sur son investissement, d'après les projections sur lesquelles on travaille au bout de 700 à 800 messages, la cotisation de 50€ annuels environ sera remboursée par les royalties touchées par chaque membre participant. On prévoit bien entendu une franchise de messages pouvant être postés gratuitement (environ une cinquantaine), et un système de forfait graduel, ouvrant droit à un nombre de messages possible en fonction de la somme déboursée.
Tout ceci va bousculer un peu l'esprit originel du Flatistan, mais permettra d'améliorer l'ordinaire des Flatistanaises qui pour l'instant relèvent plutôt du camping de prolos que du rassemblement en bonne et due forme (on vieillit, il nous faut des vrais lits!), et surtout de réaliser des projets qui nous tiennent à coeur depuis longtemps. Tout d'abord une écurie de compétition qui s'alignera en VMA et dans le Championnat de France des Rallyes avec une R45 supercarrée et ultra préparée que nous concoctent quelques sorciers du flat discrètement. La moto sera louée en priorité aux membres du forum qui ont de bonnes chances de remporter un titre, et tous les moyens seront mis pour assurer un soutient technique adéquat (camion atelier, télémétrie, mécaniciens pro) mais on prévoit aussi un accès possible à cette moto pour les membres du forum à un tarif préférentiel lors des journées de démonstration comme les Coupes Moto Légende, c'est surtout un projet de promotion du forum et des partenaires associés.
Un autre projet qui verra le jour dans un deuxième temps, une fois la solidité financière du Flatistan établie, sera de procéder à la refabrication de pièces plus disponibles, ou à la fabrication de pièces améliorées pour nos motos. On planche sur un kit bio ethanol pour les Bing par exemple, sur un kit de béquilles latérale et centrale plus faciles à manipuler, sur un alternateur fiable et plus puissant, etc.
A plus long terme, le débouché naturel de ces deux activités (préparation pour la compétition et refabrication de pièces) sera...
...la refabrication et la commercialisation de motos complètes modernisées, mais avec le look des anciennes, projet qui intéresse grandement la maison mère qui est prête à nous ouvrir ses archives et à nous céder l'outillage d'époque, y voyant une façon de revaloriser un outil de production désuet mais déjà largement amorti.
Tu imagines une R96S avec un moteur en 960 cm3, des amortisseurs et des freins modernes, un démarreur, comforme aux normes Euro 3 et 4, le tout en étant extérieurement absolument identique à l'originale?
Mais j'en ai déjà trop dit.
Les retombées publicitaires que génère le forum et la Flatistech, mais aussi les bénéfices des flatistanaises, les droits des tutos mécaniques postés sur le forum, la réutilisation des photos et textes qui y sont postés (si elles sont l'oeuvre des membres, pas piquées ailleurs), les pourcentages reversés suite aux ventes de motos ou pièces réalisées sur le forum, les bénéfices des produits dérivés du Flatistan (autocollants, T shirts,etc.) génèrent a présent quelques (dizaines de) milliers d'euros chaque année.
Les propriétaires du forum disposent de ces sous comme bon leur semble, mais ils ont choisi (pas sans arrière pensée promotionnelle, avouons-le) d'en reverser une partie aux contributeurs les plus assidus: à partir d'un certain seuil plus tu postes de messages, plus tu touches de sous.
Bien entendu, il ne suffit pas de s'inscrire et de flooder des +1 à chaque post pour gagner...seule une élite a droit à une part du gâteau, d'abord les membres historiques qui détiennent des parts dans la société, les modérateurs qui passent beaucoup d'heures à modérer les messages mais également parfois des petits nouveaux dont la contribution semble suffisamment intéressante pour mériter rétribution et encouragement. On fait cependant attention à ne pas rétribuer deux fois une même personne qui se serait inscrite sous deux identités différentes, ça s'est déjà vu par le passé et ça a fini au tribunal.
Au final, ça peut représenter une belle somme pour ceux qui postent le plus. As-tu remarqué que certains (parmi ceux qui ont le plus de messages) se permettent de poster toute la journée, à des heures auxquelles on est normalement au turbin, alors qu'ils n'ont pas l'âge de la retraite? Ou que d'autres sont localisés dans des endroits paradisiaques et exotiques un peu partout sur la planète?
Ne cherche pas plus loin; le Flatistan crée de l'emploi. J'en connais (mais je dirais pas leur nom) qui empochent un ou deux SMIC par mois comme ça, en faisant de même sur d'autres forums. Et en plus, comme tout est versé de la main à la main (enfin, façon de parler, ça se fait par versement électronique anonyme), bin c'est net d'impôts.
Ca risque de devenir de plus en plus intéressant, car le Flatistan commence à devenir une référence internationale dans le secteur de l'information électronique technologique, et est de plus en plus consulté par les internautes francophones. Une version anglophone est en cours d'élaboration et de traduction afin d'élargir ce public à la planète entière, et potentiellement de multiplier par 30, 50 voir 100 les retombées publicitaires générées.
Cette évolution va constituer une révolution prochaine du forum, mais on devrait pouvoir maintenir la gratuité de la consultation gràce aux partenariats publicitaires, en particulier avec la branche Tradition de BMW Motorrad qui est prête à investir beaucoup dans un phénomène de société qui contribue à son activité centrée sur les modèles de collection (activité très rentable...) alors que l'usine commence à peiner a vendre ses modèles récents.
Pour ce qui est de la publication sur le forum, une petite participation sera probablement nécessaire, mais avec la possibilité de rapidement revenir sur son investissement, d'après les projections sur lesquelles on travaille au bout de 700 à 800 messages, la cotisation de 50€ annuels environ sera remboursée par les royalties touchées par chaque membre participant. On prévoit bien entendu une franchise de messages pouvant être postés gratuitement (environ une cinquantaine), et un système de forfait graduel, ouvrant droit à un nombre de messages possible en fonction de la somme déboursée.
Tout ceci va bousculer un peu l'esprit originel du Flatistan, mais permettra d'améliorer l'ordinaire des Flatistanaises qui pour l'instant relèvent plutôt du camping de prolos que du rassemblement en bonne et due forme (on vieillit, il nous faut des vrais lits!), et surtout de réaliser des projets qui nous tiennent à coeur depuis longtemps. Tout d'abord une écurie de compétition qui s'alignera en VMA et dans le Championnat de France des Rallyes avec une R45 supercarrée et ultra préparée que nous concoctent quelques sorciers du flat discrètement. La moto sera louée en priorité aux membres du forum qui ont de bonnes chances de remporter un titre, et tous les moyens seront mis pour assurer un soutient technique adéquat (camion atelier, télémétrie, mécaniciens pro) mais on prévoit aussi un accès possible à cette moto pour les membres du forum à un tarif préférentiel lors des journées de démonstration comme les Coupes Moto Légende, c'est surtout un projet de promotion du forum et des partenaires associés.
Un autre projet qui verra le jour dans un deuxième temps, une fois la solidité financière du Flatistan établie, sera de procéder à la refabrication de pièces plus disponibles, ou à la fabrication de pièces améliorées pour nos motos. On planche sur un kit bio ethanol pour les Bing par exemple, sur un kit de béquilles latérale et centrale plus faciles à manipuler, sur un alternateur fiable et plus puissant, etc.
A plus long terme, le débouché naturel de ces deux activités (préparation pour la compétition et refabrication de pièces) sera...
...la refabrication et la commercialisation de motos complètes modernisées, mais avec le look des anciennes, projet qui intéresse grandement la maison mère qui est prête à nous ouvrir ses archives et à nous céder l'outillage d'époque, y voyant une façon de revaloriser un outil de production désuet mais déjà largement amorti.
Tu imagines une R96S avec un moteur en 960 cm3, des amortisseurs et des freins modernes, un démarreur, comforme aux normes Euro 3 et 4, le tout en étant extérieurement absolument identique à l'originale?
Mais j'en ai déjà trop dit.
jbt
Re: Nombre de messages
jbt a écrit:Bien entendu, il ne suffit pas de s'inscrire et de flooder des +1 à chaque post pour gagner...
bib, tu savais?
loiclux
Re: Nombre de messages
C'est vrai que pour en avoir plus de 11000 en 3 ans, faut pas avoir de l’arthrose ou de l’arthrite dans les doigts
Et je pense qu'en plus si on n'est pas retraité, il faut être fonctionnaire
Et je pense qu'en plus si on n'est pas retraité, il faut être fonctionnaire
montagnard67
Re: Nombre de messages
Ou alors, il y en a qui compte double, triple, quadruple ......
Et peut être qu'il y en a qui ne comptent pas, ou qui renvoient à la case départ ou prison comme au jeu de l'oie
Et peut être qu'il y en a qui ne comptent pas, ou qui renvoient à la case départ ou prison comme au jeu de l'oie
montagnard67
Re: Nombre de messages
J'ai eu peur que tu parles de la joint-venture BMW-Ural-Enfield, financée à hauteur de 17% par le Flatistan mais tu as su garder le secretjbt a écrit:...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nombre de messages
jbt a écrit:
Mais j'en ai déjà trop dit.
Haa merde !........moi qui pensais que c'était seulement la mise en bouche
Dom
Re: Nombre de messages
palica a écrit:J'ai eu peur que tu parles de la joint-venture BMW-MZ-Enfield, financée à hauteur de 17% par le Flatistan mais tu as su garder le secretjbt a écrit:...
Re: Nombre de messages
palica a écrit:J'ai eu peur que tu parles de la joint-venture BMW-Ural-Enfield, financée à hauteur de 17% par le Flatistan mais tu as su garder le secretjbt a écrit:...
Ouaip, ça en arrangerait bien certains vu le paquet d'actions Enfield qu'ils détiennent.....
Mais ce serait oublier un peu vite que Lou dispose toujours de la minorité de blocage, même après avoir vendu 18,24 % à l'émir du Qatar qui est en train le lui racheter sa 75/6.... et il est quand même bien favorable à une fusion totale ou partielle du Flatistan, de Guzzi France et Motorrad France pour tout ce qui est vitrine commerciale et publicitaire, ventes de pièces détachées et de produits dérivés sur le net.
Perso, je préfèrerais ça, car la diffusion des vidéos augmentant de façon considérables, mes royalties me permettront enfin de me payer une nouvelle meule.
Re: Nombre de messages
Il prend ses rêves pour une réalité ...
...mais si on lui laisse gérer la trésorerie du forum, il ferait du blé n'empêche!
...mais si on lui laisse gérer la trésorerie du forum, il ferait du blé n'empêche!
Juanito
Re: Nombre de messages
Ben quoi, vous saviez pas??
T'as bien fait, JBT, de dire la vérité car ne sommes-nous pas dans une période de changement et il fallait que ce soit dit.
Trop longtemps le Flatistan a baigné dans le flou juridique le plus absolu et cela ne pouvait plus durer.
Maintenant tous les membres (virils ou pasou plus...) sauront de quoi il retourne et agiront en conséquence.
A vos ordi.... et ne trainez pas en route
Quand à toi, Lippo, ne pense pas faire des plus valus exagérées en diffusant des vidéo de vieilles machines bruyantes et malodorantes ou on ne reconnait pas la totalité des participants... C'est un comble tout de même
T'as bien fait, JBT, de dire la vérité car ne sommes-nous pas dans une période de changement et il fallait que ce soit dit.
Trop longtemps le Flatistan a baigné dans le flou juridique le plus absolu et cela ne pouvait plus durer.
Maintenant tous les membres (virils ou pas
A vos ordi.... et ne trainez pas en route
Quand à toi, Lippo, ne pense pas faire des plus valus exagérées en diffusant des vidéo de vieilles machines bruyantes et malodorantes ou on ne reconnait pas la totalité des participants... C'est un comble tout de même
cascaboulon
Re: Nombre de messages
Great ! That's just great !
Fortunately, I've bought the Nortonton G/S because of my royalties. And now I'm looking at his 60/5.....
Oh sorry, I believe it was the English Flatiforum !
Fortunately, I've bought the Nortonton G/S because of my royalties. And now I'm looking at his 60/5.....
Oh sorry, I believe it was the English Flatiforum !
Francesco
Re: Nombre de messages
on n'a qu'à faire des +2loiclux a écrit:jbt a écrit:Bien entendu, il ne suffit pas de s'inscrire et de flooder des +1 à chaque post pour gagner...
bib, tu savais?
bib
Sujets similaires
» Messages non lus
» Nombre de Modeles sortis d'usine?
» nombre de spires soufflets de fourche
» Date des messages
» En live............!!!
» Nombre de Modeles sortis d'usine?
» nombre de spires soufflets de fourche
» Date des messages
» En live............!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum