Tourist Trophy 2013
+6
the thing
Topf
steph80gs
Scratch
flattwin66
Smop
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Tourist Trophy 2013
Hello -
J'envisage d'aller assister au prochain Tourist Trophy (du 25 mai au 7 juin 2013).
Je suis en train de négocier la location d'un appartement pour les deux semaines que durent les essais et les cinq courses.
Il faut s'y prendre rapidement car ça part très vite (sans oublier les réservations pour l'Eurotunnel puis pour le ferry entre Heysham et Douglas).
Est-ce qu'il y a d'autres flatistanais qui ont prévu de faire un crochet l'année prochaine par l'île de Man ?
Georges
J'envisage d'aller assister au prochain Tourist Trophy (du 25 mai au 7 juin 2013).
Je suis en train de négocier la location d'un appartement pour les deux semaines que durent les essais et les cinq courses.
Il faut s'y prendre rapidement car ça part très vite (sans oublier les réservations pour l'Eurotunnel puis pour le ferry entre Heysham et Douglas).
Est-ce qu'il y a d'autres flatistanais qui ont prévu de faire un crochet l'année prochaine par l'île de Man ?
Georges
Smop
Re: Tourist Trophy 2013
ça fait partit des rêves non réaliser... j'aimerais bien le faire.
Je devais le faire en 2000, j'avais pratiquement tout prevu, sauf la fievre aphteuse qui a annuler l'epreuve !!
Bon c'est vrais que depuis Paris c'est plus simple par Douvre, mais sinon tu a la possibilitée de passer par l' Irlande, tu n'auras pas de problème de reservation.
Je devais le faire en 2000, j'avais pratiquement tout prevu, sauf la fievre aphteuse qui a annuler l'epreuve !!
Bon c'est vrais que depuis Paris c'est plus simple par Douvre, mais sinon tu a la possibilitée de passer par l' Irlande, tu n'auras pas de problème de reservation.
flattwin66
Hello -
Ca c'est vraiment pas de chance !flattwin66 a écrit:Je devais le faire en 2000, j'avais pratiquement tout prevu, sauf la fievre aphteuse qui a annuler l'epreuve !!
Pour l'instant, on trouve encore facilement des places pour le transport. C'est l'hébergement qui est tendu (à moins de vouloir faire du camping - ce qui n'est vraiment mon truc).flattwin66 a écrit:Bon c'est vrais que depuis Paris c'est plus simple par Douvre, mais sinon tu a la possibilitée de passer par l' Irlande, tu n'auras pas de problème de reservation.
Alors, pas de Flatistanais intéressés ? Personne ne sort de France ici ?
Georges
Smop
Je me suis fais une liste d'objectifs à remplir avant mes 30 ans. 2013 je fait les Elephs, 2014 le TT (et surement les Elephs aussi).
Je suis aussi friand de conseils pour cet événement (prévoir tenue full pluie et combinaison de plongée?)
Je suis aussi friand de conseils pour cet événement (prévoir tenue full pluie et combinaison de plongée?)
Scratch
Ayant fait les deux façons pour y aller, l'Irlande c'est plus pratique et moins stressant.
La traversée de la GB à moto, ce n'est pas le pied.
Même de Paris, par Cherbourg, c'est super mais de nombreux anciens sont favorables pour aller, fin août, au Manx GP. (Un peu moins fou)
Ca reste, avec Daytona, des musts pour le motard.
Même de Paris, par Cherbourg, c'est super mais de nombreux anciens sont favorables pour aller, fin août, au Manx GP. (Un peu moins fou)
Ca reste, avec Daytona, des musts pour le motard.
Topf
Hello -
Et que reproches-tu à la traversée de la Grande-Bretagne ?
Je suis preneur de toute info ;-)
Merci,
Georges
Pourquoi est-ce plus pratique et moins stressant de passer par l'Irlande ?Topf a écrit:Ayant fait les deux façons pour y aller, l'Irlande c'est plus pratique et moins stressant.
Et que reproches-tu à la traversée de la Grande-Bretagne ?
Je suis preneur de toute info ;-)
Merci,
Georges
Smop
Paris Cherbourg, RAS, Une réservation de principe sur le bateau qui est rarement plein à cette période. On avait pris une couchette. 100 miles Roselard Dublin et re bateau Dublin Douglas.
Être très attentif à la "Steam Paket" monopole / mafia de bateaux sur l'ile de Man, ils font la pluie et le beau temps tant en horaires qu'en tarifs. Ce ne fut que notre unique souci.
Les chambres chez l'habitant sont très chères ~25 à 30 £ par jour et par personne avec le petit dèj.
En camping (camp) de 5 à 8 £ par jour et par personne quelque soit ta guitoune. J'ai une bonne adresse, pas loin de Douglas avec une sortie arrière pour les jours de courses.
Quant à Douvres Liverpool, c'est très difficile niveau circulation (autoroutes). Il y a beaucoup plus de monde pour traverser vers Douglas et les places, c'est LA galère.
Être très attentif à la "Steam Paket" monopole / mafia de bateaux sur l'ile de Man, ils font la pluie et le beau temps tant en horaires qu'en tarifs. Ce ne fut que notre unique souci.
Les chambres chez l'habitant sont très chères ~25 à 30 £ par jour et par personne avec le petit dèj.
En camping (camp) de 5 à 8 £ par jour et par personne quelque soit ta guitoune. J'ai une bonne adresse, pas loin de Douglas avec une sortie arrière pour les jours de courses.
Quant à Douvres Liverpool, c'est très difficile niveau circulation (autoroutes). Il y a beaucoup plus de monde pour traverser vers Douglas et les places, c'est LA galère.
Topf
Hello -
Georges
OK, merci, je vais regarder l'option de passer par l'Irlande.Topf a écrit:Paris Cherbourg, RAS, Une réservation de principe sur le bateau qui est rarement plein à cette période. On avait pris une couchette. 100 miles Roselard Dublin et re bateau Dublin Douglas.
Le camping, pas trop mon truc, surtout pour deux semaines. Je pense y aller avec une copine et j'ai trouvé une location d'appartement à Ballasalla (à côté de Castletown). Il y en a pour 1300 £ pour les deux semaines (1650 €).Topf a écrit:Les chambres chez l'habitant sont très chères ~25 à 30 £ par jour et par personne avec le petit dèj.
Concernant la traversée de la Grande-Bretagne, je pensais plutôt la faire tranquillement par les petites routes. La 90s en duo sur l'autoroute, ce n'est pas top.Topf a écrit:Quant à Douvres Liverpool, c'est très difficile niveau circulation (autoroutes). Il y a beaucoup plus de monde pour traverser vers Douglas et les places, c'est LA galère.
Georges
Smop
C'est vrai quand tu vas loger chez l'habitant, tu as des bagages en moins. Mais il faut être sure de ton coup à la réception. Plusieurs envoyent leurs bagages bien avant (hors période "chaude") histoire de s'alléger pour le voyage. Le retour du fouillit hors saison également.
J'ai vu des australiens venir en avion et louer une moto sur place.
Si une moto est indispensable pour se déplacer, Plus d'une 250cc n'est pas absolument nécessaire.
(Pour rester en vie !) Les tentations sont nombreuses.
J'ai vu des australiens venir en avion et louer une moto sur place.
Si une moto est indispensable pour se déplacer, Plus d'une 250cc n'est pas absolument nécessaire.
(Pour rester en vie !) Les tentations sont nombreuses.
Topf
Francesco a écrit:On n'a qu'à dire qu'on ira ensemble.....
en quoi ?
Invité- Invité
Francesco a écrit:On n'a qu'à dire qu'on ira ensemble.....
Ha bien volontiers....
the thing
Smop a écrit:Hello -
Georges
ça me rappelle le film Continental Circus (1994), avec Jack Findlay (mort en 2007) A l'époque, le but premier était d'arriver vivant ensuite, si on arrivait vivant, de faire le meilleur temps possible et de battre Agostini.
Et la sonorité de ces motos rien a voir avec les machines de maintenant, c'était grave, viril, et ça se reconnaissait facilement de loin, pas comme les machins aigus d'aujourd'hui
montagnard67
Sauf que la moyenne au tours s'éleve a plus de 200km/h pour les sides et les motos j'en parle pas... faut avoir une sacrée paires de couilles pour s'aligner au depart de cette épreuve.
Les vidéos de motos c'est chouette et impressionnant, jeter un oeil au video des sides, c'est autres choses, pas la meme cour
Les vidéos de motos c'est chouette et impressionnant, jeter un oeil au video des sides, c'est autres choses, pas la meme cour
flattwin66
Si l'emplacement est le même, le contexte est devenu très différent.
J'y suis allé deux fois 70 et 71, C'était le pied intégral hormis qu"ils te pompaient les réservoirs avant de monter sur le bateau. Pour les courses, on arrivait à suivre.
J'y suis retourné en 2009, l'endroit identique certes mais horiblement cher. Essence, bouffe, logement quant aux courses, diaboliques, on ne reconnait plus les motos, identiques de la première à la dernière juste l'élico qui suit le premier les jours de courses.
Je suis allé faire un tour dans le parc des coureurs et là, les motos démontées, c'est un rêve de technologies. Difficiles de différencier une 600 d'une 1000cc.
Tout le reste des activités, suivre le programme, reste merveilleux et à voir/participer sans modération et il y a de quoi voir et faire.
Le Manx Grand Prix serait plus calme...
J'y suis allé deux fois 70 et 71, C'était le pied intégral hormis qu"ils te pompaient les réservoirs avant de monter sur le bateau. Pour les courses, on arrivait à suivre.
J'y suis retourné en 2009, l'endroit identique certes mais horiblement cher. Essence, bouffe, logement quant aux courses, diaboliques, on ne reconnait plus les motos, identiques de la première à la dernière juste l'élico qui suit le premier les jours de courses.
Je suis allé faire un tour dans le parc des coureurs et là, les motos démontées, c'est un rêve de technologies. Difficiles de différencier une 600 d'une 1000cc.
Tout le reste des activités, suivre le programme, reste merveilleux et à voir/participer sans modération et il y a de quoi voir et faire.
Le Manx Grand Prix serait plus calme...
Topf
Je relance le post... J'y vais moi aussi en 2013 et je cherche à récupérer un max d'infos. Tous les conseils et retours d'expériences seront les bienvenus... Merci
phil1